Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

nouvel aquarium pour betta

+7
youmi
sylvie42
altesse95
greg3602
ariae
jojo85
biscuit126
11 participants
Aller en bas
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty Re: nouvel aquarium pour betta

Mer 6 Avr 2011 - 22:21
tu sais, dans mon 20L, j'avais un zolux 400L/H, ça crée un courant du tonnerre et mon betta adorait venir s'éclater dans le courant, c'était son sport quotidien ...
Mais j'ai échangé mon aquaflow 100 et je l'ai mis dans mon 20L car 200L/H est suffisant pour mon nano vu qu'il n'y a que lui dedans.
Mais je sens qu'il s'amuse moins car pas de courant avec celui là.
Il me faisait des nids de bulle au niveau du filtre.

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : veauche
Emploi : gerante sarl
Date d'inscription : 29/06/2010

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty Re: nouvel aquarium pour betta

Mer 6 Avr 2011 - 23:37
moi , sur mes 10 bettas , y'en a des sportif qui aiment aller vers le courant puis se laisse dériver , puis repartent vers le filtre , et se laissent dériver ...bref , je pense qu'ils s'amusent un peu ...

donc eux , pas de truc pour baisser le rejet ...

et puis j'ai mes chochottes , qui eux filent se cacher , file se mettre aux abris donc la , j'ai mis un morceaux de plexiglas ....et oui , encore ! lol , que j'ai coupé sur la hauteur du bac et d'une largeur ...pfff 6 / 7 cm afin de casser le rejet , je plante ca devant et hop ! filtration mais pas de remous , tout le monde il est content chez sylvie !

_________________
450 lt , 150 lt , deux 60 lt et dix 20lt ....quel boulot mais quel bonheur aussi !!

nouvel aquarium pour betta - Page 2 101_8120
youmi
youmi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Fontenay-le-Comte
Emploi : Chaudronnerie
Date d'inscription : 06/04/2011

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty Re: nouvel aquarium pour betta

Jeu 7 Avr 2011 - 10:48
ok ok je pensait qu'il pour vraiment pas de courant eux. Donc elle peut laisser sa pompe comme sa ou casser le rejet si ces messieurs n'apprecie pas.

Pas bete la technique du plexi devant, perso j'avais mit un tuyaux du meme diametre que la sortie percé tout le long a l'aide d'un clou chaud et sa marchait impecc'.
avatar
biscuit126
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : metz
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 03/04/2011

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty merci et suite ....

Lun 25 Avr 2011 - 20:02
suite ... et suite à vos messages, j'ai bien mis les lampes et les chauffages, aujourd'hui je me pose effectivement la meme question pour les filtres, sont ils trop fort ? je tente de mettre une vidéo pour avoir vos avis sur le comportement des monstres... Rouge pratique la natation à haute dose et effectivement quand Bleu a arrêté de se lancer contre le rejet du filtre est devenu plus calme ...
ps parametres des bacs :
NO2 : 0
NO3 : 20
PH : 8
KH : 8
Fe : 0
T° : 26
lampes allumées environs 10 h par jour

Merci encore pour tous vos avis !!!! :##06:
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty Re: nouvel aquarium pour betta

Lun 25 Avr 2011 - 21:19
très joli au final tes bacs et tes bettas ont l'air bien! Moi aussi j'ai un bleu et un rouge!! :##06: Pour ta filtration je ne pense pas qu'elle soit trop forte, ils vont dans le courant mais peuvent aussi l'éviter. En revanche, je rajouterais plus de plantes dans le bac du bleu. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas mis de sol nutritif. Si c'est le cas, tu peux rajouter des anubias que tu accroches sur une roche par exemple.
avatar
biscuit126
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : metz
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 03/04/2011

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty merci

Lun 25 Avr 2011 - 22:06
merci ariae pour ton avis, je vais tacher de leur trouver la p'tite plante en question !
je t'avoue que je suis sidérée de constater à quel point ils ont chacun leur caractère ... ça doit venir des couleurs !!! :##06:
une dernière question tant qu'on y est ... pour l'instant j'utilise api crystal dans le filtre et il est écrit de le changer toutes les 3 semaines ... apparement dedans c'est du charbon actif et des resines ... oh la la l'anglais ... (superior resins + activated carbon)
ça ira avec ça ou bien y a t il mieux ????
encore un grand merci en tout cas !!!
heureusement que vous étiez là pour la survie des calamités !!!!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty Re: nouvel aquarium pour betta

Lun 25 Avr 2011 - 22:12
Bonjour !

Tu peux effectivement rajouter des plantes type anubias ou autre, mais aussi des plantes à pousse rapide et gourmandes en NO3 comme la cératophyllum demersum

Le charbon est inutile sauf après un traitement médicamenteux => tu peux le supprimer...

Fréquence et quantité de tes changements d'eau ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
biscuit126
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : metz
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 03/04/2011

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty Re: nouvel aquarium pour betta

Ven 29 Avr 2011 - 12:29
Bonjour !
merci pour les noms de plantes ...
je suis partie pour changer 10% d'eau par semaine - à priori c'est ce qui à l'air conseillé dans la majeure partie des cas ....
pour le charbon il me semblait bien inutil du coup j'ai un filtre avec de la mousse bleu et un compartiment ou ce trouve la charbon ....
à votre avis, avec quoi je dois remplacer ce charbon ???
et est ce que cela perturbera l'équilibre de l'aquarium ou pas du tout ????
encore merci pour tous les conseils et bonne journée !!!
leroro
leroro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Vosges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty Re: nouvel aquarium pour betta

Ven 29 Avr 2011 - 13:07
Bonjour,

En aucun cas, le retrait du charbon ne changera tes paramètres d'eau, puisque celui n'est utile qu'après un traitement medicamenteux.

En gros il ne sert à rien! :##06:
aquarium40l
aquarium40l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 25
Localisation : Boen ( loire en rhône-alpe)
Emploi : Collègien ( 5° )
Date d'inscription : 20/04/2011

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty Re: nouvel aquarium pour betta

Ven 29 Avr 2011 - 13:14
sylvie42 a écrit:
biscuit126 a écrit:suite aux conseils consernant l'éclairage, je cherche quoi installer mais là j'avoue si quelqu'un a une réfèrence ou une idée ...
les kits pour nano demande une vitre de 5 mm d'épaisseur pour la fixation et mon aqua 20 a malheureusement un retour en plastique qui va géner ...
après je ne pense pas pouvoir mettre un ballast vendu d'origine puisque là je pense qu'il n'y aura plus de circulation d'air ... sans compter que je doute de le trouver en vente sans l'aquarium....
merci d'avance pour vos solutions :##06:

alors chez moi , j'ai acheter un morceaux de plexiglas chez bricot dépot ou leroy m , afin de leur fabriquer un couvercle , et j'ai acheter cette lampe sur ebay , c'est nickel !

http://cgi.ebay.fr/IDEALE-LAMPE-11W-EAU-AQUARIUM-LUMIERE-BLANC-ECLAIRAGE-/320679164041?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4aa9f7b889

nouvel aquarium pour betta - Page 2 100_6311


et je sais de quoi je parle , j'ai 10 aquariums comme cela , avec 10 betta en parfaite santé , jamais eu de pourriture ou de maladie , je croise les doigts .... :##22: :##27: :##27:

Votre betta doit bien ce plaire dans cet aquarium thumleft ! Bonne continuation thumleft thumleft thumleft !
Contenu sponsorisé

nouvel aquarium pour betta - Page 2 Empty Re: nouvel aquarium pour betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum