Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 12:27

sobek

Membre : Occasionnel
Salut tt le monde

voila cette semaine je vais certainement lancer un nano aquarium , j'hésite entre 25L et 40L

et je voulais savoir qu'elle type de poisson je pouvais mètre dans ce volume? et si ya pas de problème entre les différentes variété de crevette (si elle peuvent cohabiter ect)

merci d'avance
##06

2default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 13:06

ariae

Membre : Habitué
Bonjour! Dans un nano de 20l tu peux mettre un combattant OU des crevettes OU un couple de killies, mais il faudra attendre tes paramètres pour les killies. 40 litres c'est beaucoup pour le combattant, encore que cela ne le genera pas mais ton bac te semblera un peu vide, et pas assez pour de nombreuses autres espèces ##20

3default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 13:09

l'homme-crevette

Membre : Régulier
Pour les crevettes sa dépend des espèces pour la cohabitation parce que sinon elles s'hybride .

4default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 14:40

sobek

merci pr els reponse

et c'est mal qu'elle s'hybride les crevettes?
ya pas d'autre petit poisson qui peuvent vivre dans 20/40l ?

5default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 14:50

auxia

Modératrice
Modératrice
@sobek a écrit:
merci pr els reponse

et c'est mal qu'elle s'hybride les crevettes?
ya pas d'autre petit poisson qui peuvent vivre dans 20/40l ?

Oui car tu déferas tout le travail de sélection qui a été fait, long et fastidieux.

Non pas d'autre poisson dans ce volume

6default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 14:56

ariae

Pourquoi ne pas prendre un combattant ? C'est un poisson qui a des couleurs magnifiques et qui occupe bien les 20 litres car il bouge beaucoup malgré ce qu'on peut en dire et il n'est pas très exigent si tu fais bien tout correctement!

7default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 16:17

wyll

Membre : Accro
combatant, que se soit dans 25/40 ou 100L sa ira tant que dans tout les cas tu assure d'avoir des plante haute sur lesquel il puissent se reposer, ainsi que une pompe ne produisant pas trop de courant (courant different de debit.).

les crevettes si elles d'hybrident perdrons leur couleur et finiront betement transparente.

8default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 16:24

nounou08

+1 mon betta adore se reposer sur les branches de Limnophilia sessiflora, plante peu exigeante en lumière et pousse trèèèèès rapidement mais à tailler régulièrement car sinon c'est la jungle

9default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 19:16

ariae

Biensur que l'on peut mettre en betta dans 100 litres et même plus seulement c'est la cohabitation qui devient difficile et 100l avec juste un poisson c'est carrément inutile... Donc 20 ou 30 litres pour un betta c'est parfait et si on prend 100 litres on met d'autres espèces comme ça on n'a pas l'impression d'avoir un bac vide! ##17

10default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 19:20

molo

[quote="ariae"]Biensur que l'on peut mettre en betta dans 100 litres et même plus seulement c'est la cohabitation qui devient difficile et 100l avec juste un poisson c'est carrément inutile... Donc 20 ou 30 litres pour un betta c'est parfait et si on prend 100 litres on met d'autres espèces comme ça on n'a pas l'impression d'avoir un bac vide! ##17 [/quot perso j ai 60litres avec bettas,faux tetra neons,platys et c est ok.

11default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 19:26

ariae

C'est que ton betta est un pacifique ! l'un des miens est justement rescapé d'un bac communautaire dans lequel il stressait tout le monde donc il vaut peut-être mieux éviter pour débuter! Après les gens veulent s'en débarasser parce qu'ils ne veulent pas investir dans un autre bac. Il vaut mieux prévenir que guérir !

12default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 22:24

molo

@ariae a écrit:C'est que ton betta est un pacifique ! l'un des miens est justement rescapé d'un bac communautaire dans lequel il stressait tout le monde donc il vaut peut-être mieux éviter pour débuter! Après les gens veulent s'en débarasser parce qu'ils ne veulent pas investir dans un autre bac. Il vaut mieux prévenir que guérir !
oui c est vrai mais faut pas trop generaliser ##07

13default Re: lancement nano aquarium le Dim 3 Avr 2011 - 22:43

sobek

@ariae a écrit:Pourquoi ne pas prendre un combattant ? C'est un poisson qui a des couleurs magnifiques et qui occupe bien les 20 litres car il bouge beaucoup malgré ce qu'on peut en dire et il n'est pas très exigent si tu fais bien tout correctement!

ba c'est un avis perso ^^ mais des espèce comme ca j'évite , j'aime pas trop le fais qu'on fais d des monstres de foire juste pr le plaisir , c'est comme si on faisait un enfant handicapé car on trouve ca marrant .... ##07 , bien sur c'est un avis qui regarde que moi et je sais que bcp aime les bettas^^

pour ca que je voulais savoir si ya d'autre espèce qui accepte un volume de 40l
je sais je suis un vraie chier ##06 merci de vos réponse en tout cas !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]