Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

m.morgane

Membre : Habitué
Bonsoir,
voila ma question :

L'espece de mousse marron bizarre qui est autour des plantes quand on les achête, pour entourer les racines, Il faut l'enlever ? Ou la laisser? Je l'enleve sur toutes mes plantes, mais j'ai acheté un tapis de lileaopsis, donc il y en a partout en dessous, pour la tenir quoi.

Elle a du mal a pousser, et ca fait pas vraiment très joli, mais, si je l'enleve, les brins se sépare un par un.. qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance.

alexandredu62500

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut

Il faut que tu l'enleve car il se peut qu'elle comporte des produits toxique (la mousse ) donc a enlever tout de suite

J'ai pas dit de betises ?

Dernière édition par alexandredu62500 le Mar 12 Avr 2011 - 7:19, édité 1 fois

OlivierBroun

Bonsoir m.morgane,

Il faut absolument enlever toute la mousse. C'est parfois difficile sur certaines plantes (je pense aux "gazonantes").

J'ai fait l'erreur à mes débuts de laisser cette mousse, de croire même que c'était bénéfique aux plantes : Cela va bien aller pendant 1 mois, ensuite tes plantes vont péricliter.

Utilises la pince à épiler, mais enlèves en le maximum, quitte à couper des racines (ce qui n'est pas grave).

Cordialement,
Olivier.

http://olivier.broun.free.fr

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si tu mets ta plante dans un bol d'eau, il sera plus facile d'enlever la laine de roche...

Une tite vidéo ici

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]