Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un jeune naturaliste belge le Lun 11 Avr 2011 - 13:27

Astaroth

Membre : Accro
Bonjour,

Tout d'abord, comme vous pouvez le constater, je suis membre depuis plusieurs années et donc amateur d'aquariophilie depuis tout ce temps.
A mon premier bac (un 54l voir Présentation des bacs), j'étais très actif sur le forum mais au fil du temps j'ai déserté et mon aquarium après avoir connue une belle histoire à fini par devenir une véritable jungle à planorbe, anubias et mousse de Java ##06
D'ailleurs j'en ai fait une culture et j'en ai refilé à un bon paquet d'amis aquariophilie. Quand c'est gratuit c'est toujours mieux! ##05
Sinon j'avais commencé comme tout le monde et je suis passé par tout les problèmes qu'un débutant doit connaitre. Bien entendu on passe au dessus et au final on obtient ce qu'on veut.
Aussi après avoir laissé à l'abandon mon aquarium car j'avais d'autre préoccupation, j'ai déménagé (depuis janvier) et j'avais donc du vider mon aquarium. J'ai récupéré une partie de mon immense anubias et ma mousse de java pour la fixer sur ma racine. Ce fut les sols vestiges avec mes pierres de laves que j'ai récupéré de mon ancien aquarium.
Après avoir déménagé j'ai donc fait une réfection et avec beaucoup plus d'expérience on évite les principaux problèmes ! J'ai donc actuellement un petit communautaire à forte tendance asiatique.
Voila en ce qui concerne ma situation aquariophilie, tout du moins en résumé !

Pour ce qui est de moi, je m'appel Dylan je suis étudiant en 2ième Forêt & Nature (Agronomie) et Guide-Nature (oui oui). Je suis donc un grand passionné par la nature. D'ailleurs je me balade régulière dans le bois et pour le moment je suis occupé à rétablir un cours d'eau à sa juste valeur après le passage de l'urbanisation (création d'un lotissement) ayant crée cette saleté de radier à 3 reprise ! Je purifie sur 1 km les déchets (canettes, plastiques, bouteille, ...) présents sur les bords et dans l'eau. Dernièrement j'ai retiré un caddie, une vélo et une cyclomoteurs. Tout cela bloquant la circulation des branchages et donc diminuant terriblement le débit. Avec la création de barrage dans les radier, j'ai augmenté l'oxygénation, le débit et la protection des batraciens. Bref c'est plus complexe mais on s'en fou!
Sinon je suis aussi amateur de tir, pas de chasse. J'ai le coeur qui bats beaucoup trop vite quand je dois tuer un animal ##21
Je suis aussi un grand passionné d'entomologie, je m'y connais pas mal sauf en élevage car c'est pas mon trucs d'élever des insectes.
Et mon principale domaine reste la forêt et tout ce qui s'y passe ##27
Qui plus est je suis aussi bénévole dans la lutte anti-invasive des plantes. Arracher les buddleia c'est mon devoir ! ##26

Voila en gros qui je suis !

p.s: Je parle beaucoup ##21

2default Re: Un jeune naturaliste belge le Lun 11 Avr 2011 - 18:52

Pilo

Bienvenue Smile ##06

3default Re: Un jeune naturaliste belge le Lun 11 Avr 2011 - 18:53

crecre47

bonsoir et bienvenue!! ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]