Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zet


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

En transportant mon aquarium de 1200 l que je venais d'acheter à un particulier, la vitre arrière a reçu un choc et c'est donc fendue. N'ayant plus beaucoup d'argent et étant bien dégoutée, je me suis demandée s'il était faisable de la remplacer par du bois étant donné que l'on confectionne des aquariums en bois.
J'aimerais avoir vos avis éclairée sur la question, mon mari me disant que c'est des conneries (mais qu'il fera ce que je souhaite). Et la procédure à suivre si c'est possible. Merci pour vos avis éclairés.
dimensions : Longueur 2200 mm; hauteur : 800 mm ; largeur : 800 mm

picpic


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

Si vous voulez mettre un panneaux en bois en remplacement de la vitre cassée,je pense que cela va revenir aussi cher que du vitrage standard.Pourquoi?
Il vous faut déjà un grand panneau hydrofuge,après il faut le traiter avec de la résine époxy qui n'est pas donnée,et le tout poser avec du joint sylicône pour rendre tout ceci bien étanche !!!.En étant pas sur que le résultat fonctionne correctement.

##05

zet


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour votre réponse,finalement on a essayé de décoller ne serait-ce que les renforts transversaux et impossible sans abîmer la vitre avant c'est beaucoup trop siliconé. Du coup on opte pour la réparation avec renfort intérieur et extérieur, on n'a pas trop le choix. On tente le tout pour le tout sinon on le jette.

merci bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum