Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un nano aquarium 15L le Jeu 31 Mar 2011 - 20:33

ASUS33

Membre : Nouveau
Bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sur le forum.. Alors voilà je suis débutant dans l'aquariophilie et je viens de me "monter" un nouvel aquarium de type nano et il a une capacité de 15 litres. je souhaiterais y mettre 5 ou 6 crevettes ainsi que deux killis. Pensez vous que ça puisse le faire?? Et pour ce qui est des plantes aquatiques,j'ai planté une Cryptocoryne nevilli, j'ai une Chladophora aegagrophila et j'ai planté quatres Hygrophila polysperma.. Maintenant je me demande si ce n'est pas trop pour les futurs poisons car l'espace libre est restreint.. Pour les crevettes je suppose que ça ne pose pas de problème? Q'en pensez vous? Je vous remercie d'avance.

2default Re: lancement d'un nano aquarium 15L le Jeu 31 Mar 2011 - 20:45

ariae

Membre : Habitué
Bonjour et bienvenu ! Depuis quand ton bac est-il en eau ? il faut le laisser tourner pour que le cycle de l'azote se mette en place. Pour les crevettes il n'y aura pas de problème et ça devrait aller pour les killies mais je ne suis pas spé et il faut les paramètres de ton eau. En revanche tu as mis une cladophora, ce n'est pas une plante, c'est une algue et elle risque de contaminer tout ton bac en envahissant les autres plantes, les filtres de tous petis filaments très très difficiles à retirer ##26 . Moi même j'ai fait l'erreur et je n'arrive pas à m'en débarasser alors mon conseil : jette !!!

3default Re: lancement d'un nano aquarium 15L le Jeu 31 Mar 2011 - 20:51

ASUS33