-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nano 15L Spé Red Cherry :)

+17
toys78
Ptitlapinou
crecre47
Bloodyhell
aquatlantis
Lwaflou
husky38
geek
DarkMAX08
wyll
frailvo
willshah
Astaroth
Gigi
kiri67
Mérovya
JulienMarly
21 participants
Aller en bas
JulienMarly
JulienMarly
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2011

Nano 15L Spé Red Cherry :) - Page 6 Empty Re: Nano 15L Spé Red Cherry :)

Ven 10 Juin 2011 - 7:35
Merci ! Very Happy

Oui, ou que la paramètres sont bons normalement :##07:

J'en vois toujours que deux, aucune trace des autres... :##18:

_________________
Mon BASSIN Hors sol
avatar
emma-aima
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Lille _ Villeneuve d'ascq
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/06/2011

Nano 15L Spé Red Cherry :) - Page 6 Empty Re: Nano 15L Spé Red Cherry :)

Mer 29 Juin 2011 - 13:26
Il avait fait son caprice de papi, avait acheté ça pour 2 poissons rouge qui sont mort, dégouté, il l'a mis dans son garage, et je suis passé par là

Mais vous leur faite quoi à vos poissons rouges ?

Une fois j'ai voulu tuer un poisson rouge. Il était malade depuis environ deux semaines à mon souvenir et je venais d'en perdre un de la même maladie (c'est bête parce que maintenant je sais que ça se soigne facilement quand on sait quel médicament utiliser). Sa nécrose était très avancé, Trèfle avait toujours été fragile. Comme il était blanc ses nageoires n'en semblaient que plus veinées ;___;. J'essayais de les soigner lui et Dany en leur faisant prendre des bains de médicaments fortement dosé en plus de leur traitement de fond. Je ressentais que quand je le mettais dans la petite bassine transparente pour le traiter il souffrait, il se tordait vraiment et me regardait comme s'il me suppliait d'arrêter.
Trèfle était très affaiblit, mais croyez vous qu'il a suffit de le sortir de l'eau pour l’euthanasier ?

Au bout de plus de 5 minutes hors de l'eau ce poisson de 7 cm pour ses 6 ans, donc nanifié par dessus le marcher (je le savais pas) était toujours vivant !

Pour abréger ses souffrances j'ai du lui trancher la nuque !


Par rapport à Corail, Calico et les communs et comètes que j'ai eu, j'ai toujours pensé qu'il était plus fragile. On ne peut pas dire qu'il faisait partie de la catégorie de poissons la plus résistante, ceux pour lesquels les foromeurs répondent à ceux qui disent "j'en ai eu un 5 ans dans une boule" que c'est "parce qu'ils sont tombés sur un individu résistant".

Pourtant il a vécu 2 ans dans un 15 L (et Corail 4 ans) SANS FILTRE PENDANT UN AN après que le filtre ait cassé, puis 4 ans dans un 54L surpeuplé (trois fantails) et il est mort de maladie du à la canicule qui à aussi touché Dany, un comète dans le 300 L !

Donc je veux bien que les petits aquarium les nanifient mais de là à les tuer en moins de 2 ans ...

J'admets: les petits aquariums c'est pas bien.

Dire que vos poissons sont morts parce qu'ils étaient dans un petits aqua c'est FAUX ! Sauf si ils sont mort à l'approche de leur dix ans à cause des problèmes de santés causés par le blocage de leur croissance.

Je sais pas ce que vous leur faite pour les tuer avant même qu'ils aient eu le temps de grandir si ils en avaient eu l'espace. Je sais vraiment pas comment c'est possible vu leur résistance, mais l'idée que c'est obligé que le poisson meure s'il est en petit aquarium n'est qu'une connerie répandue par les "anti-bocal" pour contrer l'usage du bocal et des petits 20 L et pousser les gens à maintenir les poissons rouges comme il faut.

C'est bien d'essayer de faire ça, mais si tous les poissons rouges mourraient systématiquement en un an ou deux dans ce genre de conditions vous ne pensez pas que les gens comprendrez d'eux même qu'il y a eu un problème ? Au bout du troisième poisson rouge décédé rapidement ils se direz "avoir un poisson rouge dans un 20 litre ça ne fonctionne pas et ils arrêteraient de le faire.
Le problème c'est que ça semble fonctionner très bien. Je peux certifier pour expérience qu'un poisson rouge disposant de 15 litre d'eau peut grandir jusqu'à 6/7 cm (sans compter les nageoires, soit doubler par rapport à sa taille d'achat) et vivre au moins 7 ans. C'est moins de la moitié de sa taille et de son espérance de vie normale mais c'est suffisant pour faire croire à une personne que tout va bien pour ses poissons, si on n'a jamais vu plus gros ni plus vieux.

Un poisson rouge il faut s'en occuper tous les jours c'est tout è__é !
Ce sont des poissons INTELLIGENTS qui reconnaissent leur soigneur (ils ne réagissent pas pareil face à la personne qui les nourrit que face aux autres). Il faut "jouer avec eux", être présent pour qu'ils ne dépriment pas surtout si ils ne sont que deux, et repérer rapidement la moindre blessure qu'il faut soigner avec un désinfectant si ça ne commence pas à guérir seul en quelques jours (tout comme les genoux d'un enfant è°é les poissons rouges sont nos bébés quand on décide d'en avoir). En l'absence de tout élément rapeux dans le décor les blessures ne devraient pas arriver cependant.
Il faut garder leur aquarium propre et leur fournir un régime alimentaire varié et équilibré avec des végétaux frais (lentilles d'eau, épinards, algue wakamé, nori, plantes tendres dans leur aquarium)et des protéines (artémias congelés, granulés spécial poissons rouges ...) et des vitamines (huiles vitaminé pour poissons, germe de blé ...)

Ceci est complètement indépendant du volume du bac.
JulienMarly
JulienMarly
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2011

Nano 15L Spé Red Cherry :) - Page 6 Empty Re: Nano 15L Spé Red Cherry :)

Mer 14 Sep 2011 - 15:21
emma-aima a écrit:Il faut "jouer avec eux", être présent pour qu'ils ne dépriment pas surtout si ils ne sont que deux, et repérer rapidement la moindre blessure qu'il faut soigner avec un désinfectant si ça ne commence pas à guérir seul en quelques jours (tout comme les genoux d'un enfant è°é les poissons rouges sont nos bébés quand on décide d'en avoir).

Rentrer dans une telle personnification d'un poisson le dénature... Ils n'ont pas besoin de nous pour vivre dans la nature, ils ne sont pas fais pour "jouer" avec des humains...
Un entretiens régulier de leur zone de vie suffit, ajouté au respect de la nature de l'espère.

_________________
Mon BASSIN Hors sol
matt29
matt29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : 64
Emploi : Guetteur sémaphorique
Date d'inscription : 01/09/2010

Nano 15L Spé Red Cherry :) - Page 6 Empty Re: Nano 15L Spé Red Cherry :)

Jeu 22 Sep 2011 - 7:09
Désolé Julien
Hors sujet, juste une réaction
C'est bien d'essayer de faire ça, mais si tous les poissons rouges mourraient systématiquement en un an ou deux dans ce genre de conditions vous ne pensez pas que les gens comprendrez d'eux même qu'il y a eu un problème ? Au bout du troisième poisson rouge décédé rapidement ils se direz "avoir un poisson rouge dans un 20 litre ça ne fonctionne pas et ils arrêteraient de le faire.
Le problème c'est que ça semble fonctionner très bien. Je peux certifier pour expérience qu'un poisson rouge disposant de 15 litre d'eau peut grandir jusqu'à 6/7 cm (sans compter les nageoires, soit doubler par rapport à sa taille d'achat) et vivre au moins 7 ans. C'est moins de la moitié de sa taille et de son espérance de vie normale mais c'est suffisant pour faire croire à une personne que tout va bien pour ses poissons, si on n'a jamais vu plus gros ni plus vieux.

Si on dit qu'un poisson a besoin d'un certain litrage ce n'est pas pour rien. C'est pour qu'il se sente à l'aise. C'est ça l'aquariophilie, c'est reproduire au mieux l'écosystème des espèces dans l'aquarium pour espérer que les poissons et les autres êtres vivants, car c'est bien de vivant que l'on parle, est ce que je pourrais appeler une "belle vie".
Voir des poissons rouges vivre dans 15L bien sur!!!! Et toi si on te maintiens dans un volume équivalent à une cabine de douche tu vas mourir instantanément? Bien sur que non tu vas lutter pour survivre!!! Je dis bien survivre. Donc voir des poissons rouges survivre dans de petits aqua ce n'est pas parce qu'ils l'ont choisi mais c'est bien de bêtises humaines que l'on parle.
Voilà ce que j'avais à dire.

Je m'excuse Julien et tout ceux qui suivent ce post avec intérêt, je vous souhaite bonne continuation.

Julien hate de voir tes futurs red cherry.

Ps: Julien ton aqua c'est un renna?
choukette
choukette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Localisation : Alsace
Emploi : agence immobilière
Date d'inscription : 10/07/2011

Nano 15L Spé Red Cherry :) - Page 6 Empty Re: Nano 15L Spé Red Cherry :)

Dim 2 Oct 2011 - 22:53
bonsoir !

super bac Julien ! j'ai également une dizaine de crevettes dans mon 125 L et je n'en vois que 3 ou 4 :##27:
je comptais faire un bac spe RC comme toi et de vous avoir tous lus, je vais finalement me lancer !!
merci !!! :##27:

Matt29 : je suis tout à fait d'accord avec toi !
JulienMarly
JulienMarly
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2011

Nano 15L Spé Red Cherry :) - Page 6 Empty Re: Nano 15L Spé Red Cherry :)

Dim 9 Oct 2011 - 18:56
matt29 a écrit:
Je m'excuse Julien et tout ceux qui suivent ce post avec intérêt, je vous souhaite bonne continuation.

Julien hate de voir tes futurs red cherry.

Ps: Julien ton aqua c'est un renna?

Ce n'est pas grave Wink

Non, c'est un Tetra !

choukette a écrit:bonsoir !

super bac Julien ! j'ai également une dizaine de crevettes dans mon 125 L et je n'en vois que 3 ou 4 :##27:
je comptais faire un bac spe RC comme toi et de vous avoir tous lus, je vais finalement me lancer !!
merci !!! :##27:

Merci :##21:

Content d'avoir participé à ton choix ! Very Happy

Bonne continuation Wink

_________________
Mon BASSIN Hors sol
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Nano 15L Spé Red Cherry :) - Page 6 Empty Re: Nano 15L Spé Red Cherry :)

Dim 9 Oct 2011 - 19:15
Alors alors ? Des photos ? :##06:
Je me demandais aussi où tu étais passé, on ne te vois plus trop en ce moment Smile
Contenu sponsorisé

Nano 15L Spé Red Cherry :) - Page 6 Empty Re: Nano 15L Spé Red Cherry :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum