Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 9:59

loick97470

Membre : Occasionnel
Bonjour,
est-il possible que j'ai des anguillules de vinaigre dans mon aqua d'alevin combattant ( de deux semaine, avec beacoup de plante et pas de filtre) ? parce-que je vois des vers blanc qui se tortillent (comme des serpent), ils sont trés mince et long, maximum 1.3 cm
alors ? merci de me répondre quand vous aurez le temps (en esperant que vous en aurez ##06 )
Cordialement La Réunion

2default Re: anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 10:17

wyll

Membre : Accro
si se sont les petit vers auxquel je pense, pas d'inquietude, sa viens , sa va...

par contre un bac sans filtre? t'est malade ##10

3default Re: anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 10:28

loick97470

déjà, on ne me dit pas " t'est malade ##10 " sans savoir qui habite mon bac, et pour te dire qu'est-ce qu'il y a dans CE bac il y a des alevin de combattant qui ont 2 semaine, donc meme pas 1 cm donc pas de filtre ...
mais breff, de quel vers parle tu ?

4default Re: anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 10:32

wyll

ne le prend pas mal, ma reflexion etait plutot sur un ton ironique bien que effectivement tu mette tout de meme en danger la vie de tes alevin.

je fait de la repro de crevette et quand elle sorte elle font meme pas 1mm, et pourtant j'ai un filtre, car sans filtre tu t'expose a de grave soucie de nitrite.

pour palier a se soucie tu met un filtre, interne externe mini comme tu veux, et tu met un collant sur l'aspiration du filtre pour eviter que les alvin passe dedans.

tu filtrera l'eau, tu aura une eau equilibré et pas de soucie.

ta technique est un peu dangereuse^^

pour les vers, sa ressemble a sa ?:

5default Re: anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 10:35

willshah

Modératrice
Modératrice
Je pense que Wyll s'est en effet un peu oublié...mais il n'y a pas d'agression de sa part !

Effectivement, on peut tout à fait maintenir un bac sans filtre il faut juste être beaucoup plus rigoureux dans son entretien...

Regarde ici tu y trouveras sans doute ton intrus ! ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 10:36

loick97470

okok mais pour les combattants normalement on ne doit pas mettre de filtre pour les alevins, et oui les vers ressemblent à sa, comment sa s'apelle? on peut les reproduires ? elle ne sont pas des prédateurs pour les alevins ? les alevins peuvent se nourrir de ces vers ?

7default Re: anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 10:38

wyll

pour leur apparition je ne saurais te dire, chez moi sa va sa viens suivant les jour, parfois y'en a plein, 30min apres tout le monde a disparue.

ils me semble que les poisson apprecie de les boulloté oui, et ne t'inquiete pas ses vers la sont tout a fait inoffensif, juste pas trs esthetique^^

j'ai pu remarquer dans mon bac que ses vers apparaissaient lorsque je nourrissais notamment avec des fruit ou legume, je suppose que se n'est pas le regime de tes alevins, mais peut etre une piste^^

pour le nom de ses betes, le lien de willshah t'orientera.

8default Re: anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 10:49

willshah

Modératrice
Modératrice
tes alevins vont peut être s'en nourrir en effet...

Les anguillules du vinaigre survivent un certain temps dans un aquarium, mais ne peuvent pas y être présentes si tu ne les y mets pas toi même puisque la souche se maintient dans un mélange de vinaigre de cidre et d'eau avec quelques morceaux de pomme... ##27

Avec quelle nourriture vivante alimentes tu tes alevins pour le moment ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 10:50

loick97470

@wyll a écrit:pour leur apparition je ne saurais te dire, chez moi sa va sa viens suivant les jour, parfois y'en a plein, 30min apres tout le monde a disparue.

ils me semble que les poisson apprecie de les boulloté oui, et ne t'inquiete pas ses vers la sont tout a fait inoffensif, juste pas trs esthetique^^

j'ai pu remarquer dans mon bac que ses vers apparaissaient lorsque je nourrissais notamment avec des fruit ou legume, je suppose que se n'est pas le regime de tes alevins, mais peut etre une piste^^

pour le nom de ses betes, le lien de willshah t'orientera.

merci a tous les deux, quand tu dit qu'ils apparaisent quand on nourris avec des fruits et des legumes, dans mon cas sa pourrait etre sa, parce qu'au début je voulais faire des infusoires avec de la salade mais, j'en avais pas ##13 donc j'ai essayé avec une feuille de .. choux ##15 c'est peut etre de la qu'ils viennent ##17 ##19
moi, du moment que mes alevins les mangent sa ne me dérange pas ##05 ... ils se reproquisent dans l'eau douce ?

10default Re: anguillules de vinaigre ? le Ven 8 Avr 2011 - 10:53

wyll

aucune idée, pour ma part je les voit juste apparaitre comme par magie sur mes vitre aléatoirement.

mais comme je l'ai vue, je met de la bouffe : sa apparait en 30min, j'enleve la bouffe, sa disparais en autant de temps^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]