Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default substrat??? le Jeu 10 Mai 2007 - 21:09

camus

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde!

Je viens de demarrer un aqua de 20L. J'ai des graviers de quartz au fond. J'ai mis deux plantes dont une anubias nana eclairer environ 8h par jour. Je voulais savoir si le gravier de quartz suffisait pour que les plantes puissent se developper? J'ai vu sur le forum que l'on pouvait mettre du sable ou de l'aqualit ? Je voudrais des precisions sur les substrats. Par la suite je veux introduire un combattant et quelq crevettes.

Merci :smile:

2default Re: substrat??? le Jeu 10 Mai 2007 - 21:25

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Dans un 20L , ce n'est pas vraiment nécessaire , surtout pour une anubias.. :smile:
Tu peux parcontre , si tu le souhaite vraiment , utiliser de l'engrais liquide (attention au dosage) , ou en pastille Very Happy
Arrow Quelle est l'autre plante ?
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: substrat??? le Jeu 10 Mai 2007 - 21:33

camus

l'autre herbe est une herbe que l'on retrouve dans les etang. C'est une herbe longue avec des sortes de cils

4default Re: substrat??? le Jeu 10 Mai 2007 - 22:13

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Je ne voie pas de quelle plante il sagit , mais je ne pense pas que le substrat soit indispensable :clin:
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: substrat??? le Jeu 10 Mai 2007 - 22:29

tilou

Membre : Accro
Membre : Accro
genre vallisneria?

6default Re: substrat??? le Jeu 10 Mai 2007 - 22:31

Takara

Membre : Régulier
Tiens j'ai une question d'ailleurs à ce propos. C'est pour bon bac à bettas (qui est en cours d'installation).

Je compte y mettre des ceratophylum demersum (pour les oeufs et les alevins) mais faut-il les fixer au substrat ou est-ce une cause perdue ? (je veux mettre un substrat de couleur sombre mais pas forcément fertile...)

7default Re: substrat??? le Ven 11 Mai 2007 - 20:50

Lurtz

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@camus a écrit:Bonjour tout le monde!

Je viens de demarrer un aqua de 20L. J'ai des graviers de quartz au fond. J'ai mis deux plantes dont une anubias nana eclairer environ 8h par jour. Je voulais savoir si le gravier de quartz suffisait pour que les plantes puissent se developper? J'ai vu sur le forum que l'on pouvait mettre du sable ou de l'aqualit ? Je voudrais des precisions sur les substrats. Par la suite je veux introduire un combattant et quelq crevettes.

Merci :smile:

Il faut éclairer 10h par jour pour éviter les algues brunes.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

8default Re: substrat??? le Ven 11 Mai 2007 - 21:03

flipper

Administrateur
Administrateur
@Takara a écrit:Tiens j'ai une question d'ailleurs à ce propos. C'est pour bon bac à bettas (qui est en cours d'installation).

Je compte y mettre des ceratophylum demersum (pour les oeufs et les alevins) mais faut-il les fixer au substrat ou est-ce une cause perdue ? (je veux mettre un substrat de couleur sombre mais pas forcément fertile...)
bonsoir,
Tu peux la planter tout simplement dans ton substrat et/ou sable à condition d'avoir une certaine épaisseur quand même :clin:
Attention qu'elle pousse très vite et très haut :heureux:
bye Wink

Aquariophilie

9default Re: substrat??? le Ven 11 Mai 2007 - 23:49

Takara

C'est parfait alors :heureux: Merciiiii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]