Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gd59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : halluin
Emploi : CDG
Date d'inscription : 14/04/2011

default Fuite sur filtre eheim 2073

le Jeu 14 Avr 2011 - 0:26
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai une fuite au niveau de la tête de mon filtre eheim 2073.

après un nettoyage de tout le filtre, vérification de la bonne mise en place des masses filtrantes, j'ai remis le filtre en route ce matin mais refuite ce soir.

En parcourant le forum, j'ai vu que ce problème est fréquent sur les eheim achetés en 2009.
Comment doit on procéder pour faire marcher la garantie ? ramener le filtre à mon magasin je suppose mais comment je fais en attendant que le filtre revienne ? Je n'ai pas de filtre de rechange et je ne sais combien de temps ca va prendre.
Avez vous eu les memes problèmes ?
avatar
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12092
Age : 28
Localisation : Nantes 44
Emploi : Etudiant / Entrepreneur
Date d'inscription : 24/01/2005
http://www.aquariophilie.dafun.com

default Re: Fuite sur filtre eheim 2073

le Jeu 14 Avr 2011 - 6:54
Hello,

Il faut effectivement retourner la tête de pompe au point de vente où tu as acheté ton filtre.

Pour le temps, il faudra mini 7 à 15 jours le temps qu'ils reçoivent la nouvelle tête.

_________________
Fondateur et administrateur de ce forum.
Mon site web : Aquariophilie
mraskin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : france
Emploi : avec
Date d'inscription : 27/10/2013

default Re: Fuite sur filtre eheim 2073

le Ven 21 Fév 2014 - 18:46
Bonsoir,

le post est ancien mais je voulais juste vous dire que j'ai eu exactement le même problème... à l'avant veille de partir 1 semaine en vacances !

Grâce aux forums j'ai pu comprendre que ma pompe souffrait du même problème.

Ca n'a pas été facile car le magasion ou j'ai acheté la pompe n'a pas été à la hauteur mais à force de ténacité j'ai réussi à avoir un haut de pompe en échange SAV.

Bravo à Eheim et son professionalisme (j'avais acheté la pompe en octobre 2010, donc il y a plus de 3 ans)

Merci à Eheim en allemagne car c'est eux que j'ai eu et qui m'ont confirmé que le problème affectait ma pompe (numéro de série concordant avec les pompes posant problème)

Merci aux forums sans lesquels on serait bien seuls ...

Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum