Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
xavier
xavier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : lesneven29
Emploi : technicien d'elevage
Date d'inscription : 08/05/2007

Pic de nitrites? Empty Pic de nitrites?

Jeu 10 Mai 2007 - 12:57
Bonjours à tous.
Je viens de mettre en eau un aquarium de +- 150l pour y mettre mes petits scalaires à grandir. Pour cela, j'y est mis 20l de mon bac d'ensemble, les 40l de mon bac de démarrage des alevins est le reste en eau du robinet soit +- 80l. La question que je me pose est : Y aura t'il un pic de nitrites vers les 3 semaines de mise en route (sachant que les masses de filtration, perlon et céramiques, sont neuves)? Quand et combien d'eau changer,à quel fréquence? J'y est mis entre 50 et 70 scalaires de 2 à 3cm des la mise en eau. salut
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Pic de nitrites? Empty Re: Pic de nitrites?

Jeu 10 Mai 2007 - 13:03
ca ne fait pas la moitié du volume en eau rodée... c'ets peut-etre trop peu, tu ne peux pas récupérer des nouilles d'un autre filtre deja rodé?
je ne pense pas qu'i ly ai un pic de nitrite comme ds un bac neuf, mais ca risque de monter surtout avec autant de poissons
xavier
xavier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : lesneven29
Emploi : technicien d'elevage
Date d'inscription : 08/05/2007

Pic de nitrites? Empty Re: Pic de nitrites?

Jeu 10 Mai 2007 - 13:08
Je vais prendre le perlon de mon bac d'ensemble pour le mettre dedans.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Pic de nitrites? Empty Re: Pic de nitrites?

Jeu 10 Mai 2007 - 20:11
salut 😄 ,
le problème , c'est qu'il n'y aura surement pas assez de bactéries colonisées pour assurer un cycle normal ...surtout dans un 150L :siffle: .
Si en plus il y a des poissons dedans , et de plus est , des scalaires au nombre de 50/70 (même de petites tailles) , ça ne va pas arranger tout ça.. :triste:
Je crois que tu vas etre obligé de passer par des changements d'eau important , plusieurs fois par semaine , ou de trouver un autre nid douillé pour tes petits scalaires :clin:
bye Wink

_________________
Pic de nitrites? Banflipper
Aquariophilie
xavier
xavier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : lesneven29
Emploi : technicien d'elevage
Date d'inscription : 08/05/2007

Pic de nitrites? Empty Re: Pic de nitrites?

Jeu 10 Mai 2007 - 20:20
Et si je rajoute encore 20 à 30l de mon bac d'ensemble (Je peut me permettre il en fait 330)? Aprés une foi roder je pense changer 1/10 du volume quotidiennement, car je sais qu'il sont en surnombres mais avec une bonne hygienne, ça devrais passer. Mon bac de démarrage en fait 50, je change 5l d'eau par jour en syphonnant les restes d'aliments et sa marche plutot bien.
Lurtz
Lurtz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 472
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2007
http://aquarioamateur.naturalforum.net/

Pic de nitrites? Empty Re: Pic de nitrites?

Jeu 10 Mai 2007 - 20:24
flipper a écrit:salut 😄 ,
le problème , c'est qu'il n'y aura surement pas assez de bactéries colonisées pour assurer un cycle normal ...surtout dans un 150L :siffle: .
Si en plus il y a des poissons dedans , et de plus est , des scalaires au nombre de 50/70 (même de petites tailles) , ça ne va pas arranger tout ça.. :triste:
Je crois que tu vas etre obligé de passer par des changements d'eau important , plusieurs fois par semaine , ou de trouver un autre nid douillé pour tes petits scalaires :clin:
bye Wink

Juste une 'tite question qui me turlupine, logiquement, le changment d'eau régulier ne fait que repousser le problème ?

_________________
LiTTLE CReaM SoDa
x_x O_O u_u
O_o T_T ^_^
xavier
xavier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : lesneven29
Emploi : technicien d'elevage
Date d'inscription : 08/05/2007

Pic de nitrites? Empty Re: Pic de nitrites?

Jeu 10 Mai 2007 - 20:31
Je ne sais pas car c'est la première foi que je ne laisse pas un aquarium se stabiliser de lui même avant d'y mettre les poissons. Je pensais qu'en y mettant de l'eau déja "cyclée" ça passerai, mais à priori, je n'en est pas mis asser. Maintenant, j'essai de savoir siil y aura un pic de nitrite et si oui comment l'empécher?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Pic de nitrites? Empty Re: Pic de nitrites?

Jeu 10 Mai 2007 - 20:38
Lurtz a écrit:
Juste une 'tite question qui me turlupine, logiquement, le changment d'eau régulier ne fait que repousser le problème ?
re,
ça repousse effectivement , mais ça laisse le temps aux bactéries de se colloniser dans le filtre et le sol :clin: .
Il vaut mieux que ça dure un peu plus longtemps et avoir une chance supplémentaire de sauver les poissons.... :siffle:
bye Wink

_________________
Pic de nitrites? Banflipper
Aquariophilie
xavier
xavier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : lesneven29
Emploi : technicien d'elevage
Date d'inscription : 08/05/2007

Pic de nitrites? Empty Re: Pic de nitrites?

Jeu 10 Mai 2007 - 20:41
Merci,sa me soulage, je vais procédé à des changement d'eau quotidien et controlé lesnitrites régulierement.
Contenu sponsorisé

Pic de nitrites? Empty Re: Pic de nitrites?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum