Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Amghar

Membre : Habitué
Bonjour tous le monde !

Je vous présente mon 80 litre mis en eau hier aprés la rupture de mon nano de 30 litres ( qui était en cours de cyclage ).

Coté équipement : 4x 11 Watt ( à terme j'aimerais remplacer les fluo compact par un vrai ballast )

2 chauffages de 25 W chacun et 2 filtrations 300l/h

Ayant changé de bac en catastrophe , mon budget ne me permettait pas l'achat d'un nouveau chauffage et d'un nouveau filtre.

Pour le moment, il est peuplé de planorbes , physes et mélanoides.

Le vendeur m'a dit de ne pas mettre de plaque polystyrène sous le bac, car il est posé sur un vrai meuble à aquarium cette fois ci. J'espère ne pas avoir commis une erreur.

C'est donc repartie pour un nouveau cyclage.

Niveau sol et plantes, on prend les mêmes et on recommence...

Sol :

Sol nutritif aquabasis + de chez JLB
Quartz noir petits grains

Plantes :

- Vallisneria Gigantea
- Cabomba Caroliniana
- Lilaeopsis Brasiliensis
- Cryptocorine Affinis
- Limnophila Sessiflora
- mousse de java sur lave.

Dernière édition par Amghar le Jeu 16 Fév 2012 - 19:41, édité 9 fois

Amghar

crecre47

Membre : Accro
Bonsoir,

il est très joli ton bac !! Et tes planorbes aussi!!
Ce sont des planorbes rouge ?

Amghar

Amghar

@crecre47 a écrit:Bonsoir,

il est très joli ton bac !! Et tes planorbes aussi!!
Ce sont des planorbes rouge ?

Merci !

Il y'a deux planorbes rouges ( mais l'un d'eux est en tres petite forme j'ai l'impression ), et des roses. Ils viennent de chez la grande prétresse des escargots,
willshah ..
Il y'a aussi deux planorbes bruns commun.

Amghar

Et mon inconnu :

Amghar

Quelques petits photos de mes planorbes et autres cagouilles.... C'est fou ce qu'ils sont plaisant à regarder. Je n'aurais jamais pensée être prises de passion pur des escargots...

Lewis38

Membre : Régulier
Superbe bac ! Petite question pour'quoi n'a tu pas prix une rampe direct au lieu de prendre quatre petite dennerle ?

Amghar

@Lewis38 a écrit:Superbe bac ! Petite question pour'quoi n'a tu pas prix une rampe direct au lieu de prendre quatre petite dennerle ?

Car j'ai installé dans l'urgence. Et je n'ai pas trouvé de rampe . Je possédais déjà deux petites 11W. Du coup j'ai complété. Mais c'est vrai que j'aimerais trouver une rampe, plus pratique et plus sécuritaire. ( les nanos lampes ne s'ajustent pas bien au rebord du bac ).

Je pense investir dans quelques chose de ce type d'ici quelque temps, car financièrement, c'est la grosse dèche : http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Lumilux_T5_2x24w_-_60_cm-p11323.html

Apres je mettrais en vente deux des nanos lampes, je garderais les deux dennerle pour mon 30l que je remettrais en eau.

Dernière édition par Amghar le Mer 13 Avr 2011 - 20:27, édité 1 fois

JulienMarly

Magnifique bac, les planorbes rendent l'ensemble magnifique Smile

Amghar

Merci ! Mais j'ai déjà des idées de remaniement car j'aimerais accueillir des crevettes , j'aimerais ajouter une anubae sur racine, et quelques pierres quartz . Enlevé une partie ds vallisnéria qui se reproduisent à une cadence infernale.

clic67

Ton aquarium est très sympa !!

crecre47

tres belles photos de planorbe!! tu m'impressionne !! j'arrive jamais à prendre des photos d'escargot !

greg3602

Tres jolie bac rien à dire. J'adore le style de l'eclairage. Tu n'as que des planorbe dans ton aquarium ?

Amghar

@crecre47 a écrit:tres belles photos de planorbe!! tu m'impressionne !! j'arrive jamais à prendre des photos d'escargot !

Je n'ai pas de mérite sur ce coup là , j'ai un très bon appareil ( Nikon D60) ça aide beaucoup.

Amghar

@greg3602 a écrit:Tres jolie bac rien à dire. J'adore le style de l'eclairage. Tu n'as que des planorbe dans ton aquarium ?

Non , mais uniquement des escargots : planorbes, physes, mélanoides et un étranger que l'on appellera Betinia. Je prévois par la suite un ampullaire et probablement des crevettes. Niveau poisson , un coupe de gouramis nain me plairait bien , mais je ne sais pas si c'est envisageable.

C'est vrai que l'éclairage à un coté design sympa, mais c'est vraiment galère et pas sécuritaire.

Astaroth

Pour ce qui est des gourami nain, je te conseil de changer. C'est très banal !
Tu pourrais par exemple prendre des Gouramis grogneur ou variété naine.
Très sympathique comme espèce !

Amghar

@Astaroth a écrit:Pour ce qui est des gourami nain, je te conseil de changer. C'est très banal !
Tu pourrais par exemple prendre des Gouramis grogneur ou variété naine.
Très sympathique comme espèce !

Ha ? Il me semblait que le gourami nain ( colisa lalia ) était le seul qui pouvait allé dans mon type de litrage ?

Je n'ai pas arrêter mon choix, c'est mon "premier" bac et je ne veux pas viser de poisson trop difficile à maintenir.

Quelle dommage que les Guppy soient si prolifique, c'est un poisson que j'aime beaucoup.

frailvo

Sympa, j'aime bien le sol noir! Une question: pourquoi maintient tu trois especes de planorbes? Tu vas perdre des coloris, a terme, non? Il me semble que le rose est recessif sur le brun, mais j'en suis pas sur... Quoique il en soit, les planorbes roses sont vraiment sympas, j'en ai egalement depuis peu, et elles mettent beaucoup de couleurs. Du coup, ca serait dommage de perdre la souche!

Astaroth

Les gouramis grogneur ont les même besoin en litrage qu'un Colisa, il me semble.
Néanmoins ils ont besoin pour les 3 espèces connues d'un pH allant de 6 à 7. La plus grande espèces a besoin d'une eau simplement neutre tandis que l'espèce naine à savoir la pumila si mes souvenirs sont bon a besoin d'un pH au alentours de 6.5 ! Sinon c'est une espèce relativement paisible même plus qu'un Colisa. C'est aussi plus beau, enfin je trouve ##06

Amghar

@frailvo a écrit:Sympa, j'aime bien le sol noir! Une question: pourquoi maintient tu trois especes de planorbes? Tu vas perdre des coloris, a terme, non? Il me semble que le rose est recessif sur le brun, mais j'en suis pas sur... Quoique il en soit, les planorbes roses sont vraiment sympas, j'en ai egalement depuis peu, et elles mettent beaucoup de couleurs. Du coup, ca serait dommage de perdre la souche!

Je t'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ça ....

Amghar

Coquilles du soir...

crecre47

Roohhh qu'ils sont beaux!! ##06

Amghar

Hop , ayant dans l'idée d'installer quelques crevettes, j'ai changé la dispo, rajouter des pierres, éradiqué quasi totalement mon infernale vallisnéria, déplacé ma cabomna....

Bref.... C'est moins "organisé", mais j'aime bien. Les pierres renvoient la lumière de façon plutôt agréable.

Un nouveau locataire "hors norme" a intégré le bac, une grosse planorbe bien rigolote et passablement balaise...

JulienMarly

J'adore ta petite "foret" derrière, je vais faire pareil ! ##06
Mon bac ressemblera un peu au tiens en fait, j'ai déjà pas mal de planorbes ( Merci willshah Wink ), et j'ai commandé les même plantes, sans avoir vu ton post ! Bon, c'est ton aquarium en miniature... 20 litres... Brut. ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant