Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 18:39

wyll

Membre : Accro
et oui.. aujourd'hui j'ai pu voir cette immonde horreur, se cauchemare, rien que de voir sa j'en est des frisson, j'ai nommé.... L'HYDRE!!!!

j'ai souvent des petit cyclops mais m'ont jamais gener.. mais la... c'est l'horreur.. et je peu rien y faire car pas possible de virer les crevettes...

je vais le virer a la ouate, peut etre que sa suffira, apprement pour le moment seul representant de son espece collé a ma vitre....

2default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 20:01

nounou08

ça sort d'où cette bête là ? ##10

3default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 20:02

crecre47

@nounou08 a écrit:ça sort d'où cette bête là ? ##10

+1 ##10 ##10

4default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 20:04

nounou08

j'ai trouvé ça wyll si ça peut t'aider

http://crevettesh2odouce.naturalforum.net/t86-organismes-nuisibles-dans-l-aquarium-de-crevette-partie-3

5default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 20:09

nounou08

3 solutions semblent efficaces:

- 1 ml de dolthene pour 100 litres d'eau. Dolthene est un vermifuge pour chien, disponible dans les pharmacies et chez les vétérinaires. Produit inoffencif envers les poissons, oeufs et alevins.

- élévation de la température a 36 degrés pendant 6 heures (en retirant poissons et masses filtrantes au préalable, bien sur)

- introduction de poissons qui se nourrissent des hydres (si le bac et sa population sont compatibles avec l'espèce choisie)
par exemple macropodus opercularis, trichogaster trichopterus...

L'Hydre n'est généralement pas dangereuse pour les poissons adultes, sauf en cas d'envahissement ou elles peuvent provoquer des réactions urticantes.
Il en est tout autrement des jeunes alevins, ceux-ci risquent de se faire happer et dévorer par une Hydre adulte.

L'hydre d'eau douce est un cnidaire hydrozoaire assez petit (il peut atteindre 15 mm), qui n'a pas de squelette.

ce polype qui possède 8 à 10 tentacules urticants régénère rapidement les parties qui lui sont enlevées.

Il se reproduit de manière asexuée par bourgeonnement.

6default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 20:19

wyll

merci pour tout sa mais je n'ai pas dit que je ne connaissait pas cette bestiole, juste que c'etait une horreur^^

j'ai deja lue tout ceci ainsi que les methode d'eradication, mais bon je l'ai virer a coup de ouate, si sa se met a pululer je me mettrais au dolthene.

mais mes produit chimique si je peu les eviter le plus possible sa m'arrange^^

se sujet n'avais que pour but de vous montrer cette immondice^^

7default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 20:34

nounou08

ben désolé, j'ai cru bien faire en faisant des recherches pour t'aider à virer cette atrocité

8default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 20:35

wyll

et je te remercie de cette gentille attention^^

9default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 20:50

willshah

Modératrice
Modératrice
Hello !

Attention à certains escargots avec le Dolthène...

copié / collé d'une réponse de Minederien valable pour planaires et hydres :

bon si tu veux pas faire toutes ces manips utilise le dolthene pas de perte d'escargots,pas de soucis pour juves et graineés .

hydre et planaire capout

1ml pour 100l ou 0.1 ml pour 10 l

Après 3 jours de dolthène plus changement d'eau de 50%, plus d'indésirables, crevettes et jeunes tylomélanias anenthome helena ok .

mais clithons corona plutôt mal en point donc attention sors les.

Petit rappel:Escargots supportant le Dolthène:

Faunus ater
Melanoides
Physes
Stenomelania
Tylomelania
planorbes

Escargots ne supportant pas:
Clithon
Neritina
Septaria

La méthode à 36°, je l'ai tentée, pendant 48h...les hydres ont disparu...temporairement...mais j'en avais quand même un peu partout (dans le Tanga)...ils ont fini par disparaître comme ils étaient venus...

Je ne suis pas emballée part l'idée d'introduire une espèce pour son utilité...

Les miens faisaient plus original que les vitres ^^

J'avais appelé ça : un mélanhydre...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 20:54

wyll

Oo effectivement^^

merci will pour se petit copié coller utile^^

en fait tant que sa ne reste que 1 hydre de temps a autre, je m'inquiete pas trop.

concernant les escargot, dommage que le dolthene s'occupe pas des physes XD

mais si je me decide a en mettre suite a une invasion, j'ai un autre tout petit bac et j'ai quelque projet pour lui^^

je ne peu pas me permetre de monter a 36, autant pour les plante que pour mes centaine de juveniles.

11default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 21:10

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui, c'est clair...je l'ai fait car le bac était vide à ce moment là à part les Tylos que j'ai enlevé....pour éviter de les cuire....^^

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: mon pire cauchemare... le Jeu 7 Avr 2011 - 21:10

wyll

^^

en parlant de tylo, j'ai poser une question dessus dans le topic des tylomaniaque, si tu peu m'y renseigner^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]