Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
jony
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Gozée
Emploi : monadresse_yayou@hotmail.com
Date d'inscription : 06/04/2011

Terreau Empty Terreau

Mer 6 Avr 2011 - 0:41
Voila, j'ai un aquarium depuis neuf ans qui en a vu de toutes les couleurs vu que j'été petit, mais bon, aucun poisson n'as souffert, je précise.
Il y a quelques jours je rend visite à une amie qui travaille dans un hôpital et qui à un projet de faire un petit aquarium (120 litre) avec des guppy pour des enfants. je lui passe des plantes et tt ce qu'j'sai slui passer (deco et tt) que j'ai en masse à cause de l'accumulation.
Je lui explique ec que je sais, par l'expérience mais lui conseille de se renseingner tout de même.
Aujourd'hui je la vois de nouveau, nous parlons de choses et d'autre, elle a lancer son aquarium, fin, c'ets le debut, donc doucement... seulement voila, elle a mis du terreau comme pour nos salade en guise de sol nutritif sous son sable. on y vois que du feux, mais es ce mauvais???
s'il était possible de me dire quoi pour ne pas torturer ses petits poissons :##09:
Merci
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Terreau Empty Re: Terreau

Mer 6 Avr 2011 - 8:45
Salut

Le terreau pour jardin est uniquement un terme générique... ca n'a rien de Terreau nutritif, riche, efficace, c'est simplement des déchets de bois, racine, 10% de terre... cela apportera qu'une "macération" qui a la longue et rapidement dégagera du méthane.

Ça va puer autour du bac, et si ça "dégaze beaucoup" ça peut être nuisible pour les poissons... le substrat "maison" se fait avec de la terre de bruyère "véritable" ... non pas "dite" de bruyère, mais surtout a hauteur de 20% maxi du volume total de substrat.

De plus son terreau est peut être enrichi en engrais... ce qui va être problématique... car pour le coup tout l'engrais part dans l'eau... ce qui constitue un repas de choix pour les algues... (s'il ne l'est pas les acides humides vont passer dans l'eau)

Le cyclage du bac est respecté ?

Peut on avoir les paramètres de l'eau ?

La taille du bac ?

Des infos des infos des infos des infos...



:##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum