Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Trouvé 2 bébés platy!!

Lun 28 Mar 2011 - 20:19
Bonjour,
Ce matin, à ma grande surprise (parce que ma femelle n'avait vraiment pas l'air enceinte même si elle est en compagnie de 2 mâles) ma femelle a donnée naissance (surement dans la nuit car le reste des 20 autres bébés je ne les trouve pas) a plusieurs platy (dont 2 que j'ai retrouvé).

Je ne veux vraiment pas qu'ils se fassent manger, alors, je voudrais savoir si j'ai bien fais: j'ai mis les 2 bébés dans un contenant dans l'aquarium pour que la température sois la même (avec des images ça va mieux s'imaginer):

Vu dans l'aquarium:

https://servimg.com/view/13358676/184

https://servimg.com/view/13358676/185

Vu de haut:
https://servimg.com/view/13358676/186

Alors voilà, je sais pas si j'ai bien fais mais c'est pour ça que je vous le demande, car j'ai vraiment le gout qu'ils survivent...

Alors voilà mes questions:

1- Devrais-je les laisser dans l'aquarium et prendre le risque qu'ils se fasse manger par les adultes?
2- Si je les laisse dans l'aquarium, comment faire pour ne pas que le filtreur les aspires?
3- Vont-ils mourir dans ce contenant?
4- La nuit, vu que les néons sont fermé est-ce que l'eau dans le contenant va se refroidir même si j'ai un chauffe-eau a l'extérieur du contenant?
5- Avec quoi je les nourris?

Merci!
____________
Poissons-5
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Lun 28 Mar 2011 - 21:50
Perso pour mes guppy, j'ai fais ça au début, à deux ou trois reprise, et on sait plus quoi des bébé une fois grand. Mais sinon moi je les mettai dans un 20L.

Les premiers jours il y avait quelques pertes, les moins résistants etc. Ensuite j'attendais 2 mois le temps qu'ils fassent un bon centimètre et hop, dans le grand BAC.

Sinon maintenant les plus intelligent survivent. Je laisse faire la sélection naturelle. Ainsi tu auras moins de bébé issues de repro ( et encore ) mais ils seront résistants.

poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Mar 29 Mar 2011 - 0:35
Ah, d'accord... Mais est-ce que quelqu'un peut répondre aux reste de mes questions :##04: ?
Aussi je voudrais savoir, si les 2 parents sont de la même couleur, est-ce que les alevins seront de même aussi?
Merci!
____________
Poissons-5
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Mar 29 Mar 2011 - 16:47
Salut

Pour la question nourriture tu peut les nourrir au novo tom, pour le filtre je crois que des membres on une tecnique avec un bas ou je ne me rappel pas trop sinon (c'est un filtre a decante ?) si oui eh bien quand il rentrerons dedans tu devra les retirer et être très patiente ...
Je te conseil de les enlevé de ce contenant ... et soit de les metre dans le bac et les laisser se cacher mais leur offrire des cachette plante etc ...

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


Trouvé 2 bébés platy!! W8tg4okt
Lolé_2
Lolé_2
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : 71
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Date d'inscription : 08/12/2010

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Mar 29 Mar 2011 - 19:55
poissons-5 a écrit:Ah, d'accord... Mais est-ce que quelqu'un peut répondre aux reste de mes questions :##04: ?
Aussi je voudrais savoir, si les 2 parents sont de la même couleur, est-ce que les alevins seront de même aussi?
Merci!
____________
Poissons-5

La génétique des poissons est assez complexe (la génétique tout court d'ailleurs.)
Si l'ascendance des parents était d'une autre couleur, il est possible que les alevins n'héritent pas des parents.

_________________
Aquatiquement,

Lolé.

Trouvé 2 bébés platy!! Dsc03411
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Mar 29 Mar 2011 - 21:44
1- Devrais-je les laisser dans l'aquarium et prendre le risque qu'ils se fasse manger par les adultes?
2- Si je les laisse dans l'aquarium, comment faire pour ne pas que le filtreur les aspires?
3- Vont-ils mourir dans ce contenant?
4- La nuit, vu que les néons sont fermé est-ce que l'eau dans le contenant va se refroidir même si j'ai un chauffe-eau a l'extérieur du contenant?
5- Avec quoi je les nourris?


1 : Laisse les plus fort l'emporter sur les plus faible, si tu les séparent tu verras des poissons mal formé dans ton bac, la loi de la nature est la meilleure sélection

2 : Essaie de mettre un bas ( collant ) au niveau de l'aspiration de ton filtre

3 : Non ils ne vont pas mourir les petits débutent la nage libre dès la naissance et se débrouille très bien pour éviter les gros. Si ton bac est bien planté sinon c'est un peu plus dur. Essaie d'obtenir de la mousse de java, elle offre une cachette idéale

4 : non pas du tout, le chauffage est là pour justement maintenir une eau à température constante : eau trop chaude, il s'éteint, eau trop froide il se met en route

5 : tu peux les nourir sans acheter tout un arsenal, tu prends les paillettes pour adultes et tu les écrases entre tes dents, enfin comme je te le disais ils se débrouillent très bien tout seul.

Désolé pour ceux qui ont répondu aux autres questions, mais jé préférai tout grouper pour éviter d'en louper une.

Amicalement,

Hugo.
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Mer 30 Mar 2011 - 13:34
D'accord, merci tout le monde! Bon vous allez me trouvez fatigante mais j'ai une dernière question: si je les mets dans un pondoir, le temps qu'ils fassent au moins 1 cm (avant de les mettre avec leurs parents) est-ce que ça fera l'affaire?
Merci!
____________
Poissons-5
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Mer 30 Mar 2011 - 13:35
Personnellement je suis totalement contre les pondoir : malformation des petits car pas assez de place pour qu'ils grandissent, l'eau pas assez renouvelée.

Ton bac est bien planté ou pas ?
jo
jo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : bxl
Emploi : empl
Date d'inscription : 03/04/2007

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Mer 30 Mar 2011 - 14:31
salut,

Pour mes guppys ,je les laisse +- 1 semaines dans le pondoir
le temps qu'ils grandissent un peu et que les parents les oublies.

puis je les remets dans l'aqua

je donne a manger au parents
j'attends 5 minutes
puis tout le monde dans le noir
et je relache les petits

Comme je ne sais pas tous les attraper une partie reste dans
l'aquarium ,les adultes les poursuivent +- 2 jours et puis ils se lassent

guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Mer 30 Mar 2011 - 19:19
Je suis aussi contre le pondoir même si c'est sur courte période ... si tu tape pondoir sur la fonction recherche tu trouvera une petite liste d'auxia qui explique bien ce qui fait dire pondoir=mouroir

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


Trouvé 2 bébés platy!! W8tg4okt
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Jeu 31 Mar 2011 - 1:25
Ah d'accord. Mais pour les photos de mon bac aller voir dans mes messages et je l'ai présenter (75L (pas 45L) ++ planter).
A+
____________
Poissons-5
Contenu sponsorisé

Trouvé 2 bébés platy!! Empty Re: Trouvé 2 bébés platy!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum