Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de mon bac probleme filtration le Mer 6 Avr 2011 - 2:11

Reva02

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Depuis quelque semaines mon 600l tourne, vendredi je vais acheté mes discus et toutes la compagnie qui va avec.

J'ai juste un petit soucis, j'ai une pompe externe dans mon 600l (EHEIM) qui fait 5500L/H, il y a une pression assez forte qui sort du tuyau effectivement à 5CM la pression ont la sens bien, mais à 15 cm environs ont sens un très leger courant est ce que cela aura un impacte sur mes discus?
sachant que c'est un poisson assez calme et qui stress si il n'ai pas dans des conditions approprié.

Les bulleurs sont provisoires en attendant ma livraison d'accessoires jeudi ^^

Voici quelques photos du bac & de la pompe :

A savoir que le diametre du tuyau de rejet est celui d'un tuyau pour le jardin.

On voit bien sur cette photo que le diametre de la canne de la pompe est bien supérieur à celui du chauffage de 200W

Voici la photo là ou il y a le rejet :

Merci pour vos avis.

roann

Membre : Habitué
Salut,

soit tu divise le rejet de ta pompe avec un Y et tu mets une canne percée au bout de chaque rejet de part et d'autre de ton aquarium,

soit euh... avis aux "discusophiles" !

Petite édition, un chauffage 200W... ça me parait juste pour chauffer un 600 litres à 29/30°C

Je ne suis pas fana des discus mais tu devrais donner les paramètres de ton eau et tout ça avant de mettre du didi

Reva02

Aucun soucis il y a deja 2 x 200w et demain je recois des 300W.

Pour le conseil de du T j'y avais pensé mais sa réconforte mon choix ^^

Pour ce qui est du parametre d'eau tout est bon
PH : 6.5
Conductivité : 210
NO2 : 0

Voila

roann

Pour les paramètres des didi perso j'y connais rien du tout mais en voyant un seul chauffage de 200W j'ai pris peur !

Pour ta pompe prends plutôt un Y qu'un T, tu auras moins de perte de débit !

Reva02

@roann a écrit:Pour les paramètres des didi perso j'y connais rien du tout mais en voyant un seul chauffage de 200W j'ai pris peur !

Pour ta pompe prends plutôt un Y qu'un T, tu auras moins de perte de débit !

Comme je l'est dit, il y en à 2 de 200W et demain je recois les 300w (2-3 dans le bacs Smile)

Merci pour le conseil du Y Smile

roann

Pour les autres poissons je te conseille les nez rouges, ils nagent en banc serré et c'est magnifique dans un grand bac!
Néanmoins ils ont besoin d'un espace très planté pour pouvoir se planquer quand ils ont la trouille!

Bon c'était juste un conseil de mon goût, chacun ses gouts!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]