Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon premier aquarium qui sera un amazonien le Lun 18 Avr 2011 - 11:53

yayas

Membre : Habitué
Bonjour tout le monde,bah voila je me lance dans l'aventure passionante qu'est l'aquariofilie.je veux me lancer dans un aqua amazonien de 180 litres juwel mais pouriez vous me conseiller dessus car je ne suis pas trés renseigner sur l'amazonien.

Alors le futur aqua est un Juwel RIO 125 Brun - 125 litres

j'habite dans le nord et je crois que l'eau de conduite est trés dur donc obligation pour moi de me procurer un osmoseur.

Comme je vais faire un aqua amazonien donc un aqua planté.Est'il obligatoir d'acheter un systéme de distributionde co2?
Pourier vous me conseiller des plantes faciles pour un premier aqua?je sais que anubia est a ma porté.
Et aussi pouriez vous me conseiller une population genre néon guppy molly platy corydoras ancystrus ramizey etc.

et aussi svp quoi prendre comme sol? sol nutritif obligatoire ?

merci de vos réponses et merci aux administrateurs pour avoir créer un si bon forum. ##06

triff

Salut,

Pour ton eau tu n'es pas obligé d'avoir un osmoseur, tu peux te procurer de l'eau osmosee en animalerie et faire tes changements avec...

Pour le CO2 ça n'est pas indispensable mais très conseillé

Sol nutritif oui!

Pour les plantes regarde sur floraquatic, tu as le choix et les niveaux de difficultés...

Et pour la population il te faudra des test gouttes pour connaitre tes paramètres, tu pourras ensuite approfondir tes recherches!

A plus

yayas

ok merci de ta réponse ##06

triff

De rien! ##15

triff

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

yayas

Merci ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]