Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default votre avis sur un shema de plantation le Mer 13 Avr 2011 - 17:14

lionss

Membre : Occasionnel
Bonjour Very Happy

Apres une petite etudes de plantes, et une revisite du decor ( j enlève les pierre de lave, un peu coupante pour des tetra.., et je rajoute deux demi noix de coco et deux souches, qui sont toujours en train de bouillir depuis 9h30 en changeant l eau régilierement.)

Cette fois je vais vendredi chercher mes plantes donc je voudrais etre bien sure de ce qu il me faut..
J ai imaginer ce petit shema pour la plantation..vu du dessus / il fait 80x30x40.

Vous en pensez quoi? est ce coherent?

Merci d avance

2default Re: votre avis sur un shema de plantation le Jeu 14 Avr 2011 - 2:07

kerval

Membre : Accro
Oui enfin tu verras ce qu'il va donner au fil du temps, mais l'hydrocotyle n'est pas une plante de moyen plan, plutôt de fond ou à placer sur les côtés, sauf si tu la tailles régulièrement.

3default Re: votre avis sur un shema de plantation le Jeu 14 Avr 2011 - 12:58

lionss

Ha merci Kerval ##27

Tu me conseillerai quoi pour le remplacer, sachant que je suis debutante avec les plantes aussi ##21

Encore merci de m avoir repondue

Je viens de visiter ton lien, et meme si je suis un peu au courant( apres de longues recherches) mais je suis outrée de voir ces poisson "teintée et "tatoués" c est horrible...

4default Re: votre avis sur un shema de plantation le Jeu 14 Avr 2011 - 20:41

uraz844

Modérateur
Modérateur
Il y a un sacré nombre de possibilités!

Le mieux c'est encore que tu regardes par toi même et que tu reviennes nous donner les noms!(le classement "plantes de milieu" de FA est à prendre avec beaucoup de réserve...)

http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-40.html

http://www.tropica.com/home.aspx

Rejoignez le FAPP!

5default Re: votre avis sur un shema de plantation le Jeu 14 Avr 2011 - 20:46

lionss

Ha bon, ok ! Merci de l info..
Et je vais de ce pas visiter tes liens, merci. ##27

6default Re: votre avis sur un shema de plantation le Ven 15 Avr 2011 - 3:14

kerval

Uraz t'a bien répondu, il ne faut pas se fier aux fiches de floraquatic, par contre je te conseil tout de même l'hydrocotile qui est une plante très jolie et surtout parfaite pour débutant.

Il faudra simplement la tailler ##27

7default Re: votre avis sur un shema de plantation le Ven 15 Avr 2011 - 11:12

Elmaki

Je suis d'accord pour l'hydrocotyle, çapousse tout seul, même sans la planter. Et effectivement, faut tailler ##17 .

Certains arrivent à s'en faire un tapis en taillant bien. Et lorsque ça bulle c'est magnifique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]