Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeannot

Membre : Nouveau
Bon voila j'ai un joli petit betta dans un 25L planté système mousse filtrante et paramètres :
NO3 10
NO2 5
(j'avais pourtant bien fait tourné le bac durant 2 semaines avec une petite plante mais voila y en à un peut ##13 )
GH 14°
KH 8°
PH 7,6°
(comme pour mon autre bac je suis entrain modifier ça petit à petit à l'aide d'eau osmosée pour amélioré)
ça c'est la bête :

et ça c'est dans le bac sur le côté et il reste souvent dans le coin ces temps si.

mes questions : Ce sont bien de bulle qu'il a produit lui même?
est-ce inquiétant/normal qu'il fasse ça alors qu'il est seul?
qu'est-ce que je peux faire ? (lui trouver quelque femelles ? rien de spécial?)

cherrykiss

Membre : Accro
C'est bien lui qui a fait le nid de bulles, et il n'y a rien d'inquiêtant.
C'est une manière de marquer son territoire, faire une repro n'est absolument pas utile ##27

C'est trois semaine pour la mise en place du cycle, et non deux, et généralement le pic se produit dans la troisième semaine. Sors ton betta de cet aqua et attends la fin définitive de ton cyclage.

frailvo

C'est clair, avec des nitrites à 5, je sais pas comment il fait pour survivre

jeannot

ok mais je le met ou ? avec mes guppys??

nounou08

mon betta est seul dans son 20L mais me fait des jolis nids de bulles tout baveux, c'est normal, c'est un marquage de territoire.
Pour les no2 à 5, tu es sûr de ton résultat ? Car à ce taux là, ton betta ne devrait plus être de ce monde.
Test bandelette ou en gouttes ?
donc changement d'eau de 50% jusqu'à temps que les no2 redescendent à 0

jeannot

test en bandelette

et et les changements d'eau, avec de l'eau osmosée bien sur ?
vu que je n'en ai pas dans l'immédiat,je pourrai prendre de l'eau d'un autre bac (mon 100L) qui lui à un niveau correcte de NO2 et NO3 c'est à dire 0 pour les 2 ?

cherrykiss

Ton cycle n'est pas fini donc si tu changes l'eau, tu vas juste retarder la fin de la mise en place de ton cycle. Tu le mets dans un petit récipient typer tupperware, avec de l'eau neuve, avec un film étirable dessus genre selofrais pour ne pas qu'il tombe sur le sol s'il saute, ceci le temps de la mise en place de ton cycle.

Ca fait combien de temps au final que ton aquarium est en eau avec le filtre en marche ? c'est de l'eau osmosée ?
Ton eau du robinet est si mauvaise ? si tu l'as toujours mis dans de l'eau osmosée, quand tu le mettras dans de la nouvelle eau avec de l'eau du robinet, fais lui une acclimatation comme quand tu l'as mis pour la première fois dans son bac.

nounou08

c'est bien ce qu'il me semblait, test bandelettes !!
ça ne vaut rien du tout, c'est carrément imprécis !! procure-toi des tests en gouttes no2 pour avoir un test fiable et précis.
Si tu conserves le betta dans cet aqua, changement d'eau de 50% jusqu'à temps que no2=0 ou si tu le transfères ailleurs, ne touche à rien et attends que le pic de nitrites passe.
Pour l'eau osmosée, bien tout dépend de ce que tu recherches comme paramètres, ton gh est trop élevé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]