Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'aquarium le Sam 16 Avr 2011 - 14:01

CHANUR

Membre : Régulier
Bonjour

Je souhaite remplacer mon 60 l pour un 100 l. Je n'ai pas la place d'avoir les deux aquariums ensemble. Alors j'ai pensé vider l'eau du 60 dans le nouveau et compléter avec de l'eau reposée. Qu'en pensez vous ? je pourrais ainsi reprendre ma pompe externe tout de suite c'est une jbl900. Je crois qu'elle est suffisante pour un 100 l.
Merci par avance à tous
##05

2default Re: Changement d'aquarium le Dim 17 Avr 2011 - 1:46

CHANUR

up

3default Re: Changement d'aquarium le Dim 17 Avr 2011 - 10:09

thony47

Membre : Accro
je pense que c'est bon en rajoutant aussi ton fond mais par sécurité il faudra tester tes no2 très régulièrement

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: Changement d'aquarium le Dim 17 Avr 2011 - 10:15

Patoche1976

Bonjour,

Conserves tu le sol du 60 litres ? car s'y trouve pas mal de bactéries

5default Re: Changement d'aquarium le Dim 17 Avr 2011 - 10:29

CHANUR

Bonjour
mon sol est du fertisol tout en un noir. Je pensais le changer car il a plus d'un an. Par contre dans cet aquarium je n'ai que quelques guppys que je pourrais mettre avec mes crevettes quelques jours. Qu'en penses tu ?

6default Re: Changement d'aquarium le Dim 17 Avr 2011 - 11:01

Patoche1976

@CHANUR a écrit:Bonjour
mon sol est du fertisol tout en un noir. Je pensais le changer car il a plus d'un an. Par contre dans cet aquarium je n'ai que quelques guppys que je pourrais mettre avec mes crevettes quelques jours. Qu'en penses tu ?

Ecoute moi çà ne me choque pas puisque je l'ai fait pour mon 180 litres, j'ai changé le sol en conservant filtre et eau et tout s'est bien passé, aucune perte de population.

Fais attention à la différence de température quand tu remets les habitants Smile

7default Re: Changement d'aquarium le Dim 17 Avr 2011 - 11:22

CHANUR

Merci Patoche
Je vais changer mon sol en gardant mon eau comme toi.
Bonne journée ##06

8default Re: Changement d'aquarium le Dim 17 Avr 2011 - 11:26

thony47

merci patoche d'avoir répondu car comme je n'étais pas sur j'ai préféré me taire que dire une bétise

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]