Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: repro des CPO le Lun 11 Avr 2011 - 22:28

wyll

Membre : Accro
des que mes juv atteigne 5mm, pas en dessous.

sa correspond a a peu pres 3 semaines.

27default Re: repro des CPO le Lun 11 Avr 2011 - 22:30

selma.z

Membre : Occasionnel
Ah d'accord ^^
bon bah je peux vendre les miens alors ^^

28default Re: repro des CPO le Mar 12 Avr 2011 - 12:11

frailvo

Moi, je t'en aurais bien prises quelques unes, mais tu es trop loin. Et je croyais justement que les CPO etaient assez pacifiques? Je voulais les maintenir avec mes sp yellow, mais du coup, j'hesite!
et sinon, selma.z, je crois que ca fait une cinquantaine de BB, des CPO. Pas de probleme de refourgement, ces ecrevisses sont tres prisées!
Donc tu vas te faire un beau petit benefice... Si la repro arrive a terme, car j'avais deja surpris mes allenis egalement en train de s'accoupler (la, sur ce coup, je suis sur que je me trompais pas...) Mais jamais eu d'oeufs! Et le male a finit par buter la femelle, et j'ai vendu ce dernier.

29default Re: repro des CPO le Mar 12 Avr 2011 - 12:56

selma.z

Merci Frailvo de ton encouragement, est ce que quelqu'un sais à partir de combien de temps on voit des oeufs ou autres voir si elle à bien été prise, parce que aujourd'hui aucun signe !

30default Re: repro des CPO le Mar 12 Avr 2011 - 13:14

selma.z

A partir de combien de jour après la prise, on voit les oeufs ?

31default Re: repro des CPO le Mar 12 Avr 2011 - 14:29

frailvo

je dirai une petite semaine, comme les allenis...

32default Re: repro des CPO le Mar 12 Avr 2011 - 16:03

2 efd 712

Membre : Habitué
j'ai lu que les premières portées de CPO étaient souvent "ratées" avec peu de réussite mais que les suivantes devenaient plus faciles
J'espère ne pas dire de bêtise mais je te conseillerais d'attendre de voir ce que ça donne ##06

33default Re: repro des CPO le Mar 12 Avr 2011 - 16:06

pierre87

Membre : Régulier
Membre : Régulier
des vrais profiteur et coquin apparement ce petit monde se porte bien félicitation

34default Re: repro des CPO le Mar 12 Avr 2011 - 20:01

selma.z

Merci pour vos réponses, et oui j'vais attendre voir comment ça se passe, parce que je ne voyais toujours pas d'oeufs j'commençais à m'inquiéter. Pis si ça marche pas cette fois si on verra la fois prochaine. La femelle se cache pas, bouge dans tout l'aqua donc j'trouve ça bizarre !

35default Re: repro des CPO le Mer 13 Avr 2011 - 21:50

wyll

BON C'EST DECIDER!!!!

mon prochain bac sera pour un couple (ou un trio, j'aime les truc a plusieurs XD) de cpo!!

et tout sa, c'est rien que ta faute!!!

tu me fait baver..

donc je ferai un bac pour eux, avec peu de plante pour eviter le carnage, et j'ajouterai quelque RC de mon bac principale, si tout se passe bien, sa sera un bac mixte, sinon je reprendrais les rc pour les remetres d'ou elles vienne.

36default Re: repro des CPO le Mer 13 Avr 2011 - 21:55

Stalker

Les CPO ne touches pas aux plantes que je sache, si?

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

37default Re: repro des CPO le Mer 13 Avr 2011 - 22:11

wyll

bah a se que j'ai pu lire, c'est aleatoire, soit elle toucheront rien, soit elle feront office de tondeuse.

comme avec les autre occupant du bac, soit elles les laisse tranquil, soit elles essaient d'en faire des sushi...

concernant la pop pour ma part elle seront seul, au debut en tout cas.

puis pour les plante en fait je ne veux pas en mettre pour plusieur raison :

mon bac a rc est tres planté, sa me suffit
qui dit plante dit sol nutritif, eclairage suffisant, co2 et engrais.
sa fait longtemps que je veux un bac de roche, avec juste des plante de style riccia.
je trouve assez eshetique un bac contenant que des roche, suivant l'agencement, et sa fait longtemps que je veux m'y mettre, donc autant rendre l'utile et l'economique, a l'agreable.

parce s'occuper de plante coute chere, les neon les engrais etc au final fiouuuu, un bac comme sa me suffit XD

38default Re: repro des CPO le Mer 13 Avr 2011 - 22:56

selma.z

Yes j'ai gagner, maintenant reste plus qu'a croisé les doigts pour que la repro marche !

Personnellement mes CPO ne touchent pas aux plantes, elles grimpent dessus, s'y posent POINT FINAl ! et niveau cohabitation je ne peux rien dire dessus elles restent en spécifique !

Bon mon vendeur m'a dit avec un trou de mémoire qu'il fallait attendre 1 à 2 semaine avant de voir les oeufs.

Il faut que je me mette a faire des nauplies d'artémias pour pouvoir nourrir les futurs bébés et des artémias pour les parents.
Voilà les nouvelles.

39default Re: repro des CPO le Jeu 14 Avr 2011 - 9:15

wyll

des tof de quand y'aura les oeuf j'espere^^

40default Re: repro des CPO le Jeu 14 Avr 2011 - 10:06

selma.z

oui avec plaisir =)

C'est dur d'être patiente quand même !

41default Re: repro des CPO le Jeu 14 Avr 2011 - 19:40

kiri67

"Les CPO très curieuses sont actives la journée à la recherche de nourriture. Ne touchant ni aux plantes ni aux poissons le bac pourra être un bac d’ensemble rassemblant différentes espèces de poissons de taille petite à moyenne. Cependant deux conditions sont indispensable pour bien maintenir nos CPO sans problèmes : l’aquarium doit comporter suffisamment de cachettes pour tous les individus et dès que la température de l’eau monte au dessus de 25° une forte oxygénation est a prévoir.

En ce qui concerne la reproduction elle peut s’effectuer dès que les sujets avoisinent les 18mm.Les femelles peuvent pondre jusqu’à 60 œufs qui donnent naissance à des CPO miniatures. Une nourriture relativement riche en protéine est nécessaire pour le bon démarrage des écrevisses pour ensuite passer à une nourriture plus « équilibrée » avec plus de végétaux."

http://les-crevettes.com/CPO.html

ou alors:

"A partir de l'âge de quatre mois, la femelle pourra être fécondée et portera entre 20 et 40 œufs noirs sous son abdomen. Les juvéniles sortent de l'œuf après deux semaines, mais restent accrochés sous l'abdomen de la femelle une semaine encore. "

http://www.shrimps-passion.fr/crayfish_ep.php?id=29

Je suis de moins sûre du fait que les femelles ont un nombre de fécondation limité mais je viens de lire qu'à la naissance il y a environ 4 mâles pour une femelle qui naissent ! Donc il y a bien un % de mâle bien plus élevé.

http://500px.com/kiri67/photos

42default Re: repro des CPO le Jeu 14 Avr 2011 - 23:24

selma.z

Merci beaucoup kiri67, ça m'aide beaucoup Smile

ps: ma femelle reste toujours cacher malgré que j'ai mi de la nourriture, j'me pose maintenant la question est ce que elle sort quand même manger car malgré la lumière éteinte je ne la voit pas.

43default Re: repro des CPO le Ven 15 Avr 2011 - 11:58

selma.z

Surprise aujourd'hui, j'ai vu les oeufs et ils sont tous fécondés, bien noirs !

44default Re: repro des CPO le Ven 15 Avr 2011 - 13:59

frailvo

Felicitations! T'en as de la chance!

45default Re: repro des CPO le Ven 15 Avr 2011 - 16:48

2 efd 712

je suis toujours le corbeau pour assombrir le tableau
Mais si ça peut faire avancer je préfère
Renseigne toi bien sur l'alimentation des juvéniles et surtout si les parents ne s'en nourrissent pas

46default Re: repro des CPO le Ven 15 Avr 2011 - 18:31

selma.z

Je pense faire l'élevage de nauplies d'artémia pour les bébés car ils paraient qu'ils ont besoin de viande, et surement les artémias pour les parents.

47default Re: repro des CPO le Ven 15 Avr 2011 - 19:14

2 efd 712

Elles vont faire diner gastronomique alors ##06

48default Re: repro des CPO le Sam 16 Avr 2011 - 9:26

macbulk93

Hello ,l'élévage des CPO est assez complexe mais faisable ,
moi j'ai des naissances dans le 240 communautaire aves des cardinalis et des nez-rouges
peu arrivent à rester en vie , loi naturelle ,en spé celà doit être possible
-

49default Re: repro des CPO le Dim 17 Avr 2011 - 2:55

selma.z

ça me donne encore moins de patience de voir de tel photo ^^

L'élevage est pas encore fait mais j'ai choper un aqua pour donc bientôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2