Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre e901 "bruyant" (?) SAV JBL ou VPC ? le Mer 6 Avr 2011 - 17:26

eagleslide

Membre : Habitué
Bonjour,

Comme j'en ai déjà fait part sur d'autres topics je trouve que mon filtre JBL cristalprofi e901, nouvellement acheté, n'est pas aussi silencieux que je l'aurais souhaité.
J'en ai fait part au site VPC qui me l'a vendu (Zoo...) ainsi qu'à JBL :

Zoo*** me propose un échange standard et JBL de me changer mon rotor :

JBL dit :

Madame, (??)

pourriez vous nous renvoyer le rotor?

Nous allons vous rembourser les frais sous forme de produit JBL gratuit.

Il nous faudrait également une copie de la facture et le numéro de série du filtre.

Merci de nous signaler si cette solution vous convient et nous allons vous envoyer un numéro de retour de marchandise.

Sincères salutations

JBL SAV

Quelles solutions est la plus judicieuse ? Zoo*** ? De toute façon sans rotor mes bactéries vont mourir ?!

Après je ne suis même pas sûr que mon filtre est vraiment un problème, peut être est-ce le bruit normal de fonctionnement ?! Le rotor ainsi que son axe ne présentent pas de défauts visibles !

Je me tâte à demander l'échange contre une EHEIM (type 2073) mais le prix n'est pas le même ##23 Ou alors il faut que je me rabatte sur l'eccopro 2036 qui me semble un peu light pour mon bac rio180 : http://www.forumaquario.org/t60922-mon-rio-180

Ptitlapinou

Membre : Accro
salut,

étonnant que jbl te demande de renvoyer la pièce et la facture. ils ne m'ont jamais rien demandé, j'ai reçu directement ma pièce.

si le bruit est insupportable, fais marcher la garantie.

elle fonctionne depuis quand? les premiers jours, c'est normal qu'elle fasse un peu de bruit.

wyll

tant qu'a faire autant changer directe tout sa, plutot que simplement le rotor, le bruit pouvant provenir de plusieurs endroit possible.

eagleslide

@Ptitlapinou a écrit:

elle fonctionne depuis quand? les premiers jours, c'est normal qu'elle fasse un peu de bruit.

Depuis plus d'une semaine ! Ce n'est pas insupportable, on n'y fait pas attention en journée mais la nuit c'est assez pesant !

@wyll a écrit:tant qu'a faire autant changer directe tout sa, plutot que simplement le rotor, le bruit pouvant provenir de plusieurs endroit possible.

C'est aussi ce que je me dis ##27 Mais j'ai la flemme de rfaire le cyclage du filtre ##23

wyll

pour eviter sa, garde tes masse filtrante dans le bac pendant qu'il t'envoi la nouvelle, ou tout au moins essais de les mettre dans une petite pompe de secour.

sa evitera une montée de nitrite.

michel84

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le mien au début, JBL m'a envoyé un rotor de rechange sans même me demander le mien ce qui fait que j'ai pu changer la pièce avec seulement quelques minutes d'immobilisation.

Il y a quelques jours, le filtre a recommencé à faire du bruit, je l'ai démonté et nettoyé, le bruit était du à un rotor trop sale, depuis tout est rentré dans l'ordre.

Michel.

eagleslide

@wyll a écrit:pour eviter sa, garde tes masse filtrante dans le bac pendant qu'il t'envoi la nouvelle, ou tout au moins essais de les mettre dans une petite pompe de secour.

sa evitera une montée de nitrite.

Hélas je ne peux pas, je dois renvoyer le filtre "defectueux" pour qu'ils m'envoient
le nouveau ##23

@michel84 a écrit:Bonjour,

J'ai eu le même problème avec le mien au début, JBL m'a envoyé un rotor de rechange sans même me demander le mien ce qui fait que j'ai pu changer la pièce avec seulement quelques minutes d'immobilisation.

Il y a quelques jours, le filtre a recommencé à faire du bruit, je l'ai démonté et nettoyé, le bruit était du à un rotor trop sale, depuis tout est rentré dans l'ordre.

Michel.

Et l'appareil était neuf quand tu as eu le problème ? Tu avais quoi comme bruit ? Le nouveau rotor a résolu le problème ?

michel84

La 1ere fois, oui, il était neuf.
Définir un bruit c'est difficile.
Un bruit de pièce en mouvement pas trés fort mais, suffisament présent pour être génant.
Aprés remplacement, le problème à disparu.
La seconde foix, le bruit a disparu aprés nettoyage.

Michel.

eagleslide

Voici une vidéo de la bête, ca peut donner une idée de son bruit en fonctionnement même si c'est pas terrible niveau qualité audio...il faut monter le son ##27

michel84

Bonjour,

chez moi c'était un poil plus aïgue mais ça ressemble à ça.

As tu essayer de sortir le rotor et de le nettoyer?

Attention de ne pas tomber une des 2 petites capsules en caouctchouc qui servent de cage à chaque bout de l'axe du rotor.

En principe elles sont emboitées en force et ne sortent pas seule mais, mieux vaut y faire attention.

Michel.

eagleslide

@michel84 a écrit:Bonjour,

chez moi c'était un poil plus aïgue mais ça ressemble à ça.

As tu essayer de sortir le rotor et de le nettoyer?

Attention de ne pas tomber une des 2 petites capsules en caouctchouc qui servent de cage à chaque bout de l'axe du rotor.

En principe elles sont emboitées en force et ne sortent pas seule mais, mieux vaut y faire attention.

Michel.

Oui je l'ai démonté mais comme j'ai dit je n'ai noté rien d'anormal ni sur le rotor ni sur l'axe...(les "bouchons" sont bien restés à leur place) !

michel84

Voila comment j'ai procédé :

sur les conseils de la boutique, j'ai contacté JBL à l'adresse suivante :

info arobase jbl.de

Facture en pièce jointe à l'appui, j'ai expliqué mon problème. 2 jours aprés, je recevais un rotor neuf.

Tu devrais essayer de les contacter directement à l'adresse que je te donne et voir ce qu'ils te proposent.
Explique leur bien que leur renvoyer l'appareil laisserait ton bac sans filtrage.

Une autre solution a voir avec eux : acheter un rotor puis leur renvoyer le defectueux avec la facture du neuf et demander le remboursement (attention, ils risquent de te proposer des bons d'achats)

A bientôt.

Michel.

eagleslide

Merci mais je me suis arrangé avec Zoo****, un nouveau filtre est en cours de livraison et GLS passera chercher le défectueux vendredi prochain...si tout se passe bien je pourrais donc simplement interchanger la tête du filtre.

Je vous tiens au courant ##27

Ptitlapinou

à mon avis, GLS va te prendre l'ancien filtre en entier. je doute que le livreur prenne le temps de déballer le nouveau pour un échange de tête.

eagleslide

@Ptitlapinou a écrit:à mon avis, GLS va te prendre l'ancien filtre en entier. je doute que le livreur prenne le temps de déballer le nouveau pour un échange de tête.

Non le nouveau filtre est livré par chronopost et arrivera avant le passage de GLS normalement !

Depuis plusieurs soucis de livraison avec GLS je les boycott mais pour l'enlèvement du filtre défectueux j'avais pas le choix...en plus il y a un centre de tri chronopost vers chez moi donc je passe direct chez eux ça m'évite de bloquer une journée pour attendre leur passage ##27 Pas comme GLS, leur mauvaise foie, leur incompétence et leur numéro surtaxé... ##11

Ptitlapinou

c'est nickel dans ce cas Smile

j'ai testé deux fois GLS, les deux fois, les cartons sont arrivés défoncés. la marchandise n'avait rien heureusement.

j'ai repris le colissimo standard qui ne pose aucuns problèmes.

morrison-j

Membre : Occasionnel
Chez moi rien , pour GLS

http://www.fdeldongo.net/

eagleslide

@morrison-j a écrit:Chez moi rien , pour GLS

Tu as dû avoir la chance qu'ils passent le bon jour et que tu sois présent...sinon gare à toi ##17 Le mieux étant de passer par le revendeur comme intermédiaire avec GLS si un jour tu as besoin de faire bouger les choses ##27 Après d'un centre de gestion à l'autre le professionnalisme des employés n'est peut-être pas le même.

19default Re: Filtre e901 "bruyant" (?) SAV JBL ou VPC ? le Jeu 28 Juil 2011 - 10:40

Invité

Invité
Bonjour,
Désolée de faire remonter un "vieux" topic mais je voudrais connaître la suite des événements car je suis intéressée par ce filtre externe et je me penche sur les avis d'utilisateurs avant mon achat.

Que s'est il passé ensuite?

20default Re: Filtre e901 "bruyant" (?) SAV JBL ou VPC ? le Ven 29 Juil 2011 - 10:27

michel84

Salut,

Pas de quoi être désolé, le forum est là pour qu'on puisse répondre aux questions que tu te pose.

En ce qui concerne le filtre, pour moi tout va bien a part le petit défaut à la mise en route.
L'autre jour il faisait un peu de bruit, j'ai démonté la tête du filtre et nettoyé le rotor. Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Personnellement, je suis satisfait de ce filtre.

Michel.

21default Re: Filtre e901 "bruyant" (?) SAV JBL ou VPC ? le Ven 29 Juil 2011 - 12:05

Invité

Invité
Ok merci. J'hesitais entre celui là et le e900.
Je voulais voir si celui ci fonctionne bien avant de me lancer.

22default Re: Filtre e901 "bruyant" (?) SAV JBL ou VPC ? le Ven 29 Juil 2011 - 12:43

neuneuil

Bonjour,

Le mien a rendu l'âme ce week-end, j'aurais dû enregistrer le bruit, c'était infernal.
Il vient de repartir ce matin chez Zooplus...et il était en route depuis fin mai.
Jusqu'a la panne il fonctionnait bien et en était satisfait...

J'avais ouvert un post à ce sujet et je vous tiendrai au courant sur ce post.

Cordialement

23default Re: Filtre e901 "bruyant" (?) SAV JBL ou VPC ? le Ven 29 Juil 2011 - 14:03

Invité

Invité
je vais ouvrir un post pour les avis d'utilisateurs de ce filtre ##27

eagleslide

Désolé ça fait un moment que je ne suis pas repassé ici, du coup tu as peut-être déjà pris ta décision ?!

Au niveau qualité de filtration du filtre rien à redire il fait bien son boulot et l'eau est impeccable. Les paniers sont très pratiques et bien équipés avec le e901 (tout est d'origine, j'ai seulement rajouté un morceau de ouate à la sortie).

Seul bémol sur le bruit, j'ai calfeutré le coté du meuble où se trouve le filtre avec des plaques de polystyrène et maintenant c'est presque silencieux.

Après e900 et e901 c'est pareil, y'a que la conso qui change et les garnitures des paniers (mieux pour le e901 avec ses billes de verre fritées)...donc e901 sans hésiter ##27

Après si tu peux investir dans du EHEIM fais le....surtout si l'aqua est dans une chambre ##17 (plus silencieux)

Invité

Invité
J'ai reçu mon e901 ce matin. Grosse frustration , pas pu le mettre en place: pas le temps d'adapter mon couvercle etc... Ça devra attendre demain matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]