Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
furet12330
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 567
Localisation : Troué
Emploi : Ingénieur en latex
Date d'inscription : 15/05/2009

Migration d'un 180Litres vers 300Litres Empty Migration d'un 180Litres vers 300Litres

Mer 30 Mar 2011 - 8:55
Bonjour,

Après plusieurs années d'utilisation d'un 180litres (https://www.forumaquario.org/t53133-bac-180litres-refait-a-neuf)
je vais migrer sur un 300litres.

J'ai donc besoin de vos conseils pour quelques choses.

Pour faire ce changement, je conte récupérer le maximum d'eau de mon 180litres pour mettre dans le 300Litres.Pour le reste, j'envisage de mettre l'eau du robinet, comme je fais depuis 5 ans lors de mes changements d'eau.

Par contre, ça va quand même représenter 120litres (300-180=120) au minimum ce complément! Je voudrais savoir si cela ne va pas être dangereux pour l'équilibre de mon eau, ainsi que pour les poissons et les plantes.

Me conseillez vous plutôt de prendre de l'eau osmosée ? ou plutôt de continuer comme à mon habitude avec l'eau du robinet ?

Merci pour vos conseils.

Fabien.
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Migration d'un 180Litres vers 300Litres Empty Re: Migration d'un 180Litres vers 300Litres

Mer 30 Mar 2011 - 17:08
Salut,

Récupère la quasi totalité de ton eau du 180 litres si tu n'as pas de problème d'algues. ensuite tu rempli les 120 litres avec ta méthode habituelle de tes changements d'eau (par exemple moi c'est 60% eau osmosée et 40% eau du robinet, c'est ma méthode pour atteindre les valeur que je veux). Ne met surtout pas que de l'eau osmosée, les sels minéraux présents dans les 180 litres seront trop dilués.