Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Epaisseur de bois a choisir pour min 300L le Mar 5 Avr 2011 - 21:22

dam

Membre : Régulier
bonsoir,

alors voila, je souhaite renforcer mon meuble, et du coup je compte changer trois de mes montants; le fond et les deux cotés.
Du coup j'aimerais savoir quelle épaisseur de bois (contreplaqué) je peux mettre.

merki

++ dam

picpic

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

Avec un bac de 300 Litres on arrive vite à 450 voir 500 Kg.Je pense qu'il faut mettre deux fois 16 mm ou deux fois 19 mm.Une fois j'ai renforcé un meuble avec du plan de travail de cuisine,car le prix n'est pas beaucoup plus cher que du panneaux d'agglo.et l'épaisseur est de 36 mm.

dam

ok
pour infos les renforts de coté mesureront 60cm de long et le renfort arriere mesurera 150cm de long.
a savoir que j'aurais un récifal, les pierres étant plus lourdes...

il vaut mieux choisir quoi comme bois pour la resistance?

Elmaki

Membre : Accro
Membre : Accro
Du bois d'arbre si je puis me permettre !

De l'aglo ou du chêne si t'es riche ? Franchement demande a la découpe de Leroy, brico ou autre, il te renseigneront. Sinon t'as leurs sites internet respectifs ou tu peux peut etre voir ce qu'ils ont à te proposer.

dam

"Du bois d'arbre si je puis me permettre" ##06 ##06 merci

ouais jvais faire ca...

++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]