Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre externe et plantes le Lun 18 Avr 2011 - 14:09

schmout74

Membre : Nouveau
Bonjour,
Mon nouveau aquarium 150l est en route. Dans cette aquarium, je vais y mettre mes 2 blackmoors et 2/3 plantes (le choix n'étant pas encore fait). Etant débutante, je me pose quelques questions:
" Quel filtration externe choisir, plutôt classique ou professionnel ?"
J'ai pensé au filtre externe Professionnel 2224 EHEIM.
"Mais un filtre puissant, n'est il pas nocif pour les plantes aquatiques?"

Merci à toute l'équipe et aux participants qui m'ont déjà bien aidé lors de mes dernières visites.

2default Re: Filtre externe et plantes le Lun 18 Avr 2011 - 14:16

Sycalu

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour le filtre je ne peu t'aider mais sache qu'avec des poissons chinois tes plantes ne ferons pas longtemps car il les mangent! il y a quand meme quelques plantes plus dure comme anubia, mousse de java( ne mange pas mes la déchirent!) de toute façon il te faut un filtre puissant pour ces poissons car très pollueur! ##05

3default Re: Filtre externe et plantes le Lun 18 Avr 2011 - 14:25

dober70

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
non une filtration puissante ne cause pas de probleme aux plantes
j ai une eheim 2224 avec 750 litres/heure
c est une tres bonne pompe de filtration et plus simple a entretenir que la serie classic avec ses 2 paniers pour masses filtrantes! par contre elle est plus cher!!

4default Re: Filtre externe et plantes le Mar 19 Avr 2011 - 9:12

schmout74

merci beaucoup pour vos réponses ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]