Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilfried27

Membre : Accro
Bonjours alors j'ai acheter une Ph-Metre electronique sur Ebay :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trksid=p4340.l2557&rt=nc&nma=true&item=250796444775&si=G90jEurLikh3MXztKqIo5QAZtRE%253D&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3AEOIBSA%3AUS%3A1123

MAIS il me viens une idée... Vu que apparament la sonde soit rester constament dans l'eau pendant le temps qu'ont ne s'en sert pas !

Pourquoi ne pas lui mettre de l'eau osmosée ? comme ça pas de trace de calcaire ni de bactérie ect...

ça pourrait permettre à la sonde de durée plus longtemps non ???

Dernière édition par wilfried27 le Sam 16 Avr 2011 - 21:34, édité 1 fois

2default Oui ! le Ven 8 Avr 2011 - 1:34

OlivierBroun

Membre : Habitué
Bonsoir Wilfried27,

Oui, bonne idée, au moins pour le calcaire , oxydant ou oligo-éléments divers...(les bactéries...bon...c'est moins sûr).
Je ferais cela !

Cordialement,
Olivier.

http://olivier.broun.free.fr

amphioxus

salut,

non, les électrodes PH doivent être conservée dans une solution de conservation spécialement adaptée.

tu en trouveras ici

4default Exact pour longue durée le Ven 8 Avr 2011 - 7:47

OlivierBroun

Wilfried27, Amphioxus,

Exact ! pour les stockages de longue durée : Une solution de Kcl , (marque JBL par exemple), est utilisée à la place d'eau syle distillée/osmosée.

Merci Amphioxus,

Olivier.

wilfried27

Donc je doit acheter la solution pour le ranger entre chaque utilisation ? ou c'est quand ont s'en sert pas du genre 3mois...

Parce que dans un premier temps je vais m'en servir plusieurs fois par jours...

amphioxus

dans le cas d'un stockage longue durée seulement oui.

OlivierBroun

Bonjour wilfried,

Tout d'abord mes excuses pour ma réponse de cette nuit. (souvenirs de lyçée : on utilisait l'eau distillée).

Plusieurs fois pas jour : L'eau osmosée convient, d'autant plus que le liquide est en vente sur internet mais près de chez toi je ne sais.
MAIS pour après (plusieurs jours) achète le liquide, tu préserveras ton investissement dans le ph-mètre, pour 4 euros de solution de chlorure de potassium (Kcl), genre celle de JBL que t'a indiqué fort justement amphoxius.

A+,
Olivier.

wilfried27

Bon voila j'ai reçut et étalonner mon ph-métre !
Mais quand je test le bac ça fait yoyo entre 7.9 et 8.1 ! (mais je prend a coter de la pompe interne et du tube !

Donc peut etre que le tube ou la pompe perturbe la mesure non ?
Sinon je peut prendre un verre d'eau et faire le test eloigné de l'aqua ça sera surement plus précis ???

Et esce que je peut descendre mon PH à 7.0 tout en gardant un KH de 7 et GH 11 (mes paramétres actuelle) ?

amphioxus

@wilfried27 a écrit:Bon voila j'ai reçut et étalonner mon ph-métre !
Mais quand je test le bac ça fait yoyo entre 7.9 et 8.1 ! (mais je prend a coter de la pompe interne et du tube !

Donc peut etre que le tube ou la pompe perturbe la mesure non ?
Sinon je peut prendre un verre d'eau et faire le test eloigné de l'aqua ça sera surement plus précis ???

Et esce que je peut descendre mon PH à 7.0 tout en gardant un KH de 7 et GH 11 (mes paramétres actuelle) ?

oui je confirme ton hypothèse. le rayonnement du champ électrique des tubes perturbe la lecture des ph-mètres et conductivimètres électronique.

il faut donc soit éloigner l'eau à tester de la proximité des tubes, soit attendre que l'éclairage soit éteint (ce que je fais)

wilfried27

Et si je preleve un peu d'eau dans un verre plastique pour la mesuré, ça va pas modifier la valeur ?

amphioxus

@wilfried27 a écrit:Et si je preleve un peu d'eau dans un verre plastique pour la mesuré, ça va pas modifier la valeur ?

si c'est pour une mesure de ph, et si tu diffuses du co2, dans ce cas, ne brasse pas trop l'eau en la prélevant.

moi je préfère éteindre les tubes avant de faire la mesure. je suis plus confiant dans le résultat.

wilfried27

@amphioxus a écrit:
@wilfried27 a écrit:Et si je preleve un peu d'eau dans un verre plastique pour la mesuré, ça va pas modifier la valeur ?

si c'est pour une mesure de ph, et si tu diffuses du co2, dans ce cas, ne brasse pas trop l'eau en la prélevant.

moi je préfère éteindre les tubes avant de faire la mesure. je suis plus confiant dans le résultat.
Non pas d'injection de CO2, mais trop de remoue a la surface avec la sortie de ma pompe externe, donc je vais réglé le probleme demain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]