tetra ph/kh minus

+7
nounou08
Astaroth
kerval
tilho
uraz844
willshah
louiji
11 participants
Aller en bas
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 13:30
bonjour,

j'arrive pas a faire baisser le ph et le kh de mon aquarium, là g changé 30l hier et 40 aujourd'hui
ph toujours a 8 pas bougé, malgrés tous les conseil qui dise qu'il faut changer avec de l'eau osmosé
j'en suis a me demander si je peu utiliser du ph/kh minus de tetra pour baisser ca, par contre je connais pas le produit, est-ce que quelqu'un l'utilise?
est-ce que ca fonctionne et tous les combien faut traiter?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 13:42
Bonjour !

Attends, ne te précipite pas sur les produit miracles, il y a forcément une raison, c'est elle qu'il faut trouver ! Smile

Est ce que tu as vérifié le KH GH de l'eau osmosée ? Il arrive qu'ils "oublient " de changer leurs membranes....

Donnes nous un peu plus d'informations sur ton bac :##27:

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty reponse

Sam 9 Avr 2011 - 14:56
Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? (désolé pas de gouttes, jute des bandelette)
GH=16
KH=entre 6 et 10
pH=8
NO2=0
NO3=10
PO4-> je sais pas ce que c g rien pour le tester

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
c un aquarium juwell 180 avec la filtration d'origine, je l'ai aheté il y a 8 semaines

Nature du Sol : j'ai mise du substrat ( g amalheureusement pas garder les sac pour te dire la marque, mais je me souviens que j'ai acheté 2x5kg et que le paquet été autour de 15€ recommandé par le vendeur(animalis), quarz present, pas de sable
Plantation : quelle plantes:
g mis de
- hemianthus callitrichoide, en meme temps que la mise en eau (a pas survecu)
- alternanthera reineckii a la mise en eau (tres bien pris y'a une bonne dizaine de pied , repris par bouture)
-vallisneria spiralis idem dessus une dizaine de pieds facile maintenant
-cryptocoryne beckettii 2 pieds a la mise en haut, très bien prise
-un pied d'anubia (que j'avais d'avant d'un autre aqua)
-ultrica grammitafolia (enfin je suis pas bien sure de l'orthographe) plein de petit pieds par ci par la , elle s'etend pas beaucoup ,je l'ai mis y'a 4 semaines

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
y'a 2 semaine g mis 8 octocinclus c tout

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
pas d'engrais , injection de co2 par systeme carbonator (ca j'ai pas de recul, mais les plante adore)

merci pour ton aide, g acheté quand meme du ph minus, parceque j'ai deja beaucoup depenser pour essayer d'obtenir un ph plus bas proprement et y'a rien qui marche, je v pas y laisser mon salaire.g deja acheté un osmoseur, qui est une ruine en eau.je sais que lors de mes premier aquarium j'utilisé des produit et ca marché plutôt bien donc je v retourner dans le chimique ca me coutera moins chere paradoxalement au conseil d'ici qui dise l'inverse. mais quand tu compte l'eau gaché, la logistique et les bidons pour l'eau que tu achete direct en magasin, les test de goutte pour etre precis, j'avoue que je pense que c nettement moins chere le chimique, voir plus ecologique (moins d'eau a jetter), c pas faute d'avoir essayé mais au vue du resultat decevant et du nombre de changement d'eau fait, c pas rentable comparait a un produit qui bien dosé te stabilise tout ca et apres tout les poissons retrouve leur conditions de vie habituel et c ce qui compte.



willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 15:02
Juste une petite question subsidiaire : c'est ça que tu as mis comme sol nutritif ?

tourbe - tetra ph/kh minus Produit_11603

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 15:05
Libre à toi d'introduire de l'acide sulfurique, chloridrique et je ne sais plus lesquels dans ton bac, ton test pH (en goutte, c'est à dire 90% de chance qu'il soit faux...) sera content.
Tes poissons ben... pile ou face?
On est joueur ou on ne l'est pas!
Perso l'eau osmosée me coute 0€... Animalis qui t'a conseillé font souvent l'eau gratuite le mardi et jeudi...

après moi ce que j'en dit...

J'espère que tu as pris toute la gamme au moins, pH minus (avec un bon stock parce que tu es aussi esclave de ce produit), easy balance, conditionneur d'eau, algicide... :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 15:43
willshah a écrit:Juste une petite question subsidiaire : c'est ça que tu as mis comme sol nutritif ?

il me semble que ca y ressemble, mais je suis pas sure a 100%
pourquoi y'a un lien avec mon ph?

tourbe - tetra ph/kh minus Produit_11603
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 15:46
uraz844 a écrit:Libre à toi d'introduire de l'acide sulfurique, chloridrique et je ne sais plus lesquels dans ton bac, ton test pH (en goutte, c'est à dire 90% de chance qu'il soit faux...) sera content.
Tes poissons ben... pile ou face?
On est joueur ou on ne l'est pas!
Perso l'eau osmosée me coute 0€... Animalis qui t'a conseillé font souvent l'eau gratuite le mardi et jeudi...

après moi ce que j'en dit...

J'espère que tu as pris toute la gamme au moins, pH minus (avec un bon stock parce que tu es aussi esclave de ce produit), easy balance, conditionneur d'eau, algicide... :##27:

oui on peu penser ca, c ton droit, g droit de penser autre chose sur les produit et les couts, je pense que le plus important que ce soit tes idee ou les miennes, c que les poissons aille bien, et avec un ph 8 c pas le cas, l'important c que je trouve une solution qui stabilise mon ph vers 6.8 et que ca me coute pas un bras, ensuite je comprend ton point de vue et si ca fonctionnai j'abonderai dans ton sens, mais les faits ne vont pas vers ca.
Merci néanmoins pour tes conseils
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 17:15
Si nos conseils, qui vont dans le sens du bien être de tes poissons, ne te conviennent pas, alors on ne peut pas grand chose pour toi.

louiji a écrit:c que les poissons aille bien, et avec un ph 8 c pas le cas, l'important c que je trouve une solution qui stabilise mon ph vers 6.8 et que ca me coute pas un bras
Tetra pH/KH Minus = Acide Chrlorhydrique + Acide sulfurique, et aussi de la phosphorique il me semble.

Tu as le droit de penser que tes poissons irons mieux grace à l'ajout de ces 3 acides qui baisseront le pH à 6.8 de façon immédiate et temporaire.
Tu as aussi le droit de penser que cela te coutera moins cher , mais une fois que l'acide à réagit avec le KH (ce qui provoque sa chute), ton pH finira par remonter et il faudra rebalancer ces acides dans la tronche de tes poissons.
Sans parler des variations. Je suis sur que les poissons aiment vraiment une baisse du pH en 10 secondes !

C'est tout sauf une bonne façon de faire. Mais libre à toi de pratiquer cette méthode si tu le souhaites...

(Un petit test rigolo : mets du pH/KH minus dans un petit récipient, ajoutes-y un morceau d'aluminium, puis regardes-le disparaitre en même pas 2 minutes...)
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 17:30
faut rester ouvert, vous etes pas les seul sur ce forum,(si nos conseils) je prends les conseil de tout les monde pas que des moderateur, vous etes pas forcement le modele ideal de ce qu'il faut faire, y'a d'autre personne avec d'autres solution , et y'a des personne plus ouverte, de plus je vais avec des dose tres faible de ph minus pour essayer d'arriver a stabiliser ce ph.
j'ai du mal a comprendre, ce forum est votre propriété ou on peu parler que des idée qui son les votres?
bref je trouve l'idée de willshah interessante pour le sol nutritif et j'attend ses retours sur son idée de depart, c deja plus constructif que d'essayer d'imposer une ligne de conduite qui n'engage que vous.
Je prend note de vos conseils, qui sont aussi interessant mais qui ne fonctionne pas dans mon cas, il est normal que je me tourne vers d'autre solutions.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 18:06
Les bases sont les mêmes pour tous... modérateur ou pas modérateur...
J'ai un pH de 6.2 chez moi mesuré en goutte et confirmer par pH mètre (je ne fais pas les deux mesures à chaque fois...). Je viens de faire un test bandelette... histoire d'être dans le dur... pH aux environ de 8...
Tu pars sur une mauvaise base... après tu peux utiliser tous les produits que tu veux! Maintenant que l'on t'a dit ce que l'on en pensait, tu le fais en connaissance de cause et franchement? T'as bien raison de faire comme bon te semble!
Mais ton pH à 8... il est peut être à 9... ou à 6... va savoir...

:##27:


PS : je ne sais pas qui t'a dit que l'eau osmosée modifiait le pH mais il t'a mentit... :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 18:27
uraz844 a écrit:Les bases sont les mêmes pour tous... modérateur ou pas modérateur...
J'ai un pH de 6.2 chez moi mesuré en goutte et confirmer par pH mètre (je ne fais pas les deux mesures à chaque fois...). Je viens de faire un test bandelette... histoire d'être dans le dur... pH aux environ de 8...
Tu pars sur une mauvaise base... après tu peux utiliser tous les produits que tu veux! Maintenant que l'on t'a dit ce que l'on en pensait, tu le fais en connaissance de cause et franchement? T'as bien raison de faire comme bon te semble!
Mais ton pH à 8... il est peut être à 9... ou à 6... va savoir...

:##27:


PS : je ne sais pas qui t'a dit que l'eau osmosée modifiait le pH mais il t'a mentit... :##27:


j'ai demandé dans un autre post, sur ce site, et pour baisser le ph ce qu'on lit c qu'il faut changer de l'eau par de l'eau osmosé pour baisser la dureté, aprés je ne suis pas un pro, je fais ce qui est proposé sur plusieurs post.

la dureté de mon eau été aussi trop élevé, d'ou tous ca.
mais rien y fait mon ph reste a 8, j'ai essayé avec une autre marque de bandelette et ca me dit pareil 8, apres tu me proposes d'investir dans des gouttes, je supose que si ca confirme le ph, tu va me dire fais tester le kh et le gh donc encore des achat sans etre sure du resultat, donc je vais partir sur le fait qu'il faut que je confirme mes test donc je vais les faire valider et emmener un peu de mon eau dans une animalerie et rapporterai le resultat, et si c'est confirmé, il en sortira juste que mes test bandelette on été valide mais j'aurais toujours pas de solution.les bandelette sur l'eau osmosé donne bien un ph inferieur a 6? est-ce correct ?

puisque le changement d'eau par l'eau osmosé ne suffit pas pour baisser le ph, que faudrait il?



tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 18:39
Des bandelettes sont des bandelettes, tu peux tester la marque que tu veux, ça ne sera jamais correct :##27:

L'eau osmosée permet de baisser la dureté en effet, et ceci est indispensable pour pouvoir faire baisser le pH correctement mais ne suffit pas.
Il faut ensuite utiliser tourbe ou CO2, il existe d'autres méthodes mais ce sont les plus courantes !
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 18:45
tilho a écrit:Des bandelettes sont des bandelettes, tu peux tester la marque que tu veux, ça ne sera jamais correct :##27:

L'eau osmosée permet de baisser la dureté en effet, et ceci est indispensable pour pouvoir faire baisser le pH correctement mais ne suffit pas.
Il faut ensuite utiliser tourbe ou CO2, il existe d'autres méthodes mais ce sont les plus courantes !

g compris, j'irai donc en animalerie faire tester mon eau
la tourbe pour baisser le ph: il faut changer la tourbe tous les 3 à 6 semaines , et la tourbe coute aussi assez chere, de plus y'a pas de regle qui permette de savoir quelle quantité faut mettre pour arriver au ph voulut? ou je me trompe?

le co2 , g mis un carbonator, qui fait office d'ajout de co2 , ca marche pas mal, enfin c les plantes qui le dise. un kit co2 avec bouteille coute trop chere.

je suis tres curieux, il serait interessant de savoir ce que sont les autres methodes?

pour info: http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=734
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 19:02
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit précédemment....

Sans résultat de tests précis et fiables, tu ne pourras pas évaluer correctement la quantité d'eau osmosée nécessaire pour abaisser ton kh et pouvoir intervenir ensuite sur le PH...

Ma question à propos du Manado, c'est parce qu'il a tendance, pendant les premier temps du moins, à durcir l'eau...au démarrage, j'avais avec ce sol :
-PH 7,5
-GH 18
-KH 7






_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 19:27
Pour les autres moyens :
Feuille de catapa, fruits d'aulne, feuille de chêne aussi il me semble! Pour les deux derniers... je crois que tu ne peux pas trouver moins cher!

En fait tout cela (comme le CO2) consiste à apporter des acides à ton bac... mais moins violent que ceux cités au dessus!
La tourbe 6 semaines? J'suis pas sur... mais...oui, c'est un peu de tatonement ou on peut dire aussi... de progressivité?
:##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 20:00
bon ok, merci a tous,
je reviendrai poster l'etat de mon eau dès que je l'aurai faite analysé

pour les feuille de chene g vu qu'il y avait un autre produit a base de feuille de chene?

par rapport au tetra ce serait plus saint?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Sam 9 Avr 2011 - 20:13
Attention cependant, avec les échanges gazeux, le pH de ton échantillon va changer lors du transport jusqu'à l'animalerie.
Ferme le récipient dans l'eau, afin qu'il soit plein a 100% sans air, pour plus de précision. :##27:

Pour ce qui est du dosage de la tourbe, en effet il n'y a pas de règle très précise... mais pour info, une boite de JBL est censé être une dose pour 800l :##27:

louiji a écrit:

par rapport au tetra ce serait plus saint?
Non, c'est la même chose :##27:
Tetra/JBL/Sera => ils font tous des produits quasiment identiques. Ce ne sont pas les marques à privilégier... bien que ce soient celles que l'on trouve à chaque coin de rue.

kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Dim 10 Avr 2011 - 1:26
Les feuilles de chêne se ramassent à la pelle en forêt... Gratos et ça marche aussi bien que la tourbe sinon mieux !

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
tourbe - tetra ph/kh minus Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty chene

Dim 10 Avr 2011 - 12:54
merci,
tu fait comment, tu les fait bouillir avant?, tu less emiette?
tu les mets dans le filtre? pourrais-tu detaillé un peu? quantité? durée dans le temps, feuille morte ou verte?
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Dim 10 Avr 2011 - 13:43
Importer des feuille de lisière forestière est pour moi risquer ... Tout dépend la filtration et la population non ?

_________________
\Juwel Record 60/
tourbe - tetra ph/kh minus Copmath005tourbe - tetra ph/kh minus P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Dim 10 Avr 2011 - 13:52
Pourquoi risqué ?

Pour ne pas importer de cochonnerie pathogènes tu les ébouillantes rapidement, et tu les ramasses dans un endroit un peu préservé, pas en bord de route, pour éviter les polluants divers...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty ph kh

Mar 12 Avr 2011 - 20:15
bonsoir,

j'ai acheté les test en guoutte tetra ph et kh , et ca confirme mes resulta d'avant:
ph=8, kh=9
donc je peux ps remettre en cause la realité, les bandelettes disaient vrai
avec ces normes je suppose que la feuille de chene ou la tourbe ne changera rien
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Mar 12 Avr 2011 - 21:22
louiji a écrit:bonsoir,

j'ai acheté les test en guoutte tetra ph et kh , et ca confirme mes resulta d'avant:
ph=8, kh=9
donc je peux ps remettre en cause la realité, les bandelettes disaient vrai
avec ces normes je suppose que la feuille de chene ou la tourbe ne changera rien

Je n'arrête pas de dire qu'elles sont fantaisites mais on me répond qu'elles sont juste imprécises :##17:

Bref.
Avec un KH de 9 c'est en effet haut pour utiliser de la tourbe ou un autre acide humique et qu'il soit efficace.

Tu nous rappelles le volume de ton bac?
Le KH de ton eau de conduite?


_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
louiji
louiji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : ain
Emploi : informatique
Date d'inscription : 18/03/2011

tourbe - tetra ph/kh minus Empty kh o

Mar 12 Avr 2011 - 22:24
merci, le kh de mon eau de conduite est a 13
le post: https://www.forumaquario.org/t43714-ph-trop-haut?highlight=ph+haut
trop de plantes peuvent faire monter le ph?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Mar 12 Avr 2011 - 22:35
Mécaniquement oui. Mais à pas tant que ça. On peut constater une variation de pH du au plantes de l'ordre de 0,2/0,3.
PLus elles ont de CO2 à dispo plus elle produisent de l'O2 jusqu'à saturer l'eau. L'O2 est une base, donc fait monter le pH.
Mais plus il y a de CO2 plus il y a d'acide carbonique, qui fait baisser le pH!

La solution pour baisser ton KH serait de changer la moitié de ton eau dans ton bac par de l'eau osmosée.
Tu aurais alors un KH de 4.5
Et après tout tes changements devront être fait à 65% eau osmosée et 35% eau de conduite.
Avec un KH de 4.5 tu peux faire baisser ton pH assez facilement!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

tourbe - tetra ph/kh minus Empty Re: tetra ph/kh minus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum