Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lalia mourut le Mer 9 Mai 2007 - 22:13

Dédé

Membre : Accro
saluut

je m'explique, mon aqua s'est cassé, il est réparé,les poissons sont dedans et comme javais plein d'algues filamenteuses, j'en ai profité pour faire un black out qui dure depuis hier et la j'ouvres le bac voir si tout vas bien et j trouves mon lalia, que je trouvais déjà un peu gros, sur le coté, sorti de l'eau je vous mets les fots avec fkash et sans flash des deux cotés

je veux pas réveiller mes parents en descendant les escaliers sans arret mai je vous met mes paramètres demain

d'après vous c'est du a quoi ?

Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 0:01, édité 1 fois

2default Re: lalia mourut le Mer 9 Mai 2007 - 23:03

Takara

Membre : Régulier
Il est possible que ton Colisa soit mort d'hydrophisie. La maladie fait grossir le poisson et hérisse ses écailles. C'est difficilement guérissable, et également contagieux . Il serait donc bon de s'assurer que les autres poissons n'ont pas les même débuts de symptomes pour éviter une contamination générale.

3default Re: lalia mourut le Mer 9 Mai 2007 - 23:46

Dédé

il était certes un peu gros mais ses écailles n'étaient as hérissées !!

4default Re: lalia mourut le Mer 9 Mai 2007 - 23:50

Takara

Peut-être que ton lalia a tout simplement sauté hors de l'eau et n'a pas réussi à y retourner ? Ou alors il a été attaqué par un autre poisson et en sautant il a pas réussi à retourner à l'eau...

Quelle est ta population ?

Sinon, surveille tout de même tes autres pensionnaires. On ne sait jamais, ça peut être une maladie.

5default Re: lalia mourut le Mer 9 Mai 2007 - 23:55

Saphyrr

Sauté hors de l'eau je ne pense pas. Sinon il serait desséché. Et ca fait pas longtemps qu'il est mort, sinon il serait plus mal en point.

Il existe d'autres maladies qui font gonfler le ventre... Ou alors c'est dû à la décomposition mais ça j'y crois pas trop.

Recherche sur Aquabase section maladies, tu trouveras peut etre des symptomes qui correspondent à tes problèmes.

PS : L'aqua est dans le noir total? Et depuis combien de temps?

http://saphyrr.deviantart.com/

6default Re: lalia mourut le Jeu 10 Mai 2007 - 0:06

Dédé

oui l'aqua est dans le noir total depuis hier, il n'a pa sauté hors de l'eau il était tout au fond, il ne serait pas retourné dans l'eau...sinon il y a environ un mois il s'était fais attaquer par un gyrino ( dou la tache sur son flanc gauche ) mais j'avais traité isolémet avec un produit désinféctant+un produit réstauration du mucus et sa avait l'air d'aller de mieux en mieux la javais déja regardé tout a l'heure et il allait bien je vais aller regarder dans le maladies sur aquabase

sinon comme population j'ai
8parachéirodon inesi
1 pleco ( a donner )
un cory albinos ( a donner )
un gyrino ( a donner )
une femelle lalia ( désromais a donner, jene veux pas qu'elle en se sente seule et j en veux pas en reprendre )
2 barbus ticto ( a donner )
5 barbus titeya

7default Re: lalia mourut le Jeu 10 Mai 2007 - 0:25

Saphyrr

Si je puis me permettre, avec la blessure qu'il avait (je croyais que c'était post mortem!!), il n'allait pa bien du tout! Il aurait dû être isolé juqu'à ce que ça guerisse... Peut etre que c'est ça qui l'a tué, en tt cas ça a dû franchement l'affaiblir...

Après, il nous faudra les paramètres, mais vu le stress de tout ce qui s'est passé, il a put choper n'importe quoi. Surveille tes autres pensionnaires...

http://saphyrr.deviantart.com/

8default Re: lalia mourut le Dim 13 Mai 2007 - 23:25

Dédé

déslé de en répondre que maintenant:oops: Embarassed Embarassed
les paramètres du bac au endemain matin de la mort du poisso étaient de
ph 7.5
gh 24
kh 10
NO3 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]