Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème décor Malawi le Sam 2 Avr 2011 - 2:27

Hugo_76

Membre : Accro
Bonsoir,

Voilà mon problème :

J'ai un chat!! ( il vient de vomir donc j'y pense )

Et il a la bonne idée a chaque fois de se coucher sur mon 54 litres, donc là rien de grave, le problème c'est que sur un bac de 300 litres rempli de pierre calcaires, le risque d'éboulement est assez grand, je pensais les coller avec du silicone...

Si vous avez une autre technique...

Amicalement,

Hugo.

2default Attacher les pierres le Sam 2 Avr 2011 - 3:57

OlivierBroun

Membre : Habitué
Bonsoir Hugo,

Tu peux tout a fait attacher les pierres entre elles avec de la silicone pour aquariophilie.
Ou d'autres, en aquariophilie récifale, attachent les pierres au ciment (difficile de démonter après...), ou encore avec des flèches de carbone : tu troues à la perceuse les pierres et tu insères dedans la tige de carbone (décathlon).

Cordialement,
Olivier.

http://olivier.broun.free.fr

3default Re: Problème décor Malawi le Sam 2 Avr 2011 - 4:30

Hugo_76

Bah je vais opter pour la solution du silicone.

Petite question par pur intérêt : Le ciment ne relâche aucune matière nocive dans l'eau ?

Amicalement,

Hugo.

4default Ciment ? le Sam 2 Avr 2011 - 6:50

OlivierBroun

Bonjour Hugo,

Quand le ciment est pris je ne crois pas. Mais c'est pas une solution : quand tu veux changer ton décors, ou nettoyer, tu es bien coincé pour bouger les pierres !
J'oubliais : Il existe aussi de la colle spécialle pierres récifales en animalerie (pareil je déconseille).
===> Je te recommande la solution "montage sur tiges" : c'est démontable... réfléchis bien avant de sortir la silicone...

(C'est un bac eau de mer récifal ton 300 L ?)

Cordialement,
Olivier.

http://olivier.broun.free.fr

5default Re: Problème décor Malawi le Sam 2 Avr 2011 - 22:11

Hugo_76

Non c'est un Malawi.

Amicalement,

Hugo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]