Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ponte de scalaires le Mer 30 Mar 2011 - 18:16

alexou

Membre : Occasionnel
Bonsoir as tous je ne comprend plus rien cella fait maintenant 3 semaines que mon couple de sclaires ais isolé dans mon bac de 80 L ou ils ont deja pondus 4 fois .

L'eau du bac n'as jamais changer juste du renouvellement ph as 7.6 peut etre un peut trop haut T°= 28 , th 22 ° environs

Impossible de les mettres as pondres pourtant le bac n'ais pas du tout différent je les ais nourris de vivant congelés , de nauplies vivantes rien as faire

je voudrais bien un petit coup de main svp sinon je les remets dans le communotaires et je passe au cycle gourami !!!

merci

2default Re: Ponte de scalaires le Mer 30 Mar 2011 - 21:08

frailvo

Membre : Accro
Je pense que 80L est un peu juste... On dit 120L minimum pour de la repro. Disposes tu de support pour la ponte? Cône? Ou echinodorus, qui sont il me semble, tres apprecié par les scalaires pour pondre... Ou autre?
Et apres, trop bizarre, tu dis qu'ils ont deja pondus 4 fois...et apres tu dis qu'il est impossible de les faire pondre... Comprends pas... scratch
Et sinon, fais quand meme un changement d'eau, avec les memes parametres. Deux scalaires dans un 80L sans changement d'eau depuis trois semaines, tu m'étonnes qu'ils ne soient pas super bien!

3default Re: Ponte de scalaires le Mer 30 Mar 2011 - 22:10

alexou

ca n'as rien as voir du tous l'eau est renouvellé tous les 2 semaines de 1 /3 du bac c suffisant , 80 L c suffisant vus qu'ils sont habituer as ce bac mais la depuis 3 semaines impossible de les faires s'accouplé rien du tous j'ai tous refais pareil qu'avant et rien

possible qu'il reconnaise la saison ou pas parce qu'ils ont pondus en janvier et fevrier , et oui il ont 2 cone de ponte un verre ou ils sont deja pondus dessus et un pot de terre cuite

je suis perdus avec ce couple , d'hab se sont des lapins la c'est en option

4default Re: Ponte de scalaires le Mer 30 Mar 2011 - 22:13

kiri67

salut,

Merci d'écrire français, car on comprends parfois mal tes phrases Wink

Sinon, si j'ai bien commpris, tes scalaires vivent dans un 80L depuis longtemps mais là tu as changé la déco du bac ? Ou tu as changé de bac ?

http://500px.com/kiri67/photos

5default Re: Ponte de scalaires le Mer 30 Mar 2011 - 22:16

alexou

non le bac n'as pas changer depuis leurs derniéres pontes juste l'eau qui as étais renouvellée quand y étais dans mon communotaire c'est tt tous est exatement pareil je sais pas y font gréve

6default Quelques astuces.. le Jeu 31 Mar 2011 - 4:24

OlivierBroun

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour alexou,

Ce qui peut favoriser la ponte des scalaires :
- Surtout pas de stress !
- Changer jusqu'à 30% d'eau tous les jours.
- Augmenter la température jusqu'à 29°C.
- Les nourrir plus, avec de la nourriture vivante ou artémias (mais nettoyer les excès).

Cordialement,
Olivier.

http://olivier.broun.free.fr

7default Re: Ponte de scalaires le Jeu 31 Mar 2011 - 13:15

chelydros

Bojour alexou

Fait un changement d'eau avec de l'eau osmosée (30% et 2° de moins que la temperature habituelle) apres tu remontes la temp à 28ou 30
Si le couple se dispute c'est bon signe ##06

Amitié

8default Re: Ponte de scalaires le Ven 1 Avr 2011 - 19:46

alexou

oki je vais essayer ca je vous remercie des conseils bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]