Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil sur démarrage JBL e1500 le Mer 13 Avr 2011 - 13:31

Hugo_76

Membre : Accro
Bonjour,

J'ai reçu mon filtre JBL e1500, je voulais savoir si je suis dans l'obligation, comme recommandé sur la notice, d'acheter JBL filterStart ?

Amicalement,

hugo.

2default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Mer 13 Avr 2011 - 13:48

Sycalu

Membre : Régulier
hello!non pas obliger mais sa aide pour le cyclage du filtre! si c'est un deuxieme complementaire pour un meme aquarium le premier est deja bourre de bacteries! si c'est l'unique filtre tu aura une monter de nitrite donc met le produit! amicalement ##05 dis moi ce que tu penses du filtre car j'ai commende le meme! merci

3default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Mer 13 Avr 2011 - 14:34

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Sycalu a écrit:hello!non pas obliger mais sa aide pour le cyclage du filtre! si c'est un deuxieme complementaire pour un meme aquarium le premier est deja bourre de bacteries! si c'est l'unique filtre tu aura une monter de nitrite donc met le produit! amicalement ##05 dis moi ce que tu penses du filtre car j'ai commende le meme! merci

j'ai le même et je suis ravi il est super silencieux, toute la gamme "e" de JBL est pour moi la meilleure rapport qualité/prix toute marque confondues ##08

4default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Mer 13 Avr 2011 - 18:18

Sycalu

merci pour ta reponce ##05

5default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Jeu 14 Avr 2011 - 6:56

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

Nouveau bac > Laisser tourner le filtre pendant 1 mois avec ajout optionnel de bactérie

Ancien bac déjà en route (filtre additionnel) > rien de particulier à faire ##27

6default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Jeu 14 Avr 2011 - 10:32

Hugo_76

Ok merci tout le monde.

C'est un nouveau filtre dans un bac non rempli donc ok pour rajouter des bactéries. J'avais cru lire sur pas mal de sujet que ce n'était forcément impératif d'ajouter des bactéries.

Amicalement,

Hugo.

7default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Ven 22 Avr 2011 - 21:23

Hugo_76

Je fais remonter mon post car je voulais savoir, sur la notice il est indiqué 3, dans mon impatience ( quelle erreur ) j'en est acheté 1, ça va suffir où je usis bien la notice et donc demain à l'animalerie en acheter 2 autres ?

Amicalement,

hugo.

8default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Sam 23 Avr 2011 - 9:17

Lobelia

@Hugo_76 a écrit:Je fais remonter mon post car je voulais savoir, sur la notice il est indiqué 3, dans mon impatience ( quelle erreur ) j'en est acheté 1, ça va suffir où je usis bien la notice et donc demain à l'animalerie en acheter 2 autres ?

Amicalement,

hugo.

Il est indiqué 3? De quoi s'agit il pour le 3?

Sinon, je viens d'acheter le même, pour l'instant il tourne en doublette avec l'ancien.
Il est très pratique pour le nettoyage et tourne nickel sans faire de bruit...
A+

9default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Sam 23 Avr 2011 - 12:38

Hugo_76

Désolé j'ai complètement zappé de spécifier : il s'agit du JBL FilterStart.

Amicalement,

Hugo.

10default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Sam 23 Avr 2011 - 13:02

auxia

Modératrice
Modératrice
@Hugo_76 a écrit:Désolé j'ai complètement zappé de spécifier : il s'agit du JBL FilterStart.

Amicalement,

Hugo.

pas besoin Smile

11default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Sam 23 Avr 2011 - 13:05

Hugo_76

Ok merci bah j'ai bien fait d'en acheter qu'un ##06

Amicalement,

Hugo.

12default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Lun 25 Avr 2011 - 19:39

Hugo_76

Voilà mon bac est en eau, le filtrage va bientôt avoir lieu, mais une question me vient à l'esprit :

- Je met les bactéries tout de suite ? Si oui, étant donné que je n'ai qu'un flacon, je le met dans la mousse bleu ou dans la céramique ?

Qu'est ce qui, selon vous, génère le plus de courant : la sortie triangulaire ou le " spray-bar " ( tube percé à de multiples endroits ) ?

Je veux un bon courant quand même dans mon bac...

Amicalement,

hugo.

13default Re: Conseil sur démarrage JBL e1500 le Lun 25 Avr 2011 - 19:52

morrison-j

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Comme le bac n'est pas occupé il n'est pas nécessaire de mettre du filter start .
Moi j'ai rien mis .Dans 3 semaines , les poissons arriveront .
La canne percée s'est mieux sauf si tu mets un kit de CO2 .
J'ai rajouté une pompe de brassage car dans certaines parties y avait pas de courant .

http://www.fdeldongo.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]