Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corydoras et plantes gazonnante le Lun 4 Avr 2011 - 17:45

velofan

Membre : Nouveau
Bonjour,

Est-ce que la mise en place de plantes gazonnantes est compatible avec mes corydoras pandas ?

Pour l'instant, mon bac est planté avec fougères de Java,Hygrophilia, Cerato,ludwigia et encore qq autres...

J'avais envie d'y mettre egalement en premier plan une plante gazonnante, mais vu que les pandas sont toujours en train de fouiller le sol, je me demande si c'est une bonne idée !!

Pour infos, j'ai egalement dans le fond 2 ancistrus et des crevettes RC, en surface, guppys et cardinalis.

Merci pour vos réponses.

2default Re: Corydoras et plantes gazonnante le Lun 4 Avr 2011 - 17:59

nounou08

Membre : Accro
au contraire, les corydoras adorent !!

3default Re: Corydoras et plantes gazonnante le Lun 4 Avr 2011 - 19:00

velofan

Ok, merci...

Que pouvez-vous me conseiller comme espece ?
Plante pas trop exigeante sur le sol et l'éclairage...

4default Re: Corydoras et plantes gazonnante le Lun 4 Avr 2011 - 19:59

nounou08

je laisse la parole aux experts mais la gazonnante exige une lumière intense (1 watt pour 1L) et la plupart du temps demande un apport en co2

5default Re: Corydoras et plantes gazonnante le Lun 4 Avr 2011 - 21:11

dogue

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai planté dans mon aquarium 120 pieds de Glosso, le lendemain mes Corydoras Paleatus avaient tout déplanté, je te déconseil dons fortement la glosso comme plante gazonnante. J'ai réessayé 2 fois depuis, et à chaque fois il la déplante!

http://paradisdesgeants.e-monsite.com

6default Re: Corydoras et plantes gazonnante le Lun 4 Avr 2011 - 21:53

cherrykiss

Saggitaria subulata ##05
Pas très exigente, fait un beau petit tapis gazonnant (bon, gazonnant de 8 cm, mais gazonnant que même), résiste très bien aux aller retours des corys ^^

7default Re: Corydoras et plantes gazonnante le Lun 4 Avr 2011 - 22:27

vlg1728

eleocharis s'y prête bien aussi, les racines sont profondes et ce n'est pas une plante trop trop difficile par rapport au fait que ça soit une gazonnante.

Les corydoras ont tout de même besoin de zones de sable (entre les pieds de plantes par exemple) car ils passent leur temps à fouiller dedans ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]