Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

willshah

Modératrice
Modératrice
@Welloce a écrit:
@sylvie42 a écrit:
et l'aqua , je vais surement le donner ou alors , le vendre 20 euros ...je n'aime pas faire de profit , c'est pas dans ma nature ...si mon offre rends une personne heureuse , ca me suffit ... ##05

Bonjour Sophie, je suis en train de discuter avec mes parents pour peut-être me lancer dans l'aquariophilie et j'aimerais bien commencé par un nano de red cherry, alors j'aimerais savoir si éventuellement, ton aqua était encore à vendre ?

......... ##22 ##17

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

alexbdc

Membre : Habitué
Hihihi Rolling Eyes Laughing

Ludivine&Francois

Membre : Accro

Pilo

lol! ##06

sylvie42

je suis ..sylvie !!! ##15 ##15 ##15

alors oui ,j'ai vendu un 60 lt et un 20 lt , pour le moment , il me reste un autre 60 lt a vendre , pas cher car pas neuf ...par contre , c'est pas un nano .... ##27

pis je sais pas ou tu habites ? ##19 ##27

j'édite car haut rhin ...houla ! tu ferais mieux de regarder les petites annonces dans ton coin car si tu viens le chercher .....hihihihi ...j'habites a coté de st Étienne ! allez les verts !

Welloce

Membre : Régulier
Membre : Régulier
D'accord, je regarderais, merci quand même.

kiri67

Welloce : message envoyé Wink

Sylvie: la red cherry est la crevette que tu trouveras le plus facilement et le moins cher. Mais moi j'adore les White pearl et les sp Yellow ! Ce sont des crevettes de la même famille que les rc et qui demandent quasiment les mêmes paramètres. Elles ne sont pas difficiles et se reproduisent bien Smile
Le seul problème est qu'elles sont plus chères (entre 2 et 3 euros pièce chez un particulier) et qu'on les trouve moins facilement.

http://500px.com/kiri67/photos

wyll

et oui, c'est la rareté qui fait le prix^^

sylvie42

coucou

bon ...et bien je suivrais de toute façon vos conseils , je commencerais par ces 3 sortes ...

autre question qui me vient :

doit on en prendre beaucoup ? sont elles grégaires ? ##05

wyll

ha non non, pas les trois sorte, seulement l'une des trois, car si tu met les trois ensemble, au fil des generation elle vont s'hibrider et finiront betement transparente.

sinon bah minimum par 10, dans un grand bac comme sa, tu compte mettre quoi, juste les crecre?

sylvie42

##21 ##21 ha ok ! je dois choisir une seule sorte parmi les 3 proposées .... ##27

donc je vais voir un peu leur fiche " technique " pour voir laquelle me plait le plus ...

non , pas que des crecre , j'aimerais aussi 1 ou 2 bancs de jolis petits poissons , autres que des néons ou des rasboras ou nez rouge car j'en ai déja dans le 450 lt ...

wyll

oki en se cas la n'hesite pas faire pas mal de cachette avec mousse de java etc parce elles seront peut etre timide a cause des poissons...

sylvie42

j'avais pensé faire un beau tapis avec de la glosso .... ##19 j'aime pas la mousse de java ...je trouve que c'est sale parfois quand les déjections ou la bouffe vont se nicher dessus et pas terrible niveau beauté ... ##22

wyll

d'accord avec toi^^

la glosso est jolie, mais il va vraiment te falloir un bon eclairage + co2 + engrais liquide pour en faire un tapis, parce au debut, sa met du temps a poussé^^

de plus se n'est pas sa qui pourra proteger tes petites crevettes, essais la riccia, beaucoups plus jolie que la java.

sylvie42

##15 ##15 ##15 ##15 houla ! j'avais oublié le kit co2 dans ma liste !

ha ben la , je vais voir pour en trouver un d'occas ... ##22

riccia ...oui c'est mieux mais ca se plante ou ca s'attache a un support ?

attends , m'en vais voir sur floraquatique .... ##05

wyll

sa s'attache^^

sylvie42

##15

merci wyl !

je viens de lire ce lien de A a Z !

http://www.aquariophilie.org/articles/Une_pierre_de_Riccia_comme_Amano.html

##27

mais mon coeur penche tout de même pour la glosso ....mais je mettrais quelques pierres par ci par la pour ces demoiselles crecre .... ##05

en plus , j'ai plein de pierres de lave de petites tailles ....espérons par contre que ces pierres ne bouleversent pas mes paramètres ....je les avais acheté puis renoncé puis finalement mis dans l'aqua des PR .... ##15

kiri67

Ah oui j'avais oublié de préciser qu'il fallait choisir entre les 3 espèces ##15

Personnellement j'ai des red cherries avec des guppys et des platys et la cohabitation se passe très bien.
Quand les crevettes n'étaient qu'à 10, on ne les voyait quasiment pas, et puis une fois qu'elles se sont reproduites et qu'elles étaient plus nombreuses, on les a vu de plus en plus!
Aujourd'hui, elles sont plus d'une centaine (dans 120L) et nagent paisiblement avec les poissons.

Il te suffit juste de mettre au moins 15 individus, et de mettre des plantes.
Si la mousse de java est bien placée, elle ne se salit pas. Enfin, la mousse de java de mon 54L est toute moche, alors que celle dans mon 17L où il n'y a que des crevettes est très belle!

Sinon mets leurs une demie noix de coco par exemple, ou autres cachettes.

http://500px.com/kiri67/photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3