Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rajout de sable ? le Mer 6 Avr 2011 - 13:37

scalaire68

Membre : Accro
Bonjours a tous,
Voila ma question du jours Very Happy
j'aimerais rajouter du sable dans mon nano
car il m'en reste encore. Le bac est déjà peupler de red cherry, c'est possible dans rajouter ?

http://aquariotys.xooit.com/index.php

2default Re: Rajout de sable ? le Mer 6 Avr 2011 - 13:40

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

pourquoi en rajouter ? tu as un manque ?

tu vas réduire le volume d'eau ! ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Rajout de sable ? le Mer 6 Avr 2011 - 13:43

scalaire68

@AurélienWBB a écrit:Salut

pourquoi en rajouter ? tu as un manque ?

tu vas réduire le volume d'eau ! ##27

Hello aurélien, en faite c'est purement et simplement pour l'esthétique pour faire une petite colline a l'arrière du bac... Mais comme sa me réduire le volume d'eau je laisse tomber ##06

4default Re: Rajout de sable ? le Mer 6 Avr 2011 - 13:59

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
pour faire un colline.... ouai ta faune va tout faire tomber de toute façon... ##27

5default Re: Rajout de sable ? le Mer 6 Avr 2011 - 14:26

scalaire68

@AurélienWBB a écrit:pour faire un colline.... ouai ta faune va tout faire tomber de toute façon... ##27

C'est bien se que je pensais ##18
Tempis ##06

6default Re: Rajout de sable ? le Mer 6 Avr 2011 - 17:54

Illumire

Membre : Nouveau
par contre cela m’intéresse pour mon bac de 120 litre,
j'ai tout retiré suite à une invasion d'algues assez violente due au nitrate (je ne sais pas si j'ai bien fait de tout retiré, je suis néophyte dans le monde de l'aquariophilie), je suis en train de régler le problème des nitrates, et j'aimerais remettre du sable.

donc si il y a des technique sans devoir passer par : "retirer toute l'eau et 3 semaines sans rien" je suis preneur !

7default Re: Rajout de sable ? le Mer 6 Avr 2011 - 18:20

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
salut

tu as donc maintenant la vitre du fond du bac a nue ?

tu rinces bien ton sable et tu le verses au verre bien doucement...

Le nouveau cyclage de ton bac va dependre de ce que tu as en filtration... et en population...

Mais un bac 100% sable c'est pas la voie la plus simple pour faire pousser des plantes ... (je sais pas si c'est ton souhait)

##06 ##06

8default Re: Rajout de sable ? le Mer 6 Avr 2011 - 20:55

Illumire

oui j'ai bien la vitre apparente de mon aquarium en dessous en ce moment !

En fait, je souhaiterais faire un bac rocheux, je sais pas si c'est viable, mais je voulais régler mon problème d'eau avant d'en parler, une chose à la fois.

au niveau filtration, j'ai la décante interne de l'aqua, et j'ai rajouté une pompe interne JBL i80 avec des masses filtrantes. je pense passer sur une filtration externe dès que le budget me le permet ! (je pensais a une JBL e900)

au niveau de ma population, je sais qu'elle n'est pas adapté a la taille de l'aquarium, c'est le lot de ne pas suffisamment se renseigner avant de le mettre en route. il y a eu des changement ces derniers temps :

-j'ai eu une monté de nitrite il y a 1 mois, j'ai perdu 5 rasboras espei, il m'en reste 3
-j'avais 4 black molly, j'ai eu 3 naissances juste avant la montée de nitrate (je suis prêt a les donner si quelqu'un sur tours a un bac adapté)
-un ancistrus femelle
-et....un chromobotia que j'ai eu quand j'ai acheté l'aquarium il y a un peu plus d'un an, sur les conseils d'un vendeur visiblement compétent.... (je l'adore mais si quelqu'un possède un 600L adéquat sur Tours pour lui, je suis prêt à le céder, je préfère qu'il soit bien !) je ne sais pas si au bout d'un an et quelques il peu se voir affecté de nanisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]