Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
clochette_c
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : annecy haute savoie
Emploi : aed
Date d'inscription : 30/03/2011

betta splendens malade ! Empty betta splendens malade !

Mer 30 Mar 2011 - 18:22

Date de mise en eau : 26 decembre 2010
Dimension du bac : 40 L Longueur 30cm Largeur,30 cm hauteur 40 cm

Nouveau bac-hopital : Depuis 1 semaine ; 22/03/11 (pour faciliter son traitement): 4 L Longueur 15cm Largeur,15 cm hauteur 20 cm

Eclairage 12h par jour environ marque superfish[/b puissance [b]230v-50 hz ; 18 w

Paramètres chimiques de l'eau? ne sait pas, mais eau du robinet + utilisation de conditionneur d'eau. (nano-biotopol-betta)

Filtration 24h/24h marque superfish modèle du filtre aqua-flow 100 son débit 50L/h

Chauffage : 25°c marque eheim jager modèle 3612 aquarium heater ; submersible ; 60L max

Nature du Sol : quarz

Plantation : 2 boules de mousse

Population : 1 betta

Fertilisation? non

bonjour a tous !
mon betta est malade!
il souffre de pourritures des nageoires depuis environ 1mois, et malgrès les traitement !
on a commencé le traitement debut mars dans son grand bac, avec le produit conseiller a l'animalerie bettafix de chez api, mais il va de plus en plus mal...
on l'a transferé dans un bac plus petit pour faciliter son traitement il y a 1 semaine (22/03) il a toujours son chaffauge et ses boules de mousse, sur lesquelles il se repose quand il ne peu plus nager !!
mais meme apres 3 bouteilles de produit, depuis le debut du traitement, il continu a aller de plus en plus mal... voir photo!
Je ne sais plus quoi faire....
le vendeur dit d'etre patient (il nous vois revenir toutes les semaines 1/2 pour rachetter alors il doit etre content lui !! ) , mais ca empire!
merci pour vos réponses!

[img][/img]

ce n'est pas le mien mais il ressemblait a ca au debut !!

maintenant le mien :

betta splendens malade ! _dsc3113

l'image est pas tres belle mais, on peux voir qu'il a perdu presque tout son "blanc" et le bleu commence a etre tres serrieusement attaqué, il a du mal a nager comme il faut depuis 2/3 jours, je que que ses toutes petites nageoires pectorales commencent a etre attaquées aussi...
avatar
clochette_c
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : annecy haute savoie
Emploi : aed
Date d'inscription : 30/03/2011

betta splendens malade ! Empty photo

Mer 30 Mar 2011 - 18:27

la photo de celui qui lui ressemblait au début n'a pas marché , je la reposte ...

betta splendens malade ! Combat11

wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

betta splendens malade ! Empty Re: betta splendens malade !

Mer 30 Mar 2011 - 18:31
traitement au sel t'a essayer?

ceci dit je m'y connais pas trop en maladie de poisson mais 2/3 petite chose :

-50L/h pour un 40L sa fait vraiment juste, meme pour un betta seul..

-les parametre chimique de l'eau sont essentiel pour que l'on te vienne en aide correctement.

-surtout arrete les conditionneur d'eau, sa ne sert a rien d'autre que gaspiller tes sous.

-12h par jour c'est un poil exessif, descend vers 10.

-les mousse comme tu les appeles sont des algue : la clado!

a eviter a tout pris, sa car plante ses spore partout dans le bac apres et peu amener pas mal de soucie, bien que je pense pas que ton pauvre betta soit malade a cause de sa.


j'ai lu sur certain forum que bettafix au lieu d'arranger l'histoire aggraver plutot les soucies, pour ma part je n'en sais rien mais tombé sur 4/5 personne en parlant... un signe?


desolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage...

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Contenu sponsorisé

betta splendens malade ! Empty Re: betta splendens malade !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum