Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Kit CO2 pour 54 L ? le Ven 15 Avr 2011 - 10:44

stephanenancy

Membre : Régulier
Bonjour

J'ai besoin de vos conseil car je voudrais m'acheter un kit CO2 pour mon aquarium de 54 litre brut 45 litre net.
Mais j'ai l'impression que les kit complets sur le net sont trop gros pour 54L.En animalerie sur les boites des bouteilles de 500 gr dessus est inscrit qu'il faut un minimum de 80 à 100 de façade .Alors en ce momment je met du co2 artisanale Dennerle bio 60

J'ai vu un Mini Kit CO2 système nano - 100g sur le site de la boutique du forum
mais par contre il n'y a qu'une bouteille de 95 grammes , ce qui me parait léger.

2default Re: Kit CO2 pour 54 L ? le Ven 15 Avr 2011 - 10:50

Elmaki

Membre : Accro
Tu comptes passer à un bac plus gros un jour ? Parce que ça vaut souvent le coup d'investir une fois et d'être tranquille a vie. (j'éxagère peu être un peu ##17 )

J'ai le même volume que toi soit 54 litres. Après avoir testé le co2 artisanal, je suis passé sous GROS MATOS grâce aux conseils du Grand Manitou AKA Aurélien et toutes les têtes d'ampoules du fofo. (merci à eux au passage)

Je suis en bouteille de 10kg, donc no souci. Complétement disproportionné pour un bac de cette taille mais au moins ce sera près pour mon futur gros bac de 300 ou 400 litres.

Et puis, je dis disproportionné, mais tout ce gère, et finalement avec ce sytème, j'ai du co2 pendant des années. Et c'est rentable..

3default Re: Kit CO2 pour 54 L ? le Ven 15 Avr 2011 - 11:12

stephanenancy

@Elmaki a écrit:Tu comptes passer à un bac plus gros un jour ?
Non ce qui m'interesse c'est de faire petit jardin aquatique dans un petit bac(inspirée par un bac de 54 litre par Hideki)donc de rester en 54 litres ...[/quote]

@Elmaki a écrit:Je suis en bouteille de 10kg, donc no souci. Complétement disproportionné pour un bac de cette taille mais au moins ce sera près pour mon futur gros bac de 300 ou 400 litres.

Et puis, je dis disproportionné, mais tout ce gère, et finalement avec ce sytème, j'ai du co2 pendant des années. Et c'est rentable..

Mon aquarium est dans une niche (un mur) et je n'ai pas de place pour installer une bouteille de gros volume 10 kg ,mais ce que je ne comprend pourquoi il mette sur l'emballage des bouteille de 500gr (> 80 - 100) esque ça corespond à la longueur minimum de façade pour l'aquarium

4default Re: Kit CO2 pour 54 L ? le Ven 15 Avr 2011 - 11:16

Elmaki

Aucune idée.. Ca va pas être facile à intégrer dans ton alcove tout ça.. Après, pour les petites bouteilles faut voir niveau budjet. Parce que ca revient cher pour 30e tous les deux mois (bouteille de 500g).

Pourquoi ne pas penser au carbone liquide comme Esay Carbo de Esay Life ou Flourish Excel de Seachem ? Ca peut être une bonne alternative.

5default Re: Kit CO2 pour 54 L ? le Ven 15 Avr 2011 - 11:39

stephanenancy

carbone liquide comme Esay Carbo c'est déjà fait ##17
j'utilise le carbonne liquide depuis le mois decembre la date de la mise en eau de mon aquarium je trouve que c'est geniale pour plantes de coloration(verte) ##27
mais pas geniale pour les plante rouges comme mes Luwigias mullerti et glandulosa elles poussent trop lentement meme végétent et depuis 2 semaines avec le co2 artisanale et le carbone liquide elles poussent a vue d'oiel elles ont l'air de demander du co2 en bouteille ##17

6default Re: Kit CO2 pour 54 L ? le Ven 15 Avr 2011 - 11:45

Elmaki

Dans ce cas, c'est pas une question de CO2 mais d'apport de lumière. Continu donc sur le esay carbo, c'est suffisant.

Qu'as tu comme éclairage ? quels tubent, quelle marque, combien de Watt, température de couleur, IRC..

7default Re: Kit CO2 pour 54 L ? le Ven 15 Avr 2011 - 12:09

stephanenancy

@Elmaki a écrit:
Qu'as tu comme éclairage ? quels tubent, quelle marque, combien de Watt, température de couleur, IRC..

tubes 2 cosmos 20 ,marque wave, en tous 40 watt ,Température de couleur de 6 500° Kelvin x 2 = 17000°
+ fitostimulator avec deux couleurs blanc et rose pour la lampe

8default Re: Kit CO2 pour 54 L ? le Ven 15 Avr 2011 - 15:48

Elmaki

Bizarre c'est pas mal pourtant..

Les plantes rougissent si la lumière est forte. Mes plantes rougissent lorsqu'elle sont près de la surface.

La je vois pas.

9default Re: Kit CO2 pour 54 L ? le Ven 15 Avr 2011 - 16:25

stephanenancy

Oui elle rougissent il ny a aucun probleme la dessus . sauf en utisant que easycarbo mes plantes rouge poussent très lentement et depuis 2 semaines avec le co2 artisanale que j'ai installer elle pousse beaucoup plus vite .

C'est pour cela que je voudrais installer un KIT CO2 d'ou le titre du sujet "KIT CO2 pour 54 Litres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]