Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Comment protéger ma femel molly ballon ?

Dim 3 Avr 2011 - 9:04
Bonjour,

J'ai mon premier aquarium depuis 2 mois , j'ai attendue 3 semaines aprés la mises en eau pour y introduire mes premier poissons des tétras néons (10). Puis j'ai attendue 1 mois pour acheter d'autre poisons. Le vendeur peut soucieu du bien étre des poissons ma vendue 5 molly ballon ,en rentrant chez moi je l'ais est acclimater et mis en eau je me suis informé sur internet des nouveau arrivant et me suis rendue compte que non seulement le vendeur m'aivait vendue 1 femel pour 4 mals mais qu'il m'avait vendue des poisson ayant une scauliose génétique.( pardonné moi pour l'ortographe ) j'ai ensuite appris que ma petite femel pouvais mourire aprés l'accouchement mai aussi qu'el été terroriser par les mals qui lui font la coure ,


[/b][u]S'IL VOUS PLAIT AIDE MOI :##09:
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Re: Comment protéger ma femel molly ballon ?

Dim 3 Avr 2011 - 9:16
C'est simple tu prend 3 males retournes au magasin il te les reprendront .Mais si j'étais toi je les ramenerais tous et j'acheterais d'autres poisson .
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Re: Comment protéger ma femel molly ballon ?

Dim 3 Avr 2011 - 9:36
Ramirezigold a écrit:C'est simple tu prend 3 males retournes au magasin il te les reprendront .Mais si j'étais toi je les ramenerais tous et j'acheterais d'autres poisson .

je suis désolé mais je suis pas daccord on ne vas pas se débarrassé d'étre vivant, il sont vivant, il ont une vie, il faut faire avec et essayer de se débrouillé pour les rendre heureux.Je veux juste savoir comment faire pour que ma femel molly soi un petit peu moin importuner par les mals .Entout cas merci quand méme .
kubanouye
kubanouye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : charente maritime
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/03/2011

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Re: Comment protéger ma femel molly ballon ?

Dim 3 Avr 2011 - 9:56
Bonjour! La solution de ramirezigold semble être en effet la plus raisonnable même si je comprends ta réticence.
En tout il est IMPOSSIBLE de la maintenir dans le même bac que tes mâles, ils vont finir par la tuer... Et la maintenir seule serait contre nature egalement bien qu'il vaille mieux éviter de reproduire ce genre d'especes.
Si tu ne veux pas les ramener, donnes les à un particulier mais ne les maintiens pas comme ça. Les 4 mâles seuls sans femelles ça n'ira pas non plus, ils seront malheureux
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Re: Comment protéger ma femel molly ballon ?

Dim 3 Avr 2011 - 10:20
ne jamais acheter de molly ballon, ces poissons sont issus de modifications génétiques et sont très fragiles.
On t'a vendu des molly mais quel est la litrage de ton aquarium ? Car des mollys, c'est minimum 200L

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
xaender
xaender
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Limoges
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 24/03/2011

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Re: Comment protéger ma femel molly ballon ?

Dim 3 Avr 2011 - 10:45
lunul a écrit:
Ramirezigold a écrit:C'est simple tu prend 3 males retournes au magasin il te les reprendront .Mais si j'étais toi je les ramenerais tous et j'acheterais d'autres poisson .

je suis désolé mais je suis pas daccord on ne vas pas se débarrassé d'étre vivant, il sont vivant, il ont une vie, il faut faire avec et essayer de se débrouillé pour les rendre heureux.Je veux juste savoir comment faire pour que ma femel molly soi un petit peu moin importuner par les mals .Entout cas merci quand méme .

En même temps il n'y a pas beaucoup de possibilité :

- soit tu achètes un autre aquarium d'au moins 200 litres, pour pouvoir en mettre une partie,
- soit tu les laisse dans ton aquarium ou il vont souffrir de mauvaises conditions de vie et finir par mourrir
- soit tu les ramène au magasin et tu leur donne une chance d'être adopté par quelqu'un qui pourra les maintenir en vie convenablement.

Je comprend tout à fait que cela n'est pas facile car on s'attache à nos poissons, mais il en va de leurs bien être. Personnellement je n'hésiterai pas.

_________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! Ben moi je préfère faire la grasse matinée.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Re: Comment protéger ma femel molly ballon ?

Dim 3 Avr 2011 - 11:06
Voila,le magasin c'est pas cruel quelqu'un d'autres les adopteras et il ne mourront pas mourront heureux . :##06:
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Re: Comment protéger ma femel molly ballon ?

Dim 3 Avr 2011 - 12:11
chez les ballons je déconseille de les reproduire et surtout de maintenir ma^le et femelles ensembles

certains trouve cela déconseiller pour les vivipares mais avec les ballons c'est indispensable si tu ne veut pas voir tes femelle crevé prématurément

cette variété ne devrais pas existé

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Re: Comment protéger ma femel molly ballon ?

Dim 3 Avr 2011 - 13:06
voilà un lien intéressant http://bien-debuter-aquario.forumactif.ws/t1224-molly-ballon-selection-de-poecilia-sphenops

en plus c'est affreux comme poisson, tout comme les bubbles eyes, poisson à boycotter

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
Contenu sponsorisé

Comment protéger ma femel molly ballon ? Empty Re: Comment protéger ma femel molly ballon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum