Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default platy le Jeu 7 Avr 2011 - 20:18

quent

Membre : Occasionnel
bonjour je voudrais savoir comment fait on pour savoir si l'acouchement est proche

MERSI ##06

2default Re: platy le Jeu 7 Avr 2011 - 20:28

nounou08

Membre : Accro
bonsoir

quand l'expulsion est proche, la femelle a un ventre énorme, on dirait qu'elle va exploser

3default Re: platy le Jeu 7 Avr 2011 - 20:49

quent

ok la miene a un gros ventr me n'acouche pas ##09

4default Re: platy le Jeu 7 Avr 2011 - 21:39

Ludivine&Francois

Bonjour,

Moi mes femelles ont des ventres énormes mais quand je dis énorme c'est énorme! j'en ai une qui m'a fait des ptits, un par ci, un par la mais les autres toujours pas mais je pense que ca ne va pas tarder^^

Alors patience^^

Il parait qu'elle s'isole des autres pour pondre tranquillement aussi, bah moi elle ne s'est jamais isolé lol donc tu ne le verra pas forcément.

5default Re: platy le Ven 8 Avr 2011 - 18:17

quent

je m'ais mis dans un pondoir et elle a fait des bb mort SNIF
mais elle a encore un poin noir va t'elle encor enfair sachant quel en deja baeucoup de mort il y en 2 OU 3 des vivant ùes je l'ais relacher ##13 ##23

6default Re: platy le Ven 8 Avr 2011 - 18:30

nounou08

PONDOIR = MOUROIR
laisse la dans le bac

7default Re: platy le Ven 8 Avr 2011 - 18:41

quent

i von se fair manger dans le bac et dans mon pondoir il y a des alevins guppy esque sa pourer etre eu qui les on tuer ##10

8default Re: platy le Ven 8 Avr 2011 - 19:49

Ludivine&Francois

j'avais récupéré des alevins à l'épuisette car mon bac n'etait pas assez planté et finalement ils mouraient un par un car mal oxygéné.

Je les ai relachés dans mon bac mais ils se sont fait manger ##18

Si ton bac est bien planté tes alevins pourront s'y cacher, tu n'as pas de quoi t'inqieter tu auras des survivants.

La femelle peut garder le sperme du mâle pendant plus d'un an et donc repondre une prochaine fois (sans avoir besoin de monsieur^^).

Je ne pense pas que tes alevins guppy aient tué tes alevins platy!

N'isole pas la femelle dans un pondoir ca les stress trop.

voili voilou Smile

9default Re: platy le Ven 8 Avr 2011 - 20:40

nounou08

@quent a écrit:i von se fair manger dans le bac et dans mon pondoir il y a des alevins guppy esque sa pourer etre eu qui les on tuer ##10

ben pas grave, les platy sont comme les guppy, ça se reproduit tout le temps et à force de vouloir sauver les alevins, tu vas te retrouver en surpopulation avec des poissons fragilisés car nanisme dû à un manque d'espace.
Si tu as des plantes, quelques alevins iront se cacher et survivront.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]