Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 18:04

rod62

Membre : Nouveau
salut a tous hier j ai acheter une ecreuvisse elle est rouge vif j ai essayer de trouver son nom exacte sur le site www.aquabase.org mais j ai pas trouver je voudrais juste savoir si elle est plutot du genre calme ou si elle va faire du tord a mes amis guppy platy ... sa photos est dispot sur mon album perso merci pour vos reponse.

2default Re: ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 18:10

characidé coco

Membre : Exclu
C'est une, Cherax sp. red tanuimana, jusqu'à 40 cm 120 litre cm.

C'est une Australienne, omnivore, qui peut avalé par acccident des petits poissons, elle adore les jeune pousse tendre de plante. ph 7.5, température 22-23 et Th : 25°.

3default Re: ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 18:22

rod62

ok pour son nom mais va t elle me faire des problemes j ai eu une crevette bleu d afrique jamais eu de souci alors avec elle ca va etre pareil ou pas.

4default Re: ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 19:29

characidé coco

Je ne sais pas, peu tu mettre la photo de ta crevette bleu d'afrique ? Cr j'ai plusieur espèce de crevettes, dans mes livres, et aucun ne s'appelle comme sa.

5default Re: ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 19:51

rod62

desoler mais elle est morte il y aquelque temps je cherche son nom sur le forum et je dis quoi

6default Re: ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 19:54

characidé coco

Désolé pour la crevette, mais a tu 120 litre pour l'écrevisse de 40 cm thailandaise,Japonaise et Chinoise, elle vient tout droit d'Asie.

7default Re: ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 20:00

rod62

la je posede un 260L visio si je comprend tu me dis que mon ecreuvisse va faire 25 cm adulte ou j ai mal compris

8default Re: ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 20:38

characidé coco

Ben elle peut mesurer 40 cm max, donc en aqua elle doit mesurer max 20 cm a peu près.

9default Re: ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 20:41

tilou

Membre : Accro
Membre : Accro
@characidé coco a écrit:Je ne sais pas, peu tu mettre la photo de ta crevette bleu d'afrique ? Cr j'ai plusieur espèce de crevettes, dans mes livres, et aucun ne s'appelle comme sa.

la crevette bleue d'afrique.......... ca serait po ca par le plus grand des petits hasard??

http://www.forumaquario.org/Les-invertebres-d-eau-douce-c8/Invertebres-f14/crevettes-bleues-du-gabon-t5429.htm

10default Re: ecreuvisse le Jeu 10 Mai 2007 - 20:47

characidé coco

Bin oui, effectivement, maintenant que je vois sa je vois le genre, cette crevette je la connais très bien jusqu'à 15 cm.

11default Re: ecreuvisse le Ven 11 Mai 2007 - 10:17

rod62

ok on a vu quoi pour la crevette mais ce que je voudrais savoir si mon ecreuvisse est gentille ou mechante en bref si elle va faire des degats dans le bac ou pas merci bien pour vos reponse.

12default Re: ecreuvisse le Ven 11 Mai 2007 - 12:52

characidé coco

Bin elle peut couper les jeune pousse de plante tendre, et avale quelque s fois des petits poissons.

13default Re: ecreuvisse le Ven 11 Mai 2007 - 13:03

rod62

ok merci de ta reponse et j espere qu elle ne va pas trop jardiner j ai deja bien du mal a avoir des belle plante enfin je verais bien by

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]