Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes Novice le Jeu 10 Mai 2007 - 5:10

Oli

Membre : Nouveau
Pour un novice d'aquarium , je compte me faire un bac avec sois des goupys sois des mollys sois des platys mais je ne sais pas trol lequel(peux etre meme les mélangers). Le petit hic c'est que je voudrais acheté des plantes vivantes pour le décoré mais je ne c'est pas trop qu'elle prendre. Certain poissons ne sont pas fait pour novice aquariophile, exemple: un bac d'eau salée. Bien est-ce que sa s'applique au plantes? Parce que la dernière fois que j'ai acheté des plantes elle a prise une expansion énorme et je ne pouvais pas la controllé ne sachant pas comment taillé ( je coupe n'importe ou?)

Donc voila, la question est qu'elle sont de bonne, belle plantes pour un débutant.

2default Re: Plantes Novice le Jeu 10 Mai 2007 - 9:02

talulla

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour, alors pour les guppy, 50L mini mais les platy et molly c'est 100 et 200L mini.

pour les plantes faciles:
vallisneria
echinodorus bleheri
mousse de java
hygrophyla corymbosa
cladophora

tu peux aller les voir sur ce site : www.aquabase.org

3default Re: Plantes Novice le Jeu 10 Mai 2007 - 10:41

Saphyrr

Membre : Accro
Je déplace ce topic dans la section plantes! ^^

Par contre tu as plusieurs types de plantes, soit croissance lente, soit croissance rapide. Les croissances rapides ont tendance à vite envahir un peu tout, mais elles sont plus intéressantes pour l'équilibre de ton eau. Les croissances lentes sont plus simples à gérer mais peuvent se recouvrir d'algues encroutantes plus facilement, et impossible de couper...

Pour débuter, choisis-en qui n'aient pas besoin de C02 déjà, ça ferra un appareil de moins à acheter. Ensuite je ne sais pas combien de watts tu as... Et pour finir, certaines sont plus ou moins gourmandes en engrais. Ah oui, et les rouges ont besoin de plus de lumière souvent...

Voila... Les anubias sont bien aussi, les hygrophila difformis... Il y en a plein en fait! ^^ Et oui, il ne faut pas hésiter à tailler quand ça déborde, et la coupe dépend de la plante concernée !

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: Plantes Novice le Jeu 10 Mai 2007 - 13:18

Oli

D'accord merci

5default Re: Plantes Novice le Sam 12 Mai 2007 - 20:02

Juventino

Ludwigia et Cryptocorynes....
Si tu veux des mollies, faut un 200l....
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

6default Re: Plantes Novice le Sam 12 Mai 2007 - 20:21

Astaroth

Toutes les plantes sont faciles suffit d'avoir de l'eclairage pas troppuissant ni trop faible, bcp d'engrais, du CO2 et de l'amour ...

7default Re: Plantes Novice le Dim 13 Mai 2007 - 9:36

Juventino

CO2, je n'en ai jamais eu,
Fertilisation très peu,
Néons assez anciens et je donne des boutures...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]