Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 11:51

moera

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouvelle, et viens de m'acheter un aquarium samedi dernier. J'ai acheté un combattant femelle.

Seulement elle ne nage pas, reste toujours statique, alors que dans le magasin elle bougeait beaucoup.

Pouvez-vous me donner tout vos conseils au niveau de l'eau, la nourriture, la température etc ? Car je pense que c'est l'environnement qui ne lui plaît pas, ou bien voyez-vous autre chose ?

Autrement, avec quel poisson pourrais-je lui tenir compagnie ?

Merci de me répondre, j'ai besoin d'aide Wink

2default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 12:40

characidé coco

Membre : Exclu
Tout d'abord, a tu laissé 2 semaine passé après avoir mis l'eau ? Si non, sa risque de faire mourrir ta betta femelle. Peut-être pour sa.

3default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 12:52

moera

non, je n'ai pas attendu.... :triste:

je ne sais absolument rien de l'eau non plus.... :gene: avec quoi je peux faire des mesures de ph etc ?

et autrement, pour le fait de ne pas avoir attendu, est-ce rattrapable ? que pourrais-je faire ?

4default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 12:55

characidé coco

Ben normalement c'est pour attrndre que des bactérie apparaisse et que le chlore s'évapore. Il faut acheté des test, pour mesure ph etc.. cela se trouve, j'ai divers marchand.

5default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 13:22

platyman

sinon tu auras un pic de nitrites et la mort de poissons :gene:

ton bac fait combien de litres ?

6default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 13:54

Dédé

Membre : Accro
pour palier un pic de nitrites, introduire des bactéries anti-nitrites, mais sa dépend du volume

7default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 13:55

Gérald

Membre : Régulier
@eragon a écrit:pour palier un pic de nitrites, introduire des bactéries anti-nitrites, mais sa dépend du volume
:rire: :rire: :rire: :siffle:

8default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 13:58

Dédé

eragon a écrit:
pour palier un pic de nitrites, introduire des bactéries anti-nitrites, mais sa dépend du volume

:rire: :rire: :rire: :siffle:

je te jure que sa marche et je parle par éxpérience Wink bon certes sa marche peut-etre pas a tos les coups mais sa peut marcher

9default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 13:59

Mayeena

Salut Moera!

J'avais répondu à une question similaire d'un membre du forum il y a qq jours.

Voici le lien, j'ai la flemme de réécrire (désolée :clin: ):
http://www.forumaquario.org/L-aquarium-c1/L-eau-f1/trop-de-nitrites-dans-mon-aquarium-t5938.htm

N'hésite pas à consulter également le guide du débutant de Benji!

Bon courage!
:smile:

10default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 14:58

petit.cherie

bonjour mayeena ! tu auras un pic de nitrite que si tu as un filtre. as tu un filtre ? combien de litre fait ton aquarium ? pour les tests il vaut mieu des tests en gouttes c'est plus fialbe et si tu n'as pas de filtre il faut changer un peut d'eau tous les 3 jours !
bon rétablissement pour ton betta :clin:

11default Re: Ne nage pas.... ne bouge pas.... le Mer 9 Mai 2007 - 15:44

Lurtz

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Et c'est normal que le premier il ne bouge pas, le stress et tout, il a fallut attendre deux semaines poiur qu'il nage bien et mange bien.
Et un betta ça resiste à tout, c'est pas un petit pic de nitrite qui va le faire passer de l'autre côté crois-moi. T'as les paramètres de ton eau ?

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]