Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default scalaires dans 40L ! le Ven 11 Mai 2007 - 11:29

petit.cherie

Membre : Régulier
bonjour à tous !!! voilà j'ai un problème : hier je suis allée chez mon docteur ( :langue: ) qui à un aquarium de 40 L avec 2 scalaires. après lui avoir dit que le volume n'était pas aproprié, elle m'a proposée de me les donner mais je n'ai qu'un bac de 120L qui seras pret que dans environs 2semaines et demi je lui est dit que je les prendraient parce que ils seront déjas mieu dans un 120L et à mon annif j'aurais un 500L penssez vous qu'ils tiendront dans 120L pendant 3 mois ? je pensse que ce ne seras pas pire que dans 40L ! mais je m'inquiette qand même ...
penssez vous que je peux mettre 5 ou 6 corydoras avec ? mais ce n'est pas sûr car j'aimerais leur laisser le maximum d'espace ...
voilà, quand penssez vous ? :gene:

2default Re: scalaires dans 40L ! le Ven 11 Mai 2007 - 12:51

characidé coco

Membre : Exclu
Qu'y a t-il dans 120 litre ? Si il n'y a rrien se serat déjà mieux que 40 litre, oui, tu pourrais mettre 5 cory, mais pas plus, plus quand tu n'auras plus les scalaire dans cette aquarium.

3default Re: scalaires dans 40L ! le Ven 11 Mai 2007 - 13:49

petit.cherie

:blink: quand je n'aurais que les corydoras je pourrais plus rien mettre ??? je crois que j'ai mal compris :langue:

4default Re: scalaires dans 40L ! le Ven 11 Mai 2007 - 13:51

petit.cherie

@petit.cherie a écrit::blink: quand je n'aurais que les corydoras je pourrais plus rien mettre ??? je crois que j'ai mal compris :langue:

je crois savoir ce que tu voulais dire : je pourrais en mettre plus quand les
scalaires ne seront plus dans cet aqua c'est ça ?

5default Re: scalaires dans 40L ! le Ven 11 Mai 2007 - 13:55

characidé coco

Oui, car les scalaire prennent une place énorme donc tu pourras ajoutté 3 cory pour en avoir 8 plus un petit banc de characidé, mais seulement quand les scalaire ne seront plus là.

6default Re: scalaires dans 40L ! le Ven 11 Mai 2007 - 17:43

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Deux scalaires c'est très juste dans 120 litres, il ne faut rien d'autre avec mise à part quelque cory éventuellement...

7default Re: scalaires dans 40L ! le Ven 11 Mai 2007 - 17:52

characidé coco

Oui, c'est se que je disais, mais c'est mieux que dans un 40 litre.

8default Re: scalaires dans 40L ! le Dim 13 Mai 2007 - 10:50

petit.cherie

de toute façon, ils n'y resteront pas lontemps, juste le temps de mon anniversaire que j'ai mon 400-500 L (je sais pas) donc bon ... mais je préfere les voir dans 120L que dans 40L parce que là, ils sont vraiment mal en point ... :triste:

9default Re: scalaires dans 40L ! le Dim 13 Mai 2007 - 11:20

characidé coco

Oui, sa iras mieux et quand tu iras a l'animalerie, prend en trois de même tazille a peu près, pour faire un petit groupe dans 400 litre, je pensse que c'est possible.

10default Re: scalaires dans 40L ! le Dim 13 Mai 2007 - 11:48

aqua357

Membre : Accro
Membre : Accro
Dans 400 / 500 L tu pouras mettre un groupe de 5 scalaires ....

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]