Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un poisson clown d’eau douce le Dim 3 Avr 2011 - 12:46

Alexclick

Membre : Nouveau
Après plusieurs semaines à vous lire caché derrière un profil invité, j’ai enfin décidé de m’inscrire et mon premier post se trouve tout naturellement dans la rubrique présentation . C’est agréable de saupoudrer un peu d’humanité dans cette toile d’anonyme. Je lève donc le voile et me livre à vous :

Prénom : Alexis

Métier : Conseiller de clientèle la journée / Humoriste et comédien au soleil couchant

Lieu de résidence : Nantes

Habitat : Un bac de 60m² planté avec chauffage central et compagne de même espèce

Pourquoi l’aquariophilie :

Une passion commune avec mon Papa depuis une vingtaine d’année. Oublier la construction de mon premier 20l, de l’équiper, le mettre en eau, le planter et surtout attendre le pic de nitrate… c’est impossible et surtout un calvaire pour un enfant qui voudrait que l’aquarium soit habité le jour même de la mise en eau. Mais c’est tellement formateur… La patience est d’or et puis je n’aurais pas aimé vivre dans un WC de 5m² mal équipé donc pourquoi le ferais je subir à des poissons ???

Mes bacs :

Un historique des différents bacs familiaux serait trop long ( 10 bacs d’eau douce en 20 ans du 20l communautaire au 500l hollandais en passant par trois bassins et un 250l eau de mer) mais après plusieurs année à voyager pour le boulot et ne pouvoir pratiquer (ou lorsque dans la casa familiale) me voila enfin sédentaire. Et qui dit sédentaire entraine chez l’aquariophile un envie de … bha d’aquariophilie…

20L de marque Superfich tout équipé et planté
PH de 7,5
GH de 5
Température de 24 °C
Bac spé Red Cherry (une quinzaine)

90L de marque JUWEL, équipé décantation JUWEL
Hors eau pour le moment, projet sur de l’aquascaping sur papier pour le moment, prendre du recul avant de faire son bac, ca évite de faire des conneries… :p

Ha oui, une dernière chose, j’aime les aquariums qui prennent du temps à mettre en œuvre et surtout où on évite d’y introduire tout type de composés chimiques non présent dans la nature. N’y voyez pas là un écolo activiste mais plutôt un aquariophile qui trouve qu’on essaye de nous vendre tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi) pour un soit disant bien être des poissons (changement d’eau toute les semaines avec ad d’engrais, de sel, de co2…). C’est un choix, mais pas le mien… Bien être d’ailleurs que les animaleries ont bien souvent occultées au profit du profit…

Pour exemple, petit visite dans une animalerie Nantaise hier après midi pour voir un peu ce qu’ils avaient. Et je tombe sur un des mes poissons préféré, et surpris de voir qu’ils en avaient en vente je décide de faire le néophyte et explique au vendeur débuté en aquariophilie et avoir un bac de 90l que je mets en eau et être intéressé par ce poisson qui ressemble légèrement à un requin (suspence sur le nom du poisson mais pas trop quand même) et lui demande combien je peux en mettre. Le vendeur sur de lui me présente le PANGASIUS comme un petit poisson ne dépassant pas les 15 cm et pouvant être mis par 10 dans un bac de 90l… Je vous laisse imaginer ma réaction et le scandale dans le magasin ! Pour info, le PANGASIUS mesure à l’âge adulte entre 1m30 et 1m50… le genre de vendeur pochette surprise qui aurait pu tout aussi bien me conseiller de mettre des scalaires, discus ou pleco dans mon 90l…

Allez, sur ceux j’arrête de blablater, je me sens tout nu maintenant…

ENJOY

Ps : j’aurais peut être du acheter un Becherel plutôt qu’un bac 20l pour mes 5 ans, mais je vous le jure… je me soigne…

2default Re: Un poisson clown d’eau douce le Dim 3 Avr 2011 - 12:51

crecre47

Membre : Accro
Bonjour et bienvenue!! ##15
tu nous a écrit un roman ! ##06

3default Re: Un poisson clown d’eau douce le Dim 3 Avr 2011 - 13:00

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour et bienvenue !!

Je t'ai lu avec plaisir malgré la longueur et dans l'ensemble, Mr Bescherelle n'a pas trop à se plaindre, ce qui est bien agréable aussi !!

Va vite te couvrir...un nouveau qui se retrouve tout nu au premier post et à cette heure.... ##17

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Un poisson clown d’eau douce le Dim 3 Avr 2011 - 14:33

auxia

Modératrice
Modératrice
Bienvenue !!

Sympa ta présentation Smile

5default Re: Un poisson clown d’eau douce le Dim 3 Avr 2011 - 15:44

Snakia

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue et merci pour cette présentation fort sympathique !

http://www.lematernage.com

6default Re: Un poisson clown d’eau douce le Mar 12 Avr 2011 - 11:49

Scampi

Ahah, énorme cette présentation. Je l'ai lu avec grand plaisir.
Alors comme ça tu es comédien à tes heures perdues ? Very Happy
Pour revenir à l'aquariophilie, j'espère voir un jour une présentation de tes bacs (si ce n'est pas déjà fait). Smile

7default Re: Un poisson clown d’eau douce le Mar 12 Avr 2011 - 11:55

gwadarenega

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut et welcome! Bon euh pour le pangasius, tu éxagere, c'est pas si grand une fois adulte...bon un pti peu encombrant...
https://i70.servimg.com/u/f70/13/10/67/80/giantc10.jpg

Enfin vaut mieux avoir une piscine quand mm à bien y regarder!! ##06 ##06

8default Re: Un poisson clown d’eau douce le Mar 12 Avr 2011 - 20:58

Pilo

Bienvenue Smile ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]