Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 16:23

wyll

Membre : Accro
coucou les gens^^

mon filtre (aquaball 60) est uniquement en ceramique : siporax mini sur les 2 partie de masse filtrante.

mais hier j'ai fais un peu de jardinage et aujourd'hui l'eau est un poil plus clean mais y'a encore pas mal de particule qui n'ont pas l'air de vouloir se caller dans le filtre.

avant j'avais une petite partie (genre 2cm de haut sur la largeur du filtre, autant dire une rondelle^^) remplie de ouate, sa nettoyer nickel en se qui concerne les mini particules, mais fallais que je change souvent ma ouate (autant la changer completement) car elle finissais souvent... MARRON FONCER^^

mais sur conseil des anciens, je suis passer en full ceramique, se qui marché plutot bien jusque la^^

alors les anciens? une idée? mettre de la ouate le temps de nettoyer les particule ou attendre encore et encore?

2default Re: besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 19:51

molo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@wyll a écrit:coucou les gens^^

mon filtre (aquaball 60) est uniquement en ceramique : siporax mini sur les 2 partie de masse filtrante.

mais hier j'ai fais un peu de jardinage et aujourd'hui l'eau est un poil plus clean mais y'a encore pas mal de particule qui n'ont pas l'air de vouloir se caller dans le filtre.

avant j'avais une petite partie (genre 2cm de haut sur la largeur du filtre, autant dire une rondelle^^) remplie de ouate, sa nettoyer nickel en se qui concerne les mini particules, mais fallais que je change souvent ma ouate (autant la changer completement) car elle finissais souvent... MARRON FONCER^^

mais sur conseil des anciens, je suis passer en full ceramique, se qui marché plutot bien jusque la^^

alors les anciens? une idée? mettre de la ouate le temps de nettoyer les particule ou attendre encore et encore?
a mon avis laisser un peu d ouate ne fait pas du tord.

3default Re: besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 19:53

wyll

j'en est remis, je verrai sa demain si y'a du changement.

le seul soucie de la ouate c'est que faut que je la change tout les 2/3 semaines car sa colmate severe^^

4default Re: besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 20:34

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Quand tu dois faire du "jardinage " ou autre activité qui met des particules en suspension dans l'eau, tu mets de la ouate, 2 ou 3 jours, le temps de nettoyer, puis tu jettes et tu ne laisses que les céramiques...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 20:37

wyll

merci^^

6default Re: besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 20:39

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@willshah a écrit:Bonjour !

Quand tu dois faire du "jardinage " ou autre activité qui met des particules en suspension dans l'eau, tu mets de la ouate, 2 ou 3 jours, le temps de nettoyer, puis tu jettes et tu ne laisses que les céramiques...

Ah ca j'adore ##06 ##06 (ils sont bons les verts de FA)

Par contre ce qui me gêne dans le truc c'est ouvrir le filtre pour enlever la ouate...

Je me disais que la fixer a l'exterieur du filtre au niveau de l'aspi ca éviterait de tout ouvrir.

Sauf si ton filtre s'ouvre simplement sans devoir chambouler toutes les masses...

a tester

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

7default Re: besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 20:47

Tonyboy

Membre : Habitué
@AurélienWBB a écrit:

(ils sont bons les verts de FA)

un vert ca va , deux vert bonjour....

ok je sort désolé ; a été plus fort que moi ##06 ##06 ##06 ##06

8default Re: besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 20:48

wyll

non le eheim aquaball est vraiment super simple et sa me derange pas de virer la ouate lors de mes nettoyage^^

edite : ceci dit, depuis que j'ai orienter le rejet differement et fait le jardinage, mes crevettes sont totalement surexiter et nage dans tout les sens, meme les juvenile qui avant ne bouger que tres peu, la plupart d'ailleur se mettent devant le refoulement et se font rejeter comme des feuille jusqu'a l'autre bout du bac et revienne....

a savoir si elles ont un soucie dans la tete ou si sa les amuses tout simplement^^

9default Re: besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 22:16

willshah

Modératrice
Modératrice
Mes green font ça ^^ ça ne les dérange pas manifestement vu le nombre croissant de mini green...

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: besoin ouate pour particule? le Mer 30 Mar 2011 - 23:44

tilho

Modérateur
Modérateur
@Tonyboy a écrit:
@AurélienWBB a écrit:

(ils sont bons les verts de FA)

un vert ca va , deux vert bonjour....

ok je sort désolé ; a été plus fort que moi ##06 ##06 ##06 ##06
C'est vrai que y'a une bonne descente à Tours (désolé pour le HS ##17 )

11default Couche de perlon en permanence le Jeu 31 Mar 2011 - 4:01

OlivierBroun

Bonjour wyll,

J'ai toujours dans mes filtres une couche de filtrage pour microparticules (qui sont aussi là hors des nettoyages) (après la mousse et avant la céramique, qui comme ça ne s'encrasse pas. Par contre, je nettoie cette ouate régulièrement.
C'est ma méthode, pas un impératif...
Cordialement,
Olivier.

http://olivier.broun.free.fr

12default Re: besoin ouate pour particule? le Jeu 31 Mar 2011 - 8:13

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

L’idée, de pas mettre de ouate c'est justement pour éviter ça :

Par contre, je nettoie cette ouate régulièrement.

Et les masses biologiques stoppent très bien les "microparticules"... qui sont ensuite rapidement dégradé par les bactéries.

##27 ##27

13default Elles le seraient dans la ouate le Jeu 31 Mar 2011 - 13:10

OlivierBroun

Bonjour Aurélien,

Bon chacun son truc... mais je ne suis pas sûr que tous les déchets "micro" (c'est vague mais bon) que je nettoie (alternativement une ouate sur 1/2 bien sûr) soient dégradés par les bactéries. Je me souviens qu'avant de faire ça je devais de temps en temps changer mes céramiques encrassées définitivement par des "boues" non dégradées...
Le perlon est je pense un bon hébergeur aussi de bactéries, je ne suis pas sûr, pas cher et facile à laver...##07
A+,
Olivier

14default Re: besoin ouate pour particule? le Jeu 31 Mar 2011 - 13:33

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Ouai ##07 ##07 ##07

je sais pas... pas de perlon... sol très poussiéreux... et mon eau est limpide. Mais comme tu le dis, c'est ton truc...

bien contraignant vos bac en tout cas ##06 ##06 ##06

15default Re: besoin ouate pour particule? le Jeu 31 Mar 2011 - 13:54

wyll

bah sa me gene pas plus que sa^^

par contre l'espece de vase marron dans mon filtre super collante elle est tjr la, ouate ou ceramique sa change rien

16default Mieux vaut laver 1/2 ouate que la céramique le Jeu 31 Mar 2011 - 13:58

OlivierBroun

Wyll,

Oui c'est la raison pour laquelle je met du perlon : comme ça je ne nettoie jamais mes céramiques qui sont l'habitat par excellence des bactéries...

A+,
Olivier.

17default Re: besoin ouate pour particule? le Jeu 31 Mar 2011 - 14:04

willshah

Modératrice
Modératrice
Je n'ai plus de perlon...le Sintomec est là depuis plus de 6 mois, jamais nettoyé....pas encrassé ni vaseux quand je l'ai sorti pour le permuter avec de nouvelles céramique....que je ne nettoie pas plus d'ailleurs.

Le perlon que j'avais précédemment n'était pas pour autant encrassé...les céramiques faisaient leur boulot en amont !

Léo Campion

18default Re: besoin ouate pour particule? le Jeu 31 Mar 2011 - 14:05

wyll

mon perlon est de tout maniere mis apres mes ceramique, et non avant, donc sa change rien concernant sa^^

mais etrangement j'ai peu de cette substance sur mes ceramique, mais surtout sur mes pastique et grille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]