Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau sale le Jeu 31 Mar 2011 - 19:02

lora

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir tout le monde, c'est la premiere fois que je poste sur un forum donc désolée si je m'y prends mal.

Voila j'ai 2 tortues de 13cm dans un aquarium de 96L. Comme l'eau se salit très vite, j'ai acheté une pompe JBL CristalProfi E900 suite aux conseils d'un vendeur. Il m'a dit que je n'avais qu'a enlever et remplacer 1/3 de l'eau par semaine, et nettoyer le filtre une fois par mois, et que l'eau resterait toujours propre.

Or cela ne fait même pas une semaine et l'eau est déjà toute verte ! je ne comprends vraiment pas, surtout que quand je regarde sur internet ça n'a pas l'air d'être une pompe de mauvaise qualité.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

2default Re: Eau sale le Jeu 31 Mar 2011 - 20:18

nounou08

Membre : Accro
ça doit être une prolifération d'algues, un grand classique dans les aquariums.
Ta pompe n'y est pour rien, la jbl est une bonne pompe et ta filtration est adaptée à ton volume.
As-tu un éclairage, si oui combien de watts ?

3default Re: Eau sale le Jeu 31 Mar 2011 - 20:31

Hugo_76

Pour compléter un peu nounou08 j'ai une autre question :

Ton bac est-il directement en contact avec la lumière du soleil ?

Amicalement,

Hugo.

4default Re: Eau sale le Jeu 31 Mar 2011 - 23:17

molo

Membre : Régulier
@lora a écrit:Bonsoir tout le monde, c'est la premiere fois que je poste sur un forum donc désolée si je m'y prends mal.

Voila j'ai 2 tortues de 13cm dans un aquarium de 96L. Comme l'eau se salit très vite, j'ai acheté une pompe JBL CristalProfi E900 suite aux conseils d'un vendeur. Il m'a dit que je n'avais qu'a enlever et remplacer 1/3 de l'eau par semaine, et nettoyer le filtre une fois par mois, et que l'eau resterait toujours propre.

Or cela ne fait même pas une semaine et l'eau est déjà toute verte ! je ne comprends vraiment pas, surtout que quand je regarde sur internet ça n'a pas l'air d'être une pompe de mauvaise qualité.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
alors moi j avais eu des tortues aquatique et faut dire c est tres polluant et 2 dans 93 litres c est trop petit et ton bac est ouvert?ce sont des scripta scripta tes tortues?en plus avec 2 tortues comme tu as tu peux nettoyer ta filtration toute les semaines c est pas comme les poissons lol et as tu mis une lampe uvb 5 pourcent?

5default Re: Eau sale le Jeu 31 Mar 2011 - 23:21

wilfried27

Moi je trouve meme que la E900 est trop puissante pour ton bac à tortue, perso je l'ait depuis quelque jours sur mon 120L (poissons) et j'ai reduit le debit de moitier sinon elle crache trop fort !!!

Donc dans un 96L qui je pense n'est pas remplit entier, tu doit avoir un sacré courant avec la pompe ? au moin que tu a reduit sont debit aussi ?

6default Re: Eau sale le Jeu 31 Mar 2011 - 23:27

molo

@wilfried27 a écrit:Moi je trouve meme que la E900 est trop puissante pour ton bac à tortue, perso je l'ait depuis quelque jours sur mon 120L (poissons) et j'ai reduit le debit de moitier sinon elle crache trop fort !!!

Donc dans un 96L qui je pense n'est pas remplit entier, tu doit avoir un sacré courant avec la pompe ? au moin que tu a reduit sont debit aussi ?
c est pas trop lol 2 tortues polluent enormement rien avoir avec les poissons ce qu il dit ne m etonnent pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]