Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default osmoseur 75 gpd le Mer 6 Avr 2011 - 20:47

louiji

Membre : Occasionnel
bonjour,

je viens d'acheter un osmoseur 75 gpd, c super lent et super pas ecologique, ca consomme au moins 5 litre pour 1 litre, au moins et meme la je suis pas sure d'etre en dessous.
y'a quelqu'un qui sais si on peut faire mieux comme rendement?

2default osmoseur le Mer 6 Avr 2011 - 21:21

louiji

bon j'ai regardé sur d'autre post et il semble que le seul moyen de faire mieux c d'attendre qu'il fasse 50 litres, ou de le doubler, mais y'a pas vraiement quelqu'un qui a confirmer, 'autre utilisateurs d'osmoseur qui aurait essayer cette histoire de doubler en serie

3default Re: osmoseur 75 gpd le Mer 6 Avr 2011 - 21:46

Tonyboy

Membre : Habitué
je confirme 2 omsoseur en série permettent d'avoir moins de perte et d'accélérer la production.
Aprés l'ajout d'une pompe booster peut aider un peu mais ces appareil sont tributaire de ta pression d'eau , de la température , de l'état des membranes ,de la qualité de l'eau.
Par exemple mon osmoseur est juste aprés un adoucisseur et bien ca rejete moins d'eau "sale" que s'il était avant.Je suis tout de méme à 1 pour 3 mais bon comme je paye pas l'eau ca me dérange pas ##06

4default Re: osmoseur 75 gpd le Mer 6 Avr 2011 - 21:55

louiji

tu es a 1 l pour 3 l avec 2 osmoseur?
ca ve dire que je suis au moins a 1 pour 6 avec 1 seul? non?

5default Re: osmoseur 75 gpd le Mer 6 Avr 2011 - 21:58

Tonyboy

non non je n'ai qu'un osmoseur mais un ami en a 2 en série il doit être je croie de l'ordre de 1 pour 1 voir 1 pour 1.5
A vérifier tout de méme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]