Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crevettes RC et tetra le Ven 15 Avr 2011 - 20:28

paprika

Membre : Habitué
Bonjours a toute et tous

j'ai un aquarium d'un peu moins de 100 litre avec des crevettes (RC)je trouve cela un peu sans grande agitation j'aimerait y rajoute quelque poissons

-est ce que c'est possible de rajoute un banc de tetra de rio? (je pose cette question surtout en me préoccupant de mes reproduction de crevette)

-est ce que les crevettes ne serait pas des proies pour mes poissons? (ou plutot les poissons des predateur pour mes crevettes)

merci pour vos reponses.

edit : ou bien si vous avais d'autre sugestion de poisson?

2default Re: crevettes RC et tetra le Ven 15 Avr 2011 - 22:47

crecre47

Membre : Accro
Bonsoir,
j'avai lu sur un autre forum qu'il était deconseillé de mettre des tetra avec des rc car ceci sont des prédateurs et donc un danger pour tes crevettes...
Cela reste à confirmer. ##05

3default Re: crevettes RC et tetra le Sam 16 Avr 2011 - 4:05

kerval

Tu peux maintenir des prédateurs de crevettes si :

1 tu as suffisamment de cachettes pour les zoé
2 si les crevettes ne sont pas trop chères...

Je maintiens des crevettes dans mon 300L avec une flopée de Tetra empereur et 4 Epalzéo siamensis et pourtant j'ai bien de la repro... Je ne dis pas que quelques unes ne se font pas croquer mais rien de dramatique en tout cas.

4default Re: crevettes RC et tetra le Sam 16 Avr 2011 - 9:41

macbulk93

Bonjour , dans un 100 l regardes du coté des micro-rasboras par exemple !

5default Re: crevettes RC et tetra le Sam 16 Avr 2011 - 20:45

paprika

d'accord merci pour c'est reponse Wink
je vais continue a faire le tours des avis pour prendre la meilleur des solution

je pense a des Guppy endler qui sont plus petit que les tetra ?

6default Re: crevettes RC et tetra le Sam 16 Avr 2011 - 20:51

blop

Selon tes paramètres et le choix dans les animaleries dans ton coin, tu peux mettre des iriatherina werneri....

Ils ont une toute petite bouche, et donc ne seront dansgereux que pour des crevettes nouveau-nés.... Après une mue ou 2 elles seront hors de danger. Et en plus c'est un poisson magnifique et plein de vie.

Les miens n'arrêtent pas de virevolter toutes nageoires déployées pour s'attirer les bonnes grâces des femelles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]