Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question éclairage le Mar 5 Avr 2011 - 20:43

Anne_durant

Membre : Nouveau
Bonjour ,

je voudrais savoir , si c'est grave de mettre un projecteur HQI de 250 w + 2x 24 W sur mon bac qui est octogonale et mesure 73 cm sur 54 sur 55 cm de hauteur d'eau . Environs 200-210 litres moins 40 kg de pierres vivantes . J'aurais environs 50 w d'éclairage en trop .

Merci .

2default Re: question éclairage le Mar 5 Avr 2011 - 20:52

stef13

Membre : Régulier
Membre : Régulier
reponse rapide non

3default Re: question éclairage le Mar 5 Avr 2011 - 21:02

Anne_durant

Merci beaucoup ##15 c'est vrai que c'est rapide ##05

Je vais alors commander , une rampe Aqua Medic Ocean light 1x250w + 2x24w T5 bleus avec ampoule aqualine 10000 de 13.000 K

4default Re: question éclairage le Mar 5 Avr 2011 - 21:08

OlivierBroun

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir Anne,

Tu seras à 1,4 Watts par litre, ce qui n'est pas excessif pour les coraux, d'autant que ta hauteur d'eau est relativement conséquente.
Le problème que tu risque de rencontrer (ou que tu as déjà rencontré) est la surchauffe en été (mais tout cela dépend de l'agencement de ta rampe d'éclairage).

Tiens-nous au courant et si tu as des photos de ton bac n'hésite pas.

Cordialement,
Olivier.

http://olivier.broun.free.fr

5default Re: question éclairage le Mar 5 Avr 2011 - 21:11

Anne_durant

Merci Olivier pour ta réponse ##05
A quelle hauteur , dois je placer ma rampe ?

6default Re: question éclairage le Dim 24 Avr 2011 - 13:01

poisson-ange

Membre : Occasionnel
Bonjour,
ton éclairage est bien, et pour la hauteur de la rampe il n'y a pas d'importance, tant qu'elle est dans les 50 cm au dessus de la surface. N'éclaire par contre jamais plus de 8h, sachant qu'à chaque heure de plus tu multiplieras par 10 la croissance des algues, sans compter le stress pour tes coraux!

Bonne continuation! ;-)

7default Re: question éclairage le Dim 24 Avr 2011 - 13:24

kevin13270

Membre : Accro
Membre : Accro
@poisson-ange a écrit:Bonjour,
ton éclairage est bien, et pour la hauteur de la rampe il n'y a pas d'importance, tant qu'elle est dans les 50 cm au dessus de la surface. N'éclaire par contre jamais plus de 8h, sachant qu'à chaque heure de plus tu multiplieras par 10 la croissance des algues, sans compter le stress pour tes coraux!

Bonne continuation! ;-)

50 cm au dessus de la surface ??!

je suis a 10 h d'éclairage et pas de problème d'algues ?

8default Re: question éclairage le Dim 24 Avr 2011 - 13:35

poisson-ange

50 cm c'est le maximum il fait être en dessous! Pour les 10h je trouve sur ça fait beaucoup mais si tu n'a pas de soucis alors...

Bonne continuation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]