Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:30

jojo85

Membre : Habitué
Bonsoir, je voudrais un aquarium 38L bien planté avec des cachettes.
Je voudrais y mettre 1 poisson combattant et des Red cherry.
Mes questions sont : - L'aquarium n'est pas trop grand pour le betta ? si je ne le rempli pas en entier?
- Je prends un gros risque en mélangeant betta et crevette non ?
- Puis-je mettre d'autres poissons avec un betta ?

En attente d'une réponse, Joris ##17

Dernière édition par jojo85 le Dim 3 Avr 2011 - 20:54, édité 1 fois

2default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:35

ariae

Bonjour! Non, 38 litres ce n'est pas trop grand sauf si le bac est en hauteur car le combattant remonte pour respirer et se fatigue avec ses voiles. Par contre il ne lui faut pas trop de courant pour la même raison. Pour les crevettes c'est déconseillé car il risque de les manger ##06 , sauf si ton betta est un pacifique, ce qui est rare et impossible à savoir avant l'achat ##17

3default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:41

greg3602

Membre : Régulier
J'ajouterais aussi de ne pas ajouter un autre voir d'autres poissons. Le betta vit seul et pourrait s'attaquer à d’éventuels colocataires ##11

4default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:42

jojo85

Merci pour vos réponse, bon pour le betta je pense que je vais le rayer de la liste.
Mais alors que puis-je mettre comme autre poisson avec les crevettes ?

5default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:44

greg3602

Dans un 38L le choix est restrein meme tres restrein.

A par un betta, je ne vois pas trop ce que tu pourrais mettre ##13

6default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:44

wyll

Membre : Accro
des killies dans un 38L.

7default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:49

jojo85

Oui mais si j'ai bien compris, le betta s'attaque a tout se qui bouge sauf cas exceptionnel, alors je ne voudrais pas le mettre tout seul dans 38L.

8default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:50

ariae

Tu peux mettre des killies et des crevettes sans le betta!! Mais cela va dépendre de tes paramètres

9default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:53

jojo85

Bon je vais alors partir sur un trio de killies (comment reconnaitre les mâles des femelles) et des crevettes.

10default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:54

jojo85

Vous me conseillez quoi comme killies et crevettes ,

11default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 20:56

wyll

killies je pourrais pas te dire, crevette pour debuter red cherry c'est le plus conseiller, le plus simple et elles sont tres jolie^^

12default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 21:00

ariae

+1 avec Wyll, si tu veux de la reproduction, ne prend pas des japonica car c'est compliqué à faire reproduire. Pour les killies, je n'y connais rien.

13default Re: 38L killies+crevette le Dim 3 Avr 2011 - 21:19

jojo85

J'ai pu lire sur certain site que 2 trio de killies pouvait être maintenu dans 40L ?

14default Re: 38L killies+crevette le Lun 4 Avr 2011 - 2:24

dogue

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Moi en Killis j'ai des A. Striatum, ils sont jolis, faciles et bien adaptés à un petit volume. Pas aussi farouche que certaines autres espèces de Killis. Je te conseil un seul trio, car si tout vas bien ils se reproduisent relativement bien, et ça vas faire beaucoup de monde dans un petit volume. Ils ont besoin d'un aquarium très planté et parfaitement fermé, le moindre petit trou dans le couvercle et ils sautent. Il faut les nourrir avec de la nourriture vivante ou du congelé.
Par contre niveau cohabitation avec les crevettes c'est moyen, j'avais fait un essai et j'en avais mis 3, je les ai retirées. Dès qu'ils les voyaient ils s'en prenaient à elles, ils n'ont jamais réussi à en manger, mais les crecre étaient stressés.
en fait ce sont des poissons assez agressifs, même entre eux.
Si tu veux en savoir plus, il y a un killi club de france : http://www.killiclubdefrance.org/

http://paradisdesgeants.e-monsite.com

15default Re: 38L killies+crevette le Lun 4 Avr 2011 - 22:51

Bloodyhell

Killies et crevettes tu peux oublier.

Pour les poissons possible ===> http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=18186
Des pro de la crevette donc tu peux leur faire confiance ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]