Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 18:34

youmi

Membre : Nouveau
Bonjour a tous!

Après plus d'un an et demi sans aucun aquarium chez moi j'ai craqué sa me manquait trop. Je me lance donc un petit bac a crevette mais je ne connait pas forcement les parametre pour ces petite betes là. Je pensait mettre en population des red crystal mais paraitrait t'il que c'est un peu difficile de les maintenir pour un debut.

Pourriez vous m'orienter? ##21

pour ce qui concerne le bac:

- Dimension 40X25X28
- contenance 28L Brut
- filtration filtre cascade Wave Niagara de 250 litres/h
- eclairage 11W de 6500°K
- chauffage JBL pro temp S50W
- sol nutritif JBL manado

voici une photo pour vous faire une idée du bac:

Je pense etre pas trop mal niveau plante meme si sa peut encore etre amélioré.

Quand pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponse!

2default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 18:56

mine

Modératrice
Modératrice
joli joli ##05

le manado n'est pas un sol nutritif mais il se chargera au fur et à mesure des engrais que tu mettras et le deviendra.

les crystal ne sont pas difficiles a maintenir faut juste avoir les bons paramétres aprés ça roule comme les autres..

##27

ps : enleve la cladophora .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 19:04

youmi

merci

donc tu est simplement en train de me dire qu'il va falloir que je mette des engrais en permanence et que avec le temps il absorbera le surplus mais en aucun cas il est nutritif en lui meme. le top serait quand meme d'avoir de l'aquabasis ou autre en dessous pour la santé de mes plantes?

hum pas cool mais si il faut j'enleve tout pour tout refaire il est encore temps, il est en route depuis 3 jours.

4default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 19:08

youmi

ok donc pour les crystal il suffit juste que j'arrive a choper les bons paramètre et que je les gardes. je pense que me penchant bien dessus j'y arriverait.

Ha ok, c'est hestetique ou a cause que sa peut vite devenir un nid a algues....

5default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 19:12

wyll

Membre : Accro
la clado peu devenir la pire saloperie que tu puisse avoir car apres tu aura des algue qui pousseront un peu partout.

non le manodo est un sol basique qui devient par la suite nutritif en se chargeant de nutriment, mais pour sa tu doit rajouter des engrais liquide.

ne pas coupler du manodo avec un sol nutritif en plus, c'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux.

ton manodo deviendra nutritif,mais avec le temps, et pas des le debut.

pour les crystal il te faut une eau avec un kh faible, un ph basique.

la plupart du temps sa demande de l'eau osmosé, un bon maintient de ses caracteristique d'eau, et la repro est exigente egalement.

pour debuter dans la crevetterie, c'est pas le plus simple, mais si tu aime les defis (enfin 5/6 euro la crevette, t'en faut mini 10... reflechit bien^^).

6default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 19:26

youmi

ok bon bah il me reste plus qu'a acheter de l'engrais liquide. il me restait des boules mais sa fait un moment que je les ait donc pas confiance.

c'est bien ce qui me semblait pour la clado, j'était pas sur. Pas grave elle ferait une magnifique déco dans un verre d'eau! ##15

Heu a ce prix la sa calme un peu de joué surtout avec 10. Que pourrait tu me conseiller? Sachant que je suis pas vraiment fan crevette "blanche" (cardina japonica...), en faite j'aimerai bien des couleurs vivante
en tout cas merki pour les petit conseils.
sinon niveau matériel sa vous parait correcte? Pas fait d'erreur de ce coté? ##27

7default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 19:27

wyll

je te conseil les red cherry, crevette du debutant^^

je te laisse cliquer sur le lien en bleu dans ma signature, certaine tof te mettront peut etre l'eau a la bouche concernant ses crevettes^^

pour le matos et decor pas de soucie, juste virer le chauffage car les crevette red cherry sont tres large concernant l'eau (de 4 a 30°, moyenne de 22/33 pour la reproduction) donc en gros tu laisse a temperature ambiante et elles seront tres heureuse^^

de plus trop chaud dans le bac reduit leur durée de vie en rapprochant la frequence de leur mue.

8default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 22:02

youmi

merci pour ton lien.

hé bien écoute avec ce que je vien de voir en faite je vais plutot me rediriger vers des red cherry!

ce que j'aimais dans les crystal c'est leur rayures mais bon on va commencer tranquillement quand meme.

ha d'accord bah un peu de place de gagné dans le bac pour ces futur demoiselle! ##06

c'est quoi les paramètres pour cette variété?

9default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 22:07

wyll

un ph entre 6.5 et 8, un gh/kh pouvant etre elevé (11) et une temperature allant de 4° a 30°, entre 22 et 24° pour la reproduction.

10default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 22:27

youmi

ok donc mon choix est arreté sur la red cherry! je pense pouvoir avoir ces taux là facilement! ##07

j'ai vu que tu a des ampullaire avec tes red.

Pense tu que dans mon petit 28L je puise en mettre? sa m'a donné envie d'en mettre aussi ( c'est un des seul escargot que je trouve beau)

en tout cas merci pour tout tes bon conseil!

11default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Jeu 7 Avr 2011 - 22:28

wyll

non les ampullaire pollue beaucoups et sont de vrai tracteur, sa demande mini 50L chacun.

mais les neritina sont aussi tres beau je trouve^^

et les planorbe rose egalement

12default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Ven 8 Avr 2011 - 9:23

roann

Membre : Habitué
J'amène mon grain de sel pour confirmer pour la clado de M**** !!!

J'en avais 3 boules dans mon 120 litres, je les ai enlevé et depuis je n'ai plus aucun soucis d'algue... Si ce n'est des rejet de cladophora un peu partout...

Mes racines en sont couvertes...

C'est une vraie saloperie alors enlève la vite !

13default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Ven 8 Avr 2011 - 13:59

youmi

il est est vrai que les neritina sont sympa! Je suppose que après il ne sont pas tous pareil. Heu c'est mon gout mais les planorbe rose je trouve pas sa beau. ##22

salut roann met ton grain de sel, tout est bon a prendre. Merci de l'info sa m'en donne encore plus peur, a lire tout ce qu'on lis c'est une bombe a retardement mais les avis sont quand meme un peu partager donc dur dur de ce faire une idée fixe. Je suis passé acheté de l'engrais liquide chez mr animalerie, j'ai prit du ferropol maintenant il faut que je calcul les quantités.

Pour ce qui est du bac le chauffage s'est retrouver au chomage technique, la clado dans un verre et les plantes redisposées.

Petite photo pour montré ce que sa donne:

14default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Ven 8 Avr 2011 - 14:55

wyll

et voila la betise tant attendu : le ferropol!!

une betise bonne a jeter, qui n'apportera rien de bon a tes plante, tout au plus des problemes.

donc avant de faire quoi que se soit, tu l'ouvre pas et le ramene au plus vite, si tu l'a deja ouvert, direction la poubelle.

15default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Ven 8 Avr 2011 - 17:13

roann

Ça m'intrigue cette histoire de ferropol... Je n'en est ni n'en met mais j'aimerais en savoir plus!

16default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Ven 8 Avr 2011 - 17:14

wyll

fonction "recherche" du forum tu verra que le ferropol est inutil pour les plante et peu sous certain cas se montrer nocif (algue et autre).

17default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Ven 8 Avr 2011 - 19:33

youmi

Ha evidement il y en a plein et il a fallut que je prenne le mauvais.

Du coup quel est celui qui correspondrait le plus a ma demande?

18default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Ven 8 Avr 2011 - 19:36

wyll

gamme flourish plutot pas mal a se que j'ai entendu.

pour ma part je n'utilise pas d'engrais liquide donc je ne saurais pas te conseiller le meilleur.

19default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Ven 8 Avr 2011 - 21:15

youmi

ok pas grave ( c'est en faisant des erreurs qu'on apprend) je vais tacher d'en trouver un autre efficace. je vais faire le tour de ceux qui existe et avisé dans ce cas la.

Par contre j'ai vu qu'il y avait du charbon actif dans mon filtre, je me suis donc permis de l'enlever. si je me trompe pas c'est utile que après un traitement médicamenteux.

20default Re: lancement d'un bac a crevettes 28L le Ven 8 Avr 2011 - 21:16

wyll

tout a fait, donc inutil si y'a rien^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]